Un phare où il ne faut pas avoir le vertige

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Le groupe KALEO avait fait un live depuis la plateforme d'hélicoptère :
www.youtube.com/watch?v=y8q4zPjXd0M

L'autre face est d'ailleurs tout aussi escarpée : img.atlasobscura.com/RS6MnoNE2gLpgua__gzIb_NEGiAmkr-vC7YRCxnUoPE/rt:fit/w:1200/q:81/sm:1/scp:1/ar:1/aHR0cHM6Ly9hdGxh/cy1kZXYuczMuYW1h/em9uYXdzLmNvbS91/cGxvYWRzL3BsYWNl/X2ltYWdlcy8wODgx/Y2U0OTNlMTg4ZjQy/ZWNfQkhEOEMyLmpw/Zw.jpg

Pour l'histoire du phare, le phare est situé à environ 10 km à l'ouest des îles Westman, sur la côte sud de l'Islande. Il a été construit en 1939. À la fin des années 1800, les bateaux de pêche recherchaient de plus en plus les eaux proches des piliers (que les marins britanniques appelaient "Three Fingers") et, en cas de mauvaise visibilité, la zone était extrêmement dangereuse - jusqu'à ce que le phare soit construit à une hauteur de 30 m. ⠀
Les matériaux de constructions ont été acheminés à la main par de multiples alpinistes chevronnées qui avait établie une route pour monter. Ils ont donc d'abord construit un passage avec des chaines allant jusqu'en bas. Puis pendant un mois ils ont monté les matériaux de construction et dormaient dans des tentes au sommet.

L'hélistation a été ajouté en 1950.

Pour les curieux, à l'intérieur du phare, il n'y a pas grand chose. Du bois, des outils et c'est tout. Pas de lit, de cuisine ou de sanitaires. Pas mal de youtubers ont fait des vidéos sensations où ils dorment dedans (après être arrivé en hélicoptère évidemment).

La lampe se trouve à 34 mètres au-dessus de la mer ce qui signifie que le faisceau lumineux est visible pour la première fois au niveau de la mer à partir de 16,7 kilomètres (soit 9,0 milles nautiques).

Vu le relief, il y a quand même une direction dans laquelle le phare ne doit pas être extrêmement visible tout de même...

a écrit : Et le gardien s'y rendait comment ? C'est un phare automatique


Tous les commentaires (8)

Le groupe KALEO avait fait un live depuis la plateforme d'hélicoptère :
www.youtube.com/watch?v=y8q4zPjXd0M

L'autre face est d'ailleurs tout aussi escarpée : img.atlasobscura.com/RS6MnoNE2gLpgua__gzIb_NEGiAmkr-vC7YRCxnUoPE/rt:fit/w:1200/q:81/sm:1/scp:1/ar:1/aHR0cHM6Ly9hdGxh/cy1kZXYuczMuYW1h/em9uYXdzLmNvbS91/cGxvYWRzL3BsYWNl/X2ltYWdlcy8wODgx/Y2U0OTNlMTg4ZjQy/ZWNfQkhEOEMyLmpw/Zw.jpg

Pour l'histoire du phare, le phare est situé à environ 10 km à l'ouest des îles Westman, sur la côte sud de l'Islande. Il a été construit en 1939. À la fin des années 1800, les bateaux de pêche recherchaient de plus en plus les eaux proches des piliers (que les marins britanniques appelaient "Three Fingers") et, en cas de mauvaise visibilité, la zone était extrêmement dangereuse - jusqu'à ce que le phare soit construit à une hauteur de 30 m. ⠀
Les matériaux de constructions ont été acheminés à la main par de multiples alpinistes chevronnées qui avait établie une route pour monter. Ils ont donc d'abord construit un passage avec des chaines allant jusqu'en bas. Puis pendant un mois ils ont monté les matériaux de construction et dormaient dans des tentes au sommet.

L'hélistation a été ajouté en 1950.

Pour les curieux, à l'intérieur du phare, il n'y a pas grand chose. Du bois, des outils et c'est tout. Pas de lit, de cuisine ou de sanitaires. Pas mal de youtubers ont fait des vidéos sensations où ils dorment dedans (après être arrivé en hélicoptère évidemment).

La lampe se trouve à 34 mètres au-dessus de la mer ce qui signifie que le faisceau lumineux est visible pour la première fois au niveau de la mer à partir de 16,7 kilomètres (soit 9,0 milles nautiques).

Vu le relief, il y a quand même une direction dans laquelle le phare ne doit pas être extrêmement visible tout de même...

Et le gardien s'y rendait comment ?

a écrit : Et le gardien s'y rendait comment ? C'est un phare automatique

a écrit : C'est un phare automatique Il a été automatisé dès sa mise en service ? Je ne trouve pas l'info, juste qu'il a été complètement automatisé avec des panneaux solaires en 1993

S'il est complètement isolé... Y'a pas besoin de chauffage ?

«  est aujourd'hui accessible en hélicoptère, mais ce ne fut pas toujours le cas »…
On s’y rendait comment par le passé? En UFO?

a écrit : «  est aujourd'hui accessible en hélicoptère, mais ce ne fut pas toujours le cas »…
On s’y rendait comment par le passé? En UFO?
Tu trouveras ta réponse dans les commentaires qui précédent le tien ;)