Les vaisseaux sanguins servent à irriguer en sang tous les organes. De l'artère capable de transporter des litres de sang au capillaire de quelques micromètres de diamètre, ils forment un réseau très développé : on estime que si on mettait bout à bout tous les vaisseaux sanguins du corps d'un humain, on arriverait à une longueur d'environ 100 000 km.
Tous les commentaires (90)
ça reste bien inférieur à la bêtise de L'Homme qui elle, mise bout à bout, est illimitée ...
5794 personnes qui connaisses tout les détails de cette anecdote? Mais bien sur!!!
Soit 2 fois et demi le tour de la terre...
C'est dingue quand même 100 km !
Alors imaginez ce que ça pourrait faire avec un éléphant ...
vous imaginez.notre corps fait 4 fois le tour de la terre quand il est déroulé !!!!!!!!!!
Ce me serait pas égale a environ 2x la circonférence de la Terre ? Impressionnant !
Et juste comme ça en parlant des vaisseaux sanguins, il ne faut pas confondre les artères et les veines. Les artères partent du coeur et les veines reviennent vers le coeur. Il ne s'agit pas des vaisseaux richent en oxygène (dit hématosé) et ce qui en sont pauvre, bien que ce soit souvent le cas, exepté pour les artères et veines pulmonaires.
Voila merci !
Du coup, certains petits malins se sont amusés à imaginer quelle longueur ferait l’ADN complètement déplié d’un individu : ils en ont déduit, compte tenu du nombre de cellules contenues dans le corps humain, environ 60 000 milliards, leur ADN déplié et mis bout à bout permettrait de couvrir 300 000 fois la distance terre-lune (environ 400 000 kilomètres), soit 3 millions de fois le tour de la Terre (40 000 kilomètres) !
Read more at www.atlantico.fr/decryptage/longueur-adn-equivalent-millions-fois-tour-terre-autres-chiffres-etonnant-lydia-mammar-429871.html#lc5Tq8P44Jz9H6Iu.99