Un navire brise-glace ne progresse pas en séparant la glace à l’aide de sa proue. La forme et l’épaisseur renforcée de sa coque, combinées à sa puissance de propulsion, vont le faire avancer sur la glace qui se brisera sous son poids et être évacuée le long de son étrave.
Les gardes côte canadiens possèdent également des aéroglisseurs brise-glace adaptés aux rivières qui génèrent à une vitesse adaptée une vague brisante.
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C'est de la glace de l'année avec une durée de vie d'environ 8 mois
Donc aucun impact environnemental en la brisant
Tous les commentaires (38)
Du coup, le navire brise-glace doit avoir un certain poids minimum ?
C’est pas en brisant la glace qu’on accélère leur surface et donc leur rythme de fonte ? Je trouve ça vraiment étonnant (sinon commode) qu’aucune décision ne semble prise concernant la régulation des activités des brise-glace...
Il se peut même que la pollution générée par le navire ait une incidence plus nocive que la glace qu'il brise
C'est de la glace de l'année avec une durée de vie d'environ 8 mois
Donc aucun impact environnemental en la brisant
Mais ducoup, si on enleve sa proue, il ne brise plus rien du tout... Donc pas à grâce à sa proue pas grâce à sa proue.. Mouais hein :o pas "seulement" je veux bien a la rigueur :/
fr.wikipedia.org/wiki/Yamal_(brise-glace)
"Les brise-glace de la classe Arktika doivent naviguer dans des eaux froides afin de permettre le rafraîchissement de leurs réacteurs. Il n'est donc pas possible d'effectuer des expéditions dans l'hémisphère Sud."
A prendre avec pincettes car c'est du wikipedia et je ne trouve rien d'autres.
en tout cas par exemple dans nos centrale ça changerait rien , c'est surtout une notion de débit