Maurice et Maralyn Bailey sont un couple britannique qui, en 1973, survécut pendant 117 jours sur un radeau dans l'océan Pacifique avant d'être secouru. Ils avaient fait naufrage après que leur yacht avait été endommagé par une baleine. Pour survivre, ils ont recueilli l'eau de pluie et lorsque leurs maigres ravitaillements ont été épuisés, ils ont pêché, mangeant notamment du requin.
Tous les commentaires (115)
Ça fera un excellent film cette histoire ?
alors, là , bravo ! suite à un paris, nous avons pris , mon mari et moi, un petit bateau pneumatique de gamin et avons descendu la Vienne à contre courant à cause d' un barrage ( pas prévu, ça...), ça à duré la journée , pour quelques kilomètres seulement....Ecoper, ramer, regonfler , sous les regards ahuris des pêcheurs : nous étions ko, affamés , et bien décidés à ne pas recommencer!
La on peut dire qu'il y a quelques fautes de syntaxes/temps des verbes/ sujets incorrects ...
Édit: après que est suivi de l'indicatif. Il existe des exceptions cependant. Mais la faute dans l'anecdote ne me semble pas admise ^^
ce n'est pas possible sans fruits ni legume il on le scorbute.
Quel courage!
117jours... Ce même couple a posté son histoire sur VDM! :o
Ça sonne bizarre à l'oreille mais ça fait partie des mystères de notre langue chère langue française ;-).
www.discount-marine.com/p5615/bombard-radeau-offshore-hauturier-8-places , alors la survie devient plausible !
Je pense aussi que le type de radeau ( de survie ) est a prendre en considération , si ce radeau était comme celui ci :et merci pour ces précisions :)
Edit: oups, devancé deux fois... Oublié d'actualiser avant de poster, désolé!