Le statut particulier du siège de l'ONU

Proposé par
Halbatraus
le

Si vous naissez au siège de l'Organisation des Nations Unies à New York, vous aurez le choix entre 193 nationalités différentes. En effet, elle possède un statut particulier d'extra-territorialité et appartient aux 193 pays qui y siègent.


Tous les commentaires (102)

a écrit : La france ne reconnait pas la binationalite. Mais plusieurs pays l'interdisent c'exact. Faux. Je suis français et j ai la double nationalite

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : En plus d'une ambassade plus ou moins intouchable, les ambassadeurs ont aussi une plaque d'immatriculation verte, qui leur permet de dépasser les limitations de vitesse et voir meme le code de la route.. (à confirmer) Tout le monde peut être verbaliser pour une infraction au code de la route, même un corps diplomatique, mais leur immunité leur permet de "faire sauter le pv" et d'échapper à beaucoup d'autres rappels à la loi

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Perso je choisirai australien vu que c'est la seul nationalité que l'on ne peut acquérir en étant étranger. En plus c'est mon rêve l'Australie .. Juste pour information il y a 3 ans auparavant il était facile d'obtenir la nationalité australienne !! À présent c'est quasi impossible il faut que ton patron trouve une qualité que tu as et qu'un australien n'a pas . Donc vraiment dure à prouver et pour te dire je suis cuisinier français.
Enfin pour dire je tente mais impossible . La seul solution qui te reste c'est te marier ;)

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : La france ne reconnait pas la binationalite. Mais plusieurs pays l'interdisent c'exact. Heu... La france reconnait la binationalité, il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont d'autres nationalités en plus de la francaise, y compris moi même.

Posté le

iphone

(19)

Répondre

a écrit : Juste pour information il y a 3 ans auparavant il était facile d'obtenir la nationalité australienne !! À présent c'est quasi impossible il faut que ton patron trouve une qualité que tu as et qu'un australien n'a pas . Donc vraiment dure à prouver et pour te dire je suis cuisinier français.
E
nfin pour dire je tente mais impossible . La seul solution qui te reste c'est te marier ;) Afficher tout
Pour être plus précis, vos remarques sur l'Australie concernent la residence permanente (PR). La nationalité peut être obtenu facilement si on est déjà resident permanent dans le pays, ce qui est mon cas.

Posté le

iphone

(9)

Répondre

En même temps à la naissance la seule chose que t'es capable de choisir c'est le lait que tu préfère ! Pour le reste c'est tes parents qui vont choisir pour toi...

Posté le

iphone

(238)

Répondre

a écrit : Tout le monde peut être verbaliser pour une infraction au code de la route, même un corps diplomatique, mais leur immunité leur permet de "faire sauter le pv" et d'échapper à beaucoup d'autres rappels à la loi Par contre l'immunité diplomatique ne marche pas pour les femmes de ménage....à méditer

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Tout le monde peut être verbaliser pour une infraction au code de la route, même un corps diplomatique, mais leur immunité leur permet de "faire sauter le pv" et d'échapper à beaucoup d'autres rappels à la loi a condition d'être des diplomates étrangers!
un francais avec une plaque diplomatique n'y coupera pas...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

pour déjà avoir visité cette endroit, la sécurité est très haute et comparable à des douanes

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Heu... La france reconnait la binationalité, il y a des dizaines de milliers de personnes qui ont d'autres nationalités en plus de la francaise, y compris moi même. Pour La France , tu es seulement Francais. Même si légalement tu as une autre nationalité.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : Ne faut-il pas que le pays que l'on choisit pratique le droit du sol pour pouvoir en obtenir la nationalité ? Par exemple, un enfant né en Suisse n'obtient pas la nationalité suisse automatiquement, contrairement à la France. Pourquoi en serait-il autrement depuis New York ou tout autre représentation des états dans le monde ? Afficher tout Je serai très intéressée par la réponse à cette interrogation. Ça me semble effectivement logique que l'on applique la législation en vigueur dans le pays concerné. Je ne vois pas en quoi le fait d'être né au siège de l'ONU entraînerait une application dérogatoire et donc plus favorable d'une loi.
Je pense que naître à l'ONU peut nous permettre de choisir MAIS à la condition peut être de respecter la réglementation en vigueur. Donc, les pays où le droit du sol n'est pas reconnu, ne seraient pas concernés. Si qqu'un sait..

