Contrairement à ce que l'on peut entendre parfois, la race humaine n'est pas la seule à se faire la guerre. Les grands singes, comme les chimpanzés par exemple, mais aussi les fourmis partagent avec nous ce triste privilège. La conquête de nouveaux territoires en est la cause.
Tous les commentaires (84)
Depuis quand la guerre est un triste privilege?
Hahaha mdr tu crois encore a l évolution du singe a l homme aie aie aie bientôt on sera des x men alors.
Il me semble que les souriecat (je ne sais pas si sa s'ecrit comme ca mais bous comprener)aussi font la guerre entre clan.
La planète des singes n'est qu'un film tu sais...ce n'est pas la réalité O.o
Ah ah je sais d'où tu tire tes sources Karl Marx !
nous c'est l'argent! chacun son truc.
Un combat entre fourmis est assez impressionnant, on peut même voir des fourmis voler, c'est amusant même si nos fourmis autochtones se font à quasi tout les coups massacré par les petites fourmis d'argentine :'(
Beaucoup de grands singes ou de fourmis entre en guerre pour prouver qu'une de leur religion est meilleure ? Ou encore pour imposer la sienne aux autres ?
Pourtant, c'est "l'oeuvre de la nature."
Arrêtons de prétendre toujours que l'Homme est pire que les singes, les fourmis, que TOUT ! Et dites vous que si les singes ont la conscience, eh bien ils se disent entre eux que ce sont eux, la pire espèce de la Terre.
Après y'a les chimpanzé qui vont vouloir nous faire la guerre (la planète des singes)
Bernard Werber n'a cependant pas écrit que les fourmis, aussi je vous conseille "Le miroir de Cassandre" , "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu", deux de mes livres préférés