Keith Moon, batteur des Who, surnommé à juste raison "Moon the Loon" (Moon le fou), prit lors d'un concert en 1973 un sédatif pour chevaux. Un fan avait en effet présenté le cachet comme une nouvelle drogue puissante. Keith, intrigué, avala le sédatif, commença à jouer, avant de s'effondrer KO sur sa caisse claire au milieu du concert. Il fut remplacé par un batteur amateur du public pour le reste du concert.
Il mit deux jours à s'en remettre durant lesquels il était même incapable de marcher.
Avant de prendre le cachet, certains lui ayant fait remarqué qu'il prenait un risque en prenant une drogue inconnue, Keith avait répondu : "Je peux le prendre. Je suis Keith Fucking Moon".
Commentaires préférés (3)
Respect pour "l'élu" qui a été choisi pour le remplacer, c'est juste trop la classe d'aller a un concert et de finir sur scène avec ses idoles ! Je pense que pour un vrai fan, c'est encore mieux que de gagner au loto !
Ce qui est intéressant pour moi dans cette anecdote, c'est qu'ils ont pris quelqu'un du public pour le remplacer. Ça devait être un rêve pour lui.
Tous les commentaires (31)
Ça me fais reflechir sur le fait que sans drogue on aurais peut etre jamais connu des artistes de cette qualitée
Ce n'est peut être pas enrichissant mais ça m'a bien fait rire
Tu m'étonne qu'il est tombé ko si cétai de la kétamine
Respect pour "l'élu" qui a été choisi pour le remplacer, c'est juste trop la classe d'aller a un concert et de finir sur scène avec ses idoles ! Je pense que pour un vrai fan, c'est encore mieux que de gagner au loto !
Un remède de cheval
Ce qui est intéressant pour moi dans cette anecdote, c'est qu'ils ont pris quelqu'un du public pour le remplacer. Ça devait être un rêve pour lui.
Un décérébré de plus dans le milieu du rock, rien de très étonnant...
Pour l'histoire Keith Moon a été intégré dans le groupe après sa formation. Il s'est pointé un jour au studio et a dit "je peux jouer mieux que votre batteur". Alors il a commencer a jouer et a quasiment détruit la batterie tellement son jeu était violent. Donc forcément il a été engagé ^^ et a chaque concert sa batterie était attachée au sol.
Ce sont d'ailleurs les who qui ont popularisé la destruction du matériel sur scène ou de leurs chambres d'hôtel. Et c'est l'un des meilleurs groupe du monde
A mon avis cette drogue est toujours en circulation chez les chanteurs, surtout en France. Parce qu'il y en a (homme ou femme) et je ne citerai pas de noms, qui qu'en ils chantent, ou que soit disant ils chantent tu te demandes s'ils sont en phase de réveil ou s'ils commencent leur nuit. Bon, l'avantage c'est qu'ils te filent pas la migraine mais par contre faut pas avoir la moindre déficience auditive sinon tu n'entends que la musique.
Je suis sur que le fameux batteur amateur du public est celui qui a proposé la pilule, un moyen plutôt efficace de lancer sa carrière !
Allez, je vais pouvoir encore faire du prosélytisme pour ma page www.rockisalive.fr ^^
J'ai écrit un article sur la mort de Keith Moon et un autre sur le chef d'oeuvre "Who's Next". L'anecdote date d'ailleurs de cette époque. Le batteur qui fut pêché dans le public était Scott Halpin, il est décédé en 2008. C'était lors de la tournée Quadrophenia au Cow Palace de Daly City. La vidéo du concert est disponible sur YouTube.
Edit: youtu.be/3O-N8MZ9ilk
Si ca se trouve, le fan au cachet et le batteur amateur étaient une seule et même personne...
La tecktonik ça fait un moment quanf même...
youtu.be/aIjH9OU2JKw
8:20 ;)
Le nom de cette drogue est la ketamine et est très répandu en rave party ;-)
Voici les détails (in english) de l'incroyable mésaventure de Scott Halpin, le batteur impromptu qui était arrivé 13 heures en avance à ce concert pour être "bien placé" :
en.m.wikipedia.org/wiki/Scot_Halpin