Le musicien BB King avait son brevet de pilote et se rendait fréquemment sur les lieux de concert en pilotant lui-même son appareil. Il renonça finalement à piloter vers 70 ans, son manager et sa compagnie d'assurance estimant que cela devenait trop risqué.
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Dans le même style, Bruce Dic*inson (en écrivant son vrai nom, j'ai un "Unknown error"), chanteur d'Iron Maiden, pilotait un Airbus 757 baptisé "Ed Force One" (En référence au Air Force One, mais aussi à Eddie, la mascotte du groupe), qu'ils utilisaient lors de leurs tournées. Approchant des 65 ans, age limite d'un pilote pour des vols commerciaux, Bruce envisage d’arrêter de le piloter
Dans la même veine, Herbert Von Karajan, célèbre chef d’orchestre, avait son propre jet privé Dassault Falcon 10, petit jet fabuleux à piloter, qui malgré son âge est toujours le plus rapide du monde dans sa catégorie, et il le pilotait pour se rendre à ses représentations.
Quant à Bruce Dic*inson, il est qualifié commandant de bord instructeur et possède plusieurs milliers d’heures de vol. La tournée mondiale où ils utilisent un Boeing 757 qu’il commande a fait l’objet d’un documentaire.
Et la tournée mondiale suivante, ils avaient pris le modèle supérieur, puisqu’il s’était fait qualifier sur Boeing 747. Cela permettait même au final une réduction du coût de la tournée puisque tout le personnel, le matériel, les décors, les instruments, rentraient dans le même avion.
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Dans le même style, Bruce Dic*inson (en écrivant son vrai nom, j'ai un "Unknown error"), chanteur d'Iron Maiden, pilotait un Airbus 757 baptisé "Ed Force One" (En référence au Air Force One, mais aussi à Eddie, la mascotte du groupe), qu'ils utilisaient lors de leurs tournées. Approchant des 65 ans, age limite d'un pilote pour des vols commerciaux, Bruce envisage d’arrêter de le piloter
Live to fly
Fly to live
Do or die…
Excellent groupe et très bon pilote
Dans la même veine, Herbert Von Karajan, célèbre chef d’orchestre, avait son propre jet privé Dassault Falcon 10, petit jet fabuleux à piloter, qui malgré son âge est toujours le plus rapide du monde dans sa catégorie, et il le pilotait pour se rendre à ses représentations.
Quant à Bruce Dic*inson, il est qualifié commandant de bord instructeur et possède plusieurs milliers d’heures de vol. La tournée mondiale où ils utilisent un Boeing 757 qu’il commande a fait l’objet d’un documentaire.
Et la tournée mondiale suivante, ils avaient pris le modèle supérieur, puisqu’il s’était fait qualifier sur Boeing 747. Cela permettait même au final une réduction du coût de la tournée puisque tout le personnel, le matériel, les décors, les instruments, rentraient dans le même avion.
mobile.secouchermoinsbete.fr/21681-on-peut-etre-chanteur-de-heavy-metal-et-pilote-de-ligne
Instinctivement, on penserai qu'un 757 est supérieur à un 747, à l'instar d'une BMW 318 et une 330. Peut-être que le chiffre à une signification que je ne sais pas décoder ?
Saurais-tu expliquer pourquoi un 747 est supérieur à un 757 ?
Pour les gratteux BB KING jouait sur de gros tirant
13/56 comme Gary Moore ou SRV
727, puis 737, puis 747, puis 757, puis 767, puis 777
De par ses capacités d'emport et son rayon d'action on peut dire que le 747 est supérieur au 757.
knaviation.net/747-vs-757/#:~:text=The%20747%20and%20757%20are,ranges%20than%20the%20757%20variants.
Mais alors, quelle est l'origine des 7 ? Car je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un 742, d'un 751 ou d'un 623.
(Peut-être existent-il. J'avoue ne pas avoir cherché)
"Dans les années 40, William Allen, alors à la tête de Boeing décide de diversifier les activités de l’entreprise en se lançant sur le marché de l’aviation civile. Pour y voir plus clair sur les différents modèles d’avion, les ingénieurs choisissent d’attribuer un chiffre pour chaque secteur d’activité. Le chiffre 3 sera pour les avions à hélices, le 4 pour les avions militaires, le 5 pour les moteurs, le 6 pour l’aérospatial et le 7 pour le transport civil."
Les numéro qui suivent derrière. Ex :747-320
3 est la série.
20 est la compagnie aérienne (ici boeing).
en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
Le premier de la série 700 fût renommé 707 par le service com.
www.commeunavion.com/aviation-geek/pourquoi-boeing-nomme-ses-avions-b737-747-787
Le premier Boeing commercial fût le Boeing 314 Clipper. (une hydravion)
J'en ai profité pour voir que Airbus a le même système de nomenclature s'incrémentant en dizaines.