La guerre du Cola dans l'espace

Proposé par
le

Pepsi et Coca-Cola se sont affrontés jusque dans l'espace. En 1985, les deux compagnies firent tester des cannettes à bord de la navette Challenger. Celle de Pepsi, conçue à partir d'une bombe de mousse à raser, avait une qualité décevante, mais celle de Coca-Cola fut plutôt convaincante.

En 1996, Pepsi se rattrapa en créant la première publicité tournée dans l'espace à bord de la station spatiale russe Mir.


Commentaires préférés (2)

Eh ben...que d'argent, d'énergie et de créativité dépensés pour ... je cherche mes mots... nous donner envie de boire un truc pas ouf pour notre santé et pas mal dégueulasse pour l'environnement : 4,7 milliards de canettes alu/ plastique et 25 milliards de bouteilles en PET par an en France, dont environ 1,2 milliards de bouteilles et 1 milliards de canettes de Coca et Pepsi (sans les autres marques des groupes).

a écrit : Eh ben...que d'argent, d'énergie et de créativité dépensés pour ... je cherche mes mots... nous donner envie de boire un truc pas ouf pour notre santé et pas mal dégueulasse pour l'environnement : 4,7 milliards de canettes alu/ plastique et 25 milliards de bouteilles en PET par an en France, dont environ 1,2 milliards de bouteilles et 1 milliards de canettes de Coca et Pepsi (sans les autres marques des groupes). Afficher tout Et toute l'eau pour le fabriquer au Mexique l'eau coûte plus chère que le coca cola une aberration


Tous les commentaires (7)

Eh ben...que d'argent, d'énergie et de créativité dépensés pour ... je cherche mes mots... nous donner envie de boire un truc pas ouf pour notre santé et pas mal dégueulasse pour l'environnement : 4,7 milliards de canettes alu/ plastique et 25 milliards de bouteilles en PET par an en France, dont environ 1,2 milliards de bouteilles et 1 milliards de canettes de Coca et Pepsi (sans les autres marques des groupes).

a écrit : Eh ben...que d'argent, d'énergie et de créativité dépensés pour ... je cherche mes mots... nous donner envie de boire un truc pas ouf pour notre santé et pas mal dégueulasse pour l'environnement : 4,7 milliards de canettes alu/ plastique et 25 milliards de bouteilles en PET par an en France, dont environ 1,2 milliards de bouteilles et 1 milliards de canettes de Coca et Pepsi (sans les autres marques des groupes). Afficher tout Et toute l'eau pour le fabriquer au Mexique l'eau coûte plus chère que le coca cola une aberration

a écrit : Et toute l'eau pour le fabriquer au Mexique l'eau coûte plus chère que le coca cola une aberration Si le vin coûtait moins cher que l’eau, je ne me plaindrais pas finalement..

C'est effectivement les consommateurs qu'il faut blâmer. Quand bien même Pepsi et Coca cola n'existaient pas, pensez vous que nous ne consommerions pas un équivalent qui genereraient ces mêmes déchets?

a écrit : C'est effectivement les consommateurs qu'il faut blâmer. Quand bien même Pepsi et Coca cola n'existaient pas, pensez vous que nous ne consommerions pas un équivalent qui genereraient ces mêmes déchets? Euh... le fait que les marques font leur maximum pour créer des besoins nouveaux via la pub et le marketing n'est pas qu'une fable, si ?

a écrit : Et toute l'eau pour le fabriquer au Mexique l'eau coûte plus chère que le coca cola une aberration c'est une légende urbaine, c'est arrivé que l'eau coûte plus cher que le coca sur une période courte et dans un endroit précis, mais à l'échelle du pays c'est faux. Ce qui est vrai en revanche, c'est que la multinationale "monopolise" l'eau pour ses besoins, au détriment dun usage plus "basique" et vital.