Un tube de jazz qui était une campagne publicitaire

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Pennsylvania 6-5000 est un standard de jazz de Glenn Miller dont le titre était une campagne de promotion pour ses propres concerts. Cette unique phrase répétée tout au long de ce morceau fait référence à l'hôtel Pennsylvania où se produisait le "Glenn Miller Orchestra" et 6-5000 était le numéro de téléphone pour réserver une place.


Tous les commentaires (10)

C’est comme si Maurice Chevalier avait chanté « Balzac 00.01 » pour la promotion d’un de ses films. Non je n’ai pas 103 ans.

a écrit : Et la pub était de la réclame... C’est quoi la différence ?

Pourquoi , dans ce cas , utiliser le mot standard ? Car je ne vois pas en quoi c'est une norme .

a écrit : Pourquoi , dans ce cas , utiliser le mot standard ? Car je ne vois pas en quoi c'est une norme . Le standard téléphonique pardi.

a écrit : Pourquoi , dans ce cas , utiliser le mot standard ? Car je ne vois pas en quoi c'est une norme . Peut-être parce qu'un standard n'est pas une norme ;)

a écrit : Pourquoi , dans ce cas , utiliser le mot standard ? Car je ne vois pas en quoi c'est une norme . Il faut prendre la définition de standard comme : morceau de musique célèbre et représentatif.

a écrit : Pourquoi , dans ce cas , utiliser le mot standard ? Car je ne vois pas en quoi c'est une norme . C’est un anglicisme mais en effet ça veut juste dire un tube, une référence, un classique ;)