Une voiture à monter soi-même

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La Fiat 500 Abarth était initialement vendue sous forme de kit à monter soi-même. Les amateurs pouvaient ainsi transformer leur Fiat 500 classique en un modèle sportif grâce à un kit de pièces à installer sur la 500 d'origine. Aujourd'hui, Abarth est devenue une marque à part entière, célèbre pour ses voitures de haute performance.

Ces kits comprenaient des modifications significatives telles que l'augmentation de la cylindrée, un carburateur plus grand et un échappement amélioré.


Commentaires préférés (3)

a écrit : La fiat 500 et sa variante abarth, c'est un peu les barbie et action man des voitures, c'est rigolo. C'est un peu ce que j'allais dire, le terme "voitures de haute performance" dans l'anecdote m'a fait vraiment sourire.

a écrit : C'est un peu ce que j'allais dire, le terme "voitures de haute performance" dans l'anecdote m'a fait vraiment sourire. La phrase précise que le sujet des hautes performances est la marque, et pas ce modèle précisement. Abarth a produit des voitures autrement plus performantes que la 500 moderne, surtout en rallye. Sans ce passé prestigieux, la gamme n'existerait même pas. elle a été assagie pour en faire une automobile moderne, comme alpine, lancia, etc Et pour revenir à la 500, je trouve que 190ch dans une voiture de série de moins d'une tonne c'est déjà pas mal, surtout qu'elle paraît sans compromis sur le choix technologique. connais tu des modèles concurrents et plus performants sur ce segments ? je ne crois qu'il y en ai en Europe.. peut être au Japon.

Cela vaut rien à côté d'un milletiplat. Mais le must reste bien entendu la Vega Missyl qui peut vous satelliser.


Tous les commentaires (21)

La fiat 500 et sa variante abarth, c'est un peu les barbie et action man des voitures, c'est rigolo.

a écrit : La fiat 500 et sa variante abarth, c'est un peu les barbie et action man des voitures, c'est rigolo. C'est un peu ce que j'allais dire, le terme "voitures de haute performance" dans l'anecdote m'a fait vraiment sourire.

a écrit : Rien au niveau de la carrosserie ? Non, mais tu pouvais retrouver des moteurs trop gros, et le capot, à l'arrière, devait rester ouvert sur certains modèles

a écrit : Rien au niveau de la carrosserie ? Hormis les jantes et quelques stickers rien de spécial à signaler et comme dit plus haut certains modèles à moteurs un peu plus gros et donc bien plus chaud devait rouler capot ouvert pour faciliter le refroidissement. C'est plutôt cool à voir. Et pour l'anecdote les pièces étaient livrées dans une grande caisse en bois estampillé Abarth. C'est plutôt classe aussi.

a écrit : C'est un peu ce que j'allais dire, le terme "voitures de haute performance" dans l'anecdote m'a fait vraiment sourire. La phrase précise que le sujet des hautes performances est la marque, et pas ce modèle précisement. Abarth a produit des voitures autrement plus performantes que la 500 moderne, surtout en rallye. Sans ce passé prestigieux, la gamme n'existerait même pas. elle a été assagie pour en faire une automobile moderne, comme alpine, lancia, etc Et pour revenir à la 500, je trouve que 190ch dans une voiture de série de moins d'une tonne c'est déjà pas mal, surtout qu'elle paraît sans compromis sur le choix technologique. connais tu des modèles concurrents et plus performants sur ce segments ? je ne crois qu'il y en ai en Europe.. peut être au Japon.

A savoir que depuis peu abarth à décidé de ne produire que des électriques. Marrant en sachant que M Abarth s est entre autre fait connaître pour des lignes d échappement hautement expressives ...

a écrit : La phrase précise que le sujet des hautes performances est la marque, et pas ce modèle précisement. Abarth a produit des voitures autrement plus performantes que la 500 moderne, surtout en rallye. Sans ce passé prestigieux, la gamme n'existerait même pas. elle a été assagie pour en faire une automobile moderne, comme alpine, lancia, etc Et pour revenir à la 500, je trouve que 190ch dans une voiture de série de moins d'une tonne c'est déjà pas mal, surtout qu'elle paraît sans compromis sur le choix technologique. connais tu des modèles concurrents et plus performants sur ce segments ? je ne crois qu'il y en ai en Europe.. peut être au Japon. Afficher tout La phrase parle bien de la marque actuelle d'automobile, qui fait des voitures très marrantes mais ce n'est pas de la haute performance. Abarth 500, rapport poids/puissance de 6. BMW M serie 2 : 4,4. C'est beaucoup mieux, et BEAUCOUP plus cher. C'est normal, c'est pas la même philosophie ni la même clientèle. Abarth commercialise des voitures marrantes, mais ce n'est en aucun cas de la haute performance.

