Caconemobius fori, le "grillon des laves", est une espèce énigmatique. Endémique d'Hawaii, c'est la première espèce à coloniser les champs de lave nouvellement formés et encore fumants. Elle y survit en mangeant des plantes mortes et de l'écume de mer, qui contient des protéines.
Les scientifiques ignorent pourquoi ces insectes préfèrent s'installer dans un environnement particulièrement hostile plutôt que dans des zones où la nourriture est abondante et les conditions moins extrêmes.
Commentaires préférés (3)
Pour vivre heureux vivons cachés.
Est-ce que le terme « préférer » est approprié? C’est plutôt un mécanisme de selection naturelle, je suppose (n’étant pas du tout biologiste). Il doit pas y avoir beaucoup de prédateurs.
Les grillons s'installe peut-être ici parce que le ratio de la pression des prédateurs et des ressources est meilleur.
Tous les commentaires (17)
Pour vivre heureux vivons cachés.
Est-ce que le terme « préférer » est approprié? C’est plutôt un mécanisme de selection naturelle, je suppose (n’étant pas du tout biologiste). Il doit pas y avoir beaucoup de prédateurs.
Les grillons s'installe peut-être ici parce que le ratio de la pression des prédateurs et des ressources est meilleur.
Nous grillons, vous grillez
Ce qui est hostile pour l’un est naturel à l’autre. Demandez à un villageois heureux de venir vivre à Paris, et inversement.
Caconemobius ! On dirait le nom d'un grand magicien alchimiste
Ils ont à manger sans concurrence ni prédation ( étant les premiers), ce qui ressemble à un paradis pour un animal sauvage.
Messieurs désolé de vous décevoir mais on vous ment , il y a un lobby darwinien qui travaille jours et nuits et fait son maximum pour que ce mensonge reste accepté par tout le monde et puni ceux qui s’y opposent, appelez ça des complots ou comme cous voulez d’ailleurs dans le documentaire ‘Expelled: No Intelligence Allowed’ on rapportent plusieurs de ces scientifiques qui ont perdu leurs portes et leurs vie a basculé juste parqu’ils ont osé parler d’un design intelligent de notre univers.
Il y a plusieurs livres à ce sujet , je vous laisse celui la , merci de le lire avant de me sortir une réponse à tout va :
fr.scribd.com/document/26334119/Le-Mensonge-De-L-Evolutionkk
Aller, petite anecdote qui montre ce qu’est le darwinisme par observation www.lefigaro.fr/sciences/2014/11/03/01008-20141103ARTFIG00295-theorie-de-l-evolution-la-preuve-par-les-lezards.php
Quand la théorie de l’éther de Lorenz a été réfutée, ça a été par une mécanique quantique bien béton. Et c’est normal : aller à l’encontre des consensus c’est beaucoup de perte de temps et d’argent. Celui qui veut aller contre le Darwinisme doit alors mettre en place une théorie qui sera béton sur tous les points que touche le darwinisme. S’il proclame haut et fort que Darwin a tort sans une théorie béton alors c’est un idiot avec un complexe de supériorité ou un arnaquer qui veut buzzer pour se faire l’argent sur le dos des crédules comme toi.
Extrait de sa page wiki :
"Il est condamné en 2022 à 8 658 années de prison pour, entre autres, abus sexuels sur mineurs, agressions sexuelles, ou encore pour avoir fait enregistrer clandestinement des vidéos d'ébats sexuels pour servir ensuite d’instruments de chantage. Ses liens avec Fethullah Gülen, un prêcheur islamiste exilé aux États-Unis, longtemps allié du président Recep Tayyip Erdogan, avant d'en devenir un ennemi, expliqueraient la sévérité de la condamnation".
Des preuves, il y en a, allez, j'en sors une au pif: les antibiotiques, c'est pas automatique. ;)
Merci pour la correction.
Pour ne pas être enquiquinés.
Et paf, des scientifiques qui débarquent.