Dans la trilogie culte de Coppola "Le Parrain", l'orange, fruit symbolique de la Sicile, est de bien mauvais augure. En effet, avant la mort ou une tentative de meurtre d'un personnage, Coppola met en évidence ce fruit annonciateur. Selon le réalisateur, ce ne fut pas volontaire dans le premier volet, mais ayant remarqué cette particularité, il en mettra par la suite délibérément dans les suivants.
Tous les commentaires (39)
Merci fancat pour cette éclaircissement... ;-)
alors pour les poetes j' ai une petite précision ! l'anecdote précise bien que c'était accidentel dans le premier film. et qu'il a simplement continuer dans le second et troisieme film .
oranges dans le quartier italien et se fait presque assassiner par l'armenien . exception, il ne meurt pas.
Sauf que le parrain joué par Marlon Brando meurt d'un infarctus dans son jardin au milieu des tomates ...
il me semble bien au'à l'époque du régime Mussolinien MAFIA était un code signifiant : MAZZINI
AUTORIZZA FARE FUOCHI IN ABITAZIONE
C'est marrant. Ça me fait penser à l'énigme de Sherlock Holmes avec les pépins d'oranges séchés pour annoncer la mort, les K.K.K. ect.
présence mécanique de l'orange..
il sangue !!!
Il est important de souligner que les assassinats ne s'accompagne pas toujours de la presence d'orange, on ne peut donc pas voir une orange avant chaque assassinat .
Si je me souviens bien dans le premier volet, lorsque Vito (Le Don) se fait tiré dessus il a un sac remplit d'orange qu'il fait tomber, il mourra plus tard en jouant avec son petit fils (il mettait la peau de l'orange dans sa bouche, comme à la cantine quand on été petit ) :)
Ca me rappele la serie des madness combats où a chaque fois qu'on voit un personnage fumer,il meurt quelques secondes après ^^
JLSD grâce aux Simpson :D
Moe raconte à Maggie une histoire de mafieux siciliens (S14E22)