Disney ne fait pas que dans les parcs d'attractions : la société dispose de sa propre compagnie de croisière, baptisée "Disney Cruise Line". Elle possède quatre navires ainsi qu'une île de 405 hectares dans les Bahamas achetée en 1994 et renommée "Castaway Cay" qui sert d'escale exclusive, et dans le lagon duquel est échoué le bateau fantôme "le Hollandais volant" de Pirate des Caraïbes.
Tous les commentaires (67)
Dis c'n'est quand même pas un jeu de mot en début de phrase ? Tais toi et Souris.
(La crise fait parti des commentaires maintenant..)
"Qu'il est con ce con !"
Je divague du sujet..
Je suis castmembers a Disneyland Paris depuis avril 2008, nous sommes environ 15.000 employes et pres de 22.000 en haute saison (juillet aout et decembre) Il faut bien nous payer !!!! Hahaha
L'ile aux tresors des grassouilets enfants americain
Mieux qu'une compagnie de croisière, l'empire Disney possède également sa propre ville : Celebration, fondée en 1994.
Bref Disney, ce n'est pas des chiffres, et ce n'est pas ce qu'il faut regarder (en soit, les films "pirates des caraïbes", c'est un budget monstrueux aussi pour un "simple" film. Et pourtant ça aussi, l'évasion aux temps des pirates, ça peut donner du rêve). J'ai bossé à Disneyland Paris, et ça ne vaut pas autant que pour un client lambda qui ne voit pas l'arrière boutique, mais j'y ai malgré tout passé mes meilleurs années, mon premier taf (ils donnent leurs chances à des gens sans diplômes, sans qualifications, et ils en font des employés plus que qualifiés, ça aussi, ça tient de la magie).
Bref, Disney c'est toute une enfance, et ça continue à l'âge adulte
On parle de moi ?
impressionante la repliqye de ce magnifique bateau!! :)
Deux erreurs dans cet article...
Déjà il ne s'agit pas d'une réplique mais du vrai décor, et ensuite ce décor a été démoli l'année dernière car il se décomposait (un décor de ciné c'est pas fait pour durer)..
Personnellement, je ne pourrais jamais me passer de Disney, c'est toute notre enfance, et ça continue dans les parcs, les films, et maintenant le bateau et son île !
C'est la bas qu'ils tournent les pirates des caraïbes ?
Oui, et Disney dispose également de laboratoires de recherche et d'une ville (tiré de deux anecdotes...).
Et oui le gentil Mickey Mouse sait jouer au Monopoly et cotoie Lavoisier...