Les volcans de glace existent

Proposé par
le

Lorsque des sources chaudes sont soumises à des températures très basses, des cônes de glace peuvent se former autour : les vapeurs émises se transforment en glace et s’accumulent verticalement, formant une petite cheminée gelée ressemblant à un volcan.

C’est ce qui s’est produit en février 2021 dans la région d’Almaty au Kazakhstan, où un « volcan de glace » de 14 mètres de haut s’est formé.


Commentaires préférés (1)

Lieu de convivialité pendant l'apéro ^^

Posté le

android

(19)

Répondre


Tous les commentaires (5)

Lieu de convivialité pendant l'apéro ^^

Posté le

android

(19)

Répondre

Cône volcanique étant une appelation peut-être plus juste

Posté le

android

(4)

Répondre

C'est devenu le nouveau lieu du selfie au Kazakhstan. Des tours opérateurs proposent des excursions depuis Almaty.

Quelle température faut il pour que l'eau d'une Source chaude comme celle ci, passe à l'état de glace aussi rapidement si quelqu'un à la réponse je suis très curieux de la connaître? J'ai regardé sur Internet et la seule réponse que j'ai trouvez est de -48 mais je me suis peut être trompé dans la rédaction de ma question sur google.

a écrit : Quelle température faut il pour que l'eau d'une Source chaude comme celle ci, passe à l'état de glace aussi rapidement si quelqu'un à la réponse je suis très curieux de la connaître? J'ai regardé sur Internet et la seule réponse que j'ai trouvez est de -48 mais je me suis peut être trompé dans la rédaction de ma question sur google. Afficher tout Il me semble que ça fonctionne mieux avec de l'eau chaude. Les vidéos où l'on voit des personnes jeter de l'eau chaude se cristalliser instantanément en attestent.
Ce n'est bien évidemment pas une masse d'eau compacte qui se cristallise mais des gouttelettes, tout comme le geyser.

Ça ne répond pas vraiment à ta question mais peut donner un indice ;)