Chez les outardes, l'hygiène est une priorité

Proposé par
le
dans

La grande outarde est un oiseau échassier pouvant peser jusqu'à 18 kilos et dont le mâle doit montrer patte blanche s'il veut avoir une chance de se reproduire : il mange à dessein des insectes toxiques pour prouver sa bonne santé aux femelles et afin de ne pas avoir de parasites dans son orifice de reproduction. La femelle mène d'ailleurs une inspection avant la reproduction et si elle juge que c'est suffisamment propre, elle pourra consentir à l'accouplement.


Commentaires préférés (3)

Qu est ce qui faut pas faire pour un rencard

a écrit : On devrai tous faire pareil.. Même si j'irai pas mettre mon nez à certain endroit, faut pas déconner non plus! D'où l'expression : la outarde me monte au nez .


Tous les commentaires (72)

Alors là, aucun risque de croiser la grande outarde avec le corbeau.

Qu est ce qui faut pas faire pour un rencard

On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance.

Dans le règne animal, c'est quand même bien les femmes qui ont tres souvent le dessus, cet exemple, et la mante religieuse qui bouffe le mâle alors qu'il n'a même pas fini de tirer son coup, certaines araignées aussi qui sont aussi naturellement plus imposantes que les mâles, on l'a échappé belle nous les hommes!!

Posté le

android

(54)

Répondre

Et il s'essuie les pieds sur le paillasson aussi avant d'entrer dans le nid?

On a pas trop a parler,nous il faut faire des cadeaux,emmener au resto,les sms romantique,avoir une bonne odeur,une bonne situation etc... Alors bon il peut s'estimer heureux ce petit oiseau

Vu la couleur de ses pattes il est mal barré pour montrer patte blanche

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. En choisissant un(e) partenaire physiquement attirant(e), tu choisis également de bons gènes pour ta descendance mon ami ! La beauté c'est subjectif, mais génétique !

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. Physique? et bien en parti justement il est question d'héritage génétique, Après comme certains oiseaux on se déguisent pour mieux plaire...

Posté le

android

(11)

Répondre

Pour ceux qui se poserait la question, ils consomment des insectes toxiques pour prouver que leur santé est a tout épreuve, et pour montrer une certaine forme de bravoure!!

Posté le

android

(17)

Répondre

On devrai tous faire pareil.. Même si j'irai pas mettre mon nez à certain endroit, faut pas déconner non plus!

a écrit : On devrai tous faire pareil.. Même si j'irai pas mettre mon nez à certain endroit, faut pas déconner non plus! D'où l'expression : la outarde me monte au nez .

a écrit : En choisissant un(e) partenaire physiquement attirant(e), tu choisis également de bons gènes pour ta descendance mon ami ! La beauté c'est subjectif, mais génétique ! Je fais peut-être exception mais si la fille est cruche, si elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, si elle irresponsable ou si elle a un caractère de merde, qu'elle soit mannequin ou pas, elle ne va pas faire long feu avec moi;)
Et puis absolument rien ne te dit qu'elle n'a pas de maladie génétique (récessive ou silencieuse) non plus donc bon on ne va pas non plus montrer un caryotype a notre partenaire pour montrer notre patrimoine génétique (à part aux States ou ils font ça pour les assurances bref).
L'apparence physique ne fait pas tout et ne garantit rien, l'important et qu'il y est harmonie entre corps et esprit:)

Enfin, c'est nous les Hommes qui en tirons cette conclusion. ..

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique? Tu te vois demander le carnet de santé et le dernier bilan sanguin de chaque personne avec qui t'as envie de copuler? Bonne chance..

a écrit : Pour ceux qui se poserait la question, ils consomment des insectes toxiques pour prouver que leur santé est a tout épreuve, et pour montrer une certaine forme de bravoure!! Humain, trop humain...

a écrit : On critique mais même chez notre espèce, on ne choisit pas son/sa partenaire comme ça. Dommage que nous, nos principaux critères soient physiques. On ne s'inquiète pas de l'héritage génétique de notre descendance. Détrompe toi! Les critères génétiques sont bien présent! L'être humain choisit le plus souvent son/sa partenaire en fonction des critères de réussites sociales, et des potentialités de réussites sociales.
En se mariant à quelqu'un d'intelligent, fort, etc... on augmente les chances que la descendance le soit aussi et donc on augmente ses chances de survie.
Et c'est triste à dire, mais les critères de beauté compte aussi car la beauté est un critère de réussite social. Une personne dite "belle" aura à qualité égale plus de chance de réussir qu'une personne dite "laide". Et donc la descendance aura également cet avantage et aura plus de chance de se reproduire. Et ainsi de suite.
Cela explique pourquoi la taille de l'homme et le tour de poitrine des femmes ne cesse d'augmenter depuis des centaines d'années.

Le mâle à un "orifice" de reproduction ????