En Afrique du Sud, il existe de vrais trains-hôpitaux

Proposé par
le
dans

Lancé en 1994 comme une simple clinique ophtalmologique sur rails, le projet de train sud-africain Phelophepa est devenu un hôpital mobile qui va soigner les zones rurales les plus isolées. Les trains circulent 35 semaines par an et comptent aujourd’hui 19 voitures, avec soins médicaux, dentaires, psychologiques, pharmacie et prévention.


Commentaires préférés (2)

Il y a des anecdotes, comme celle-là, où on a envie de juste mettre un "j'aime",pouce en l'air.


Tous les commentaires (3)

Il y a des anecdotes, comme celle-là, où on a envie de juste mettre un "j'aime",pouce en l'air.

On pourrait faire ça en France ?
Les médecins nantais prendraient le train le matin, aideraient toute la Vendée, et rentreraient chez eux le soir.
Je suppose que mon cas n'est pas isolé, mais au bout de huit ans j'ai arrêté de chercher un médecin...