Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal.
Commentaires préférés (3)
vive le metal... lml
vive le métal lml !!et comme dis plus haut ne pas tout confondre les metaleux sont pas tous fous et sataniques et les punk pas tous néo nazis arrêtons les grands clichés lml
Tous les commentaires (105)
Le majeur et index repliés sur main ouverte? C'est le contraire non?
Je pensais que ce geste était celui des archers anglais à qui on avait coupé 2 doits et qui faisaient ce signe pour montrer que malgré leur handicap ils pouvaient toujours se servir de leur arc.
On m'a toujours dit que c'etait un guitariste qui voulait montrer quelque chose et il avait son médiator entre l'annulaire et le majeur
il y a comme meme un rapport indirect avec le satanisme puisque à la base c'était pour chasser les mauvais esprits, enfin si on y croit.
Mhhmm... Je pense que ce n'est malheureusement pas exact. C'est bien le signe qu'utilisent les sataniques pour "maudire" un individu. (Attirer le mauvais sort, en gros le contraire d'une prière).
Ce signe n'est pas nécessaire à leur sens, mais disons que cela fait partie du "rite caractéristique". Bref, des gens bien cinglés...
Les origines du doigt d'honneur sont incertaines.
Elle existait, sous le nom de "digitus impudicus" dans une oeuvre littéraire de la Rome antique.
Elle avait une signification insultante, insolente.
Mais l'histoire concernant les anglais est seulement considérée populaire.
Source: fr.m.wikipedia.org/wiki/Doigt_d'honneur#section_2
vive le metal... lml
C'est pas plutôt l'index et l'auriculaire ?
il me semble important de mentionner qu'il ne faut pas confondre le signe des métaleux avec celui des Illuminati (ou en tout cas le signe montrant son appartennance à une idéologie dogmatique prônant les préceptes de Satan =secte satanniste). cest le meme signe que dans l'annecdote mais le pouce vient toucher la derniere falange du majeur. Ca me semble important de ne pas faire l'amalgame entre ces deux signes. En effet lorsque vous voyer Barak Obama ou Bush faire ce signe c'est pas qu'ils sont métaleux... A bon entendeur :)
vive le métal lml !!et comme dis plus haut ne pas tout confondre les metaleux sont pas tous fous et sataniques et les punk pas tous néo nazis arrêtons les grands clichés lml
Le mauvais esprit c'est pas tout le temps satan, puis même on s'en fiche bien limite ! C'est un signe comme le peace, west coast east coast, etc, pas besoin de se prendre la tête pour ça ! Je crois pas que les spectateurs en concert se posent la question en le faisant !
Alors je ne vois pas le rapport entre l'intro du dernier live d'ACDC (auquel j'y suis allé), le sujet et le métal ? ACDC est un groupe de Hard rock tout d'abord et ensuite, le mouvement de main n'a jamais rien eu de sataniste ! Allez dans les concert d'electro-hip hop pour voir le meme signe ( chinese man par exemple)
Comme dans Crocodile Dundee ahaha