Cela vaut rien à côté d'un milletiplat. Mais le must reste bien entendu la Vega Missyl qui peut vous satelliser.

a écrit : La phrase parle bien de la marque actuelle d'automobile, qui fait des voitures très marrantes mais ce n'est pas de la haute performance. Abarth 500, rapport poids/puissance de 6. BMW M serie 2 : 4,4. C'est beaucoup mieux, et BEAUCOUP plus cher. C'est normal, c'est pas la même philosophie ni la même clientèle. Abarth commercialise des voitures marrantes, mais ce n'est en aucun cas de la haute performance. Afficher tout Ça dit juste qu'Abarth est la division sportive/performance de Fiat. Tout comme Motorsport est celle de BMW, AMG celle de Mercedes, etc.

Quand ont fait passer une voiture de 19ch et 85km/h de vitesse Max à 38ch et 135km/h il s'agit bien de préparation allant chercher un haut rendement et donc de hautes performances, même s'il existe d'autres véhicules plus performants.

Quite à parler de voiture en kit de haute performance, il aurait fallu évoquer l'Evolution de Ultima Sport.

Cette marque anglais vous propose un petit bijou à monter vous même comme un meuble ikea : 350 chevaux (peut monter à 1020 sur une version prémontée), 950 kilos, vitesse max de 385 km/h.
Bon après les exigences techniques anglaises sont moins draconiennes qu'en France donc pas sur que votre bolide soit valide durant le passage aux Mines. Mais c'est quand même autre chose que le pot de yahourt Fiat qui ronronne comme un chaton sous amphétamines.

Dans un autre genre, il y avait aussi les Nova Sterling mais c'est beaucoup plus rare et la marque a fait faillite depuis.

6 à 8 secondes pour faire un 0-100kmh, ça devait faire son petit effet à ’époque !

Le logo est pas mal.
Le fondateur de la marque étant né en Novembre, sous le signe du Scorpion.

Impeccable augmenter la cylindrée soit même, alors que aujourd’hui certains se font poser les essuies glaces

Pour répondre à certains commentaires : oui dans les années 60-70 Abarth c'était de la haute performance, ces voitures étaient reines en rally, la Abarth 131, 240cv pour moins de 1000kg en 1971.

Même aujourd'hui des voitures dite "sportive" me pourrait pas suivre. Pour répondre au commentaire BMW, la nouvelle M5 de 2500kg n'aurait aucune chance en rally, même une M2 aurait du mal. Et la Abarth a 54ans.

La marque "re-existe" depuis 2007 mais ce n'est plus du tout la même chose, beaucoup de marketing, des voitures gadgets, 200 chevaux mais qui ne passent pas au sol. Alors depuis leur 100% électrique, la marque s'effondre.

Les usines Fiat ont arrêter la production de fiat 500/Abarth, elle ne se vendent juste pas. Et travail sur un modèle essence a nouveau après avoir tout arrêté.

a écrit : Impeccable augmenter la cylindrée soit même, alors que aujourd’hui certains se font poser les essuies glaces Les kit performance se vendent toujours pour les voitures de rallye et circuit, ou en tout cas se vendaient encore il y a peu. On peut voir un exemple chez Peugeot Sport :

www.peugeotsport-store.com/fr/1348-peugeot-208-rally4

a écrit : Pour répondre à certains commentaires : oui dans les années 60-70 Abarth c'était de la haute performance, ces voitures étaient reines en rally, la Abarth 131, 240cv pour moins de 1000kg en 1971.

Même aujourd'hui des voitures dite "sportive" me pourrait pas suivre. Pour répondre au comm
entaire BMW, la nouvelle M5 de 2500kg n'aurait aucune chance en rally, même une M2 aurait du mal. Et la Abarth a 54ans.

La marque "re-existe" depuis 2007 mais ce n'est plus du tout la même chose, beaucoup de marketing, des voitures gadgets, 200 chevaux mais qui ne passent pas au sol. Alors depuis leur 100% électrique, la marque s'effondre.

Les usines Fiat ont arrêter la production de fiat 500/Abarth, elle ne se vendent juste pas. Et travail sur un modèle essence a nouveau après avoir tout arrêté.
Afficher tout
La Fiat 500 électrique Abarth à plus de 40 000€, pas sûr qu'ils vont en vendre des masses.

Tesla a encore de beaux jours devant eux.

"célèbre pour ses voitures de haute performance."
Faut pas déconner quand même !!

a écrit : "célèbre pour ses voitures de haute performance."
Faut pas déconner quand même !!
Qu'entends-tu par haute performance ?
Je peux t'assurer qu'au milieu des années 60 aucune voiture, même d'outre Rhin, ne pouvais suivre une 695 SS sur les routes de campagne de l'époque.
Même porche et sa 356 a été séduit. Sans oublier la fameuse lancia 037.
Un peut d'histoire ?

fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Abarth&wprov=rarw1

a écrit : La phrase parle bien de la marque actuelle d'automobile, qui fait des voitures très marrantes mais ce n'est pas de la haute performance. Abarth 500, rapport poids/puissance de 6. BMW M serie 2 : 4,4. C'est beaucoup mieux, et BEAUCOUP plus cher. C'est normal, c'est pas la même philosophie ni la même clientèle. Abarth commercialise des voitures marrantes, mais ce n'est en aucun cas de la haute performance. Afficher tout et bien non justement, anecdote parle de la marque en général. il n'y a aucun adjectif, aucune année, etc qui indique cela.