Il existe des illusions d'optique conçues par des neurologues qui permettraient de déceler l'activité cérébrale. La fréquence du scintillement perçu serait celle des ondes alpha qui parcourent le cerveau.
Dans l'exemple en image, il faut fixer la roue pendant quelques secondes puis fixer un autre point, en ayant toujours la roue dans la vision périphérique. Le centre de la roue va alors scintiller.
Commentaires préférés (3)
Alors je ne sais pas si c'est normal mais quand je fixe la roue puis un autre objet, bah la roue ne scintille pas mais pas du tout.
Alors quoi, mon cerveau n'as pas d'onde alpha !?
Tous les commentaires (18)
Alors je ne sais pas si c'est normal mais quand je fixe la roue puis un autre objet, bah la roue ne scintille pas mais pas du tout.
Alors quoi, mon cerveau n'as pas d'onde alpha !?
Ca scintille presque plus quand je fixe la roue... faut il que le point ciblé dans le 2nd temps soit sur le même plan focal ? Car sur un smartphone, ce n’est pas si simple...
J’ai fixé la roue avec des boulons.
On garde le pneu, pour que ça marche ?
Plus sérieusement, l’onde alpha est un rythme du cerveau qui est capté par des électrodes sur le cuir chevelu. Il correspond à un rythme de détente.
J'ai fait le test et je ne suis pas Alpha, donc je dois être Béta....!
Il n y a que moi pour qui ca clignote tellement au centre quand je le regarde (meme si je ne le fixe pas directement et quil est dans mon champ de vision) que je ne peux pas le regarder 2 secondes sans vertiges et nausee?
Jai dû cacher limage pour lire l anecdote
Ou si seulement quelqu'un d'autre les a vu aussi
Pour moi, ça parait être calé sur mon rythme cardiaque. C’est étrange.
Moi j'ai ptet des ondes en plus ! en plus de voir le scintillement quand je regarde ailleurs, si je regarde la roue je vois pleins de petits fils qui tournent autour du centre.
Après avec fixé le centre quelques secondes, les scintillements OK pour moi. Rapides quand je regarde la périphérie de la roue, et plus lent quand je suis à un diamètre de distance.