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Perso je choisirai australien vu que c'est la seul nationalité que l'on ne peut acquérir en étant étranger. En plus c'est mon rêve l'Australie .. Marocain aussi je crois…

Posté le

iphone

(0)

Répondre

je pense que si la France considérait ceux qui ont la binationalité comme des français, il ne m'aurait pas fait attendre mes 18 ans avant la journée d'appel à la défense, sous couvert qu'il fallait que j'ai la majorité pour choisir la nationalité que je voulais, car jusqu'à mes 18 ans, j'étais à la fois français et espagnol.
Du coup, je pense que le petit qui nait au siège de l'onu possède toutes les nationalités jusqu'à ces 18 ans, ou il devra choisir.

Posté le

android

(2)

Répondre

mais comme je suis deja né...

Posté le

android

(4)

Répondre

la binationalité dépend des accords entre les pays. par exemple, une allemande mariée à un français depuis longtemps, qui vit en France, travaille en France et pourrait prétendre à la nationalité française selon la loi en France ne peut pas le faire sans perdre sa nationalité allemande, car l'Allemagne ne reconnaît pas la double nationalité avec la France. néanmoins un enfant qui naîtra de ce couple sera franco allemand, et ce toute sa vie (pas besoin de choisir à ses 18 ans). ça dépend des pays en gros.
pour les ambassades, je suis perplexe sur l'anecdote aussi ... parce que les attentats commis contre les ambassades, les prises d'otage d'un ambassadeur ... c'est le pays qui est visé, pas le pays qui accueille territorialement l'ambassade.
Enfin, pour les plaques vertes : en effet, le corps diplomatique à des plaques vertes. mais attention, seules celles avec écrit CMD pour corps militaire diplomatique ou CM pour corps diplomatique concernent les diplomates. d'autres peuvent avoir une plaque verte. à Strasbourg on en voit beaucoup, parce que tous les expatriés qui travaillent au conseil de l'Europe ont droit à ces plaques vertes. techniquement, elles peuvent être soumises à des contrôles, mais les policiers ont pour habitude de ne pas arrêter les plaques vertes.

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Perso je choisirai australien vu que c'est la seul nationalité que l'on ne peut acquérir en étant étranger. En plus c'est mon rêve l'Australie .. Le Japon.aussi est assez severe concernant les etrangers

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Perso je choisirai australien vu que c'est la seul nationalité que l'on ne peut acquérir en étant étranger. En plus c'est mon rêve l'Australie .. Ce genre de situation existe déjà, on appel cela apatride

Posté le

android

(0)

Répondre

Est-ce que ça marche aussi au siége européen de l'ONU à Genève?

Posté le

android

(3)

Répondre

en fait quand on y naît, on est citoyen du monde, et on a accès aux 193 pays sans visa, et y séjourner à son bon vouloir sans justifier de ses activités. voilà le vrai avantage !! j'étais à new York, et le guide ma expliqué ça.

Posté le

android

(14)

Répondre

Pour être exact, parmi les 193 pays qui siègent à l'ONU, tous ceux qui donnent la nationalité par rapport à la naissance sur leur territoire pourront revendiquer qu'une personne née au siège des nations unies fait partie de leurs citoyens. Ceux qui se basent sur un droit du sang uniquement ne le feront pas.

Quant à la "multi-nationalité", elle est possible mais pas reconnue partout. Par exemple, un Français qui se fait naturaliser Japonais devra pour ça envoyer un courrier à l'ambassade de France pour dire qu'il rejette sa nationalité française. Il pourra alors obtenir la nationalité japonaise (s'il remplit les autres conditions) mais l'État français ne lui retirera pas pour autant sa nationalité française (soyons clair, il ne le fera pas). Les deux pays reconnaîtrons donc cette personne comme faisant partie de leurs citoyens, sans pour autant reconnaître l'autre nationalité.

On pourra donc en naissant au siège de l'ONU être reconnu par des dizaines de pays à la fois sans pour autant qu'ils acceptent les autres nationalités.

(et là, c'est la fête du slip pour ceux qui arrivent à acquérir la nationalité de chaque pays du G20 xD)

Posté le

website

(10)

Répondre