Dick Roth est un ancien champion de nage américain, qui participa notamment à l'épreuve du 400 mètres nage libre aux Jeux olympiques de 1964. Peu avant la finale, on lui diagnostiqua une appendicite, mais Roth exigea des médecins que l'opération soit reportée. Il remporta la finale et établit même le record du monde, à 17 ans.
Commentaires préférés (3)
Il était très pressé d'arriver à l'autre bout de la piscine ^^
As-tu déjà participé à une course pendant un accouchement ? ;-)
Tous les commentaires (18)
Il était très pressé d'arriver à l'autre bout de la piscine ^^
Il aurait pourtant été plus léger…
Ça valait le coup d’attendre !
C'est assez incroyable.
Il y a des personnes qui supportent très bien la douleur voire même qui sont capable de l'oublier.
On a l'impression que les sportifs sont surreprésenter dans cette catégorie.
Dans le genre "surhumain", on peut citer Rafael Nadal capable de jouer avec des blessures engendrant des douleurs vraiment intenses.
Dans un autre genre, les pilotes de moto (moto gp mais également d'autres catégories) roule t quasiment tous avec des problèmes, fractures et autres engendrant aussi des douleurs.
Ce qu'ils font subir à leur corps pendant les entraînements ainsi que leur préparation mentale n'est sûrement pas étranger à ça.
Croyez moi mes amis, accoucher aussi c’est assez « incroyable » et « surhumain »
As-tu déjà participé à une course pendant un accouchement ? ;-)
Encore que les hyènes tachetées, qui accouchent par leur clitoris, ne sont pas spécialement à envier non plus ! Dans ce cas, la mortalité se trouve du côté du nouveau-né plutôt que de la mère comme chez nous.
Bon, soyons contents de ne pas avoir à coucher comme les punaises de lit, cette bande de sauvages enragées ;)
www.caminteresse.fr/animaux/les-animaux-peuvent-ils-avoir-lappendicite-84484/?amp=1 j’irai me coucher plus intelligente grâce à ton comm
J allais te répondre que avoir l appendice était humain et mammifère… puis ben j’ai fermé ma boucheMais bon le concept de ma Ref à l’accouchement est à que y’a des moments dans la vie ou quand tu dois faire les choses, peut importe les circonstances tu les fait et c’est tout.. personne ne m’as comprise pas grave… je survivrai ❤️
Ou peut être c’est une jolie cigogne qui t’as livré à la maison ;-)
Il y a quand même une sacré différence entre un accouchement et un sportif : le choix. À l'accouchement, tu dois serrer les dents et, je te cites, fermer ta gueule, car tu n'as pas le choix de t'y opposer. Contrairement aux sportifs qui ont le choix d'aller au bout ... ou pas.
Quant à ce classement, qui ne concerne que le premier accouchement, je me demande si la péridurale est prise en compte... ;)
www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-top-10-douleurs-plus-intenses-7251/
L'accouchement humain fait bien partie des plus difficiles et douloureux du règne animal, comme je l'écris plus haut.
Question de forme du bassin des hominidées, que l'évolution a visiblement du mal à optimiser à la fois pour la posture bipède ET pour l'accouchement de primates à grosse boîte crânienne (foutus cerveaux).
M'enfin l'évolution ne produit pas de résultats parfaits (sauf ma maman bien sûr ^^), et on voit bien dans le cas de l'accouchement humain et pour d'autres curiosités que les adaptations sont le produit de contingences à un moment donné de l'histoire adaptative, et qu'elles laissent des traces parfois inutiles ou drôlement compliquées (nerf pharyngé, queue de l'embryon humain, dents de sagesse, etc...).
Je suis étonné d'y retrouvé le SDRC en première place.
Lors d'une suture d'une plaie au poignet, l'interne m'a pris un nerf en recousant, me qualifiant au passage de personne "sensible", il y a 36 ans. J'ai toujours des douleurs, comme si mon cubitus était rougit au feu, du coude au petit doigt... Mais je ne pensais pas qu'elle était considérée comme la plus forte, plus importante que celle de l'accouchement.