En 1994, un homme qui eut un accident de circulation s'en sortit indemne après examens, et pour cause : les analyses montrèrent qu'il avait des os 8 fois plus denses que la normale ! L'homme ne fut pas particulièrement surpris, car il s'était rendu compte qu'il avait bien du mal à flotter. C'est un gène qui serait responsable de cette anomalie, qui intéresse les chercheurs pour le traitement de l'ostéoporose.

Commentaires préférés (3)
Incassable
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde !
« S'il existe une personne telle que moi dans le monde, à une extrémité de l'éventail humain, n'existerait-il pas mon contraire à l'autre extrémité ? »
Tous les commentaires (26)
Incassable
wolverine en quelques sorte
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde !
"Vous savez, c'est de famille on y peut rien..."
« S'il existe une personne telle que moi dans le monde, à une extrémité de l'éventail humain, n'existerait-il pas mon contraire à l'autre extrémité ? »
C'est lui qui a dit ça ? Si c'est le cas, chapeau !
C est une réplique du film incassable
2 sources en anglais .....
Ils m'appelaient l'homme de verre
Et moi j'ai vu des extraterrestres... la densité de l'os est de l'ordre de 1.8 cet homme est donc pourvu d'os plus denses que le fer ou mercure... il est en platine?
C'est une réplique du film Incassable :).
Lourd!!!elija alias samuel jackson
Ça veut dire que l'anecdote est fausse ou que tu as fait une erreur dans ton calcul ? Je te donne un indice : 1,7 c'est la densité de l'os compact. Or nos os contiennent de la moelle, dans le canal médulaire et dans la partie spongieuse, ce qui fait baisser considérablement leur densité moyenne. Et même la partie compacte a une structure plus ou moins alvéolaire sinon nos os auraient la densité de la pierre... Donc avec une structure différente il est tout à fait possible d'avoir un os 8 fois plus dense avec le même matériau de base. Sinon on peut aussi lire les sources quand on a un doute.
S'agissant d'un médecin, il doit parler en Densité Minérale Osseuse, mesurée à l'ostéodensitometrie, et non pas de la densité physique en g/l
Qu'elle est la probabilitée pour avoir revus le film aujourd'hui, et lire cette anecdote le soir ?
Mais encore ?
Je ne suis pas méchant, j'ai juste des idées toutes arrêtées!!!
Ne serait ce pas simplement une personne ayant eu un bon apport en cholecalciferol durant son enfance et une exposition au soleil correcte ainsi qu'un apport alimentaire suffisant ? Ou alors peut être que son activité enzymatique est plus développé
Ou alors peut être, qui sait, les sources ont raison et il s’agit d’une anomalie génétique.
Une plainte en français