Les marées noires sont des catastrophes pour presque tous les animaux. Il existe pourtant un animal pour qui le pétrole est indispensable : il s'agit d'une espèce de mouche qui se nourrit des insectes se noyant dans les flaques de pétrole. C'est aussi le seul animal capable de l'ingérer sans danger, bien que ce ne soit pas un élément d'alimentation pour elles.
Tous les commentaires (106)
Parce que bon.. Je pense qu'il vaut mieux "sauver" un peuple déjà frappé par la famine, la pauvreté et maladies en tout genre, que de sauver des miserable moustiques qui te refile maladie sur maladie...
Apres pour tout ce qui est faune qui occupe le lac ne t'en fait il vont les deplacer dans un autre endroit oú ils se sentirons aussi bien.
Sinon à propos de ces mouches, quelqu'un sait si on ne peut pas l'étudier pour en tirer profit de sa résistance au produits chimique? Quoique je suis pas trop sur en quoi cela serait utile...
Je n'avais jamais penser qu'une marée noir pouvais servir de garde-manger... Jmcmb. Je me
Demande si la vie (microbe, bactéries... ) est possible dans le pétrole, sachant qu'à la base c'est de la matière organique végétale... Quelqu'un aurai des infos?
Ton raisonnement est humaniste, mais contre-nature, donc contre ce pour quoi nous avons été créés.
Y en a-t-il un seul qui réfléchit? C'est bien connu, les lacs ne servent uniquement qu'à la reproduction des moustiques... Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. L'assèchement d'un lac est une catastrophe à une époque où l'eau potable se fait rare, pour toutes espèces confondues.
La mouche fait partie du cycle de la vie, ses larves participent à la décomposition des cadavres, elle nourrit des petits mammifères, oiseaux et batraciens. On ne peut pas en dire autant de l'Homme. Ça fait longtemps que notre espèces n'est plus vraiment d'aucune utilité à la planète, un peu comme le moustique. Enfin je dis ça mais j'aime pas les moustiques non plus :-)
J'ai remarqué cette tendance à se rabaisser et rabaisser l'espèce humaine.
Première ânerie "nous ne servons à rien" : et la culture ? Nous permettons à des milliers d'espèce de proliférer et survivre.
Seconde ânerie: "ma vie vaut autant que celle d'un moustique". Oui bon la je peux plus rien faire pour toi même si au fond je me doute que si tu te retrouves face à un scorpion ou tout animal dangereux, tu n'hésiteras pas a le tuer. Dans le cas contraire, tu mériteras ton Darwin award.
Enfin, si le dessèchement d'un lac peut contribuer à faire baisser ce fléau qu'est le paludisme, alors il faut mettre dans la balance le ou les bénéfices et les risques et prendre la décision en conséquence.
Mais pour parler comme tu parles, tu ne dois pas être très renseigné sur le paludisme...