L'osedax, surnommé le ver zombie, est un animal qui se nourrit de carcasses de baleine échouées au fond des mers. Il est l'exemple ultime de dimorphisme sexuel : une centaine de mâles minuscules vivent à l'intérieur de chaque femelle. Ces mâles restent au stade larvaire tout au long de leur vie et ont pour seule fonction de produire du sperme.
Osedax (mangeur d'os en latin) creuse les os et utilise des bactéries vivant en symbiose avec lui pour dissoudre les lipides et s'en nourrir.
Tous les commentaires (71)
[quote="chelou"]captain a écrit On se nourrit bien de cadavre ça fait pas de nous des zombies XDPesonnellement, je me nourrit rarement de carcasse trouvé dans la rue [/quote]
De cadavre dans le sens de chair animale morte, du genre steak, qui n'est rien d'autre qu'un pauvre bovin mort.
C'est vraiment cra-cra.. Et après les gens s'étonnent quand tu leur dis que le poisson te dégoute.. Beurk.. Moi qui plus jeune voulais avec une sirène..
Un ex président de la république potentiel présente des caractéristiques quasi similaires!
???
Les sources n'apparaissent pas sur la version iPhone (4S). Normal ou réel problème.
J'aimerais moi aussi avoir pour seule fonction, de produire des spermatozoïdes.
Après si on veut être précis : polyandrie = femme avec plusieurs homme
Polygynie = homme avec plusieurs femme
Quelle drôle de vie ! Les mâles sont en quelques sortes des esclaves sexuels !
Par contre, ça m'énerve de voir quelqu'un écrire "c'est pas un pokémon ça ? lol" à chaque fois qu'il s'agit d'un nom peu connu composé de Latin ou de Grec. Alors soit c'est que la moyenne d'âge sur ce site est basse, soit c'est qu'il y a de quelques grands enfants qui ont oubliés que grandir et là, c'est grave !
Je ne connaissais pas les puces volantes mais je vais me renseigner :-)
Merci de ta réponse.