Les éléphants n'aiment pas les insectes et sont très effrayés en particulier par les abeilles. Des scientifiques ont ainsi pu démontrer que la diffusion du bruit d'un essaim avait le pouvoir de tenir à distance ces pachydermes. Une solution pour éviter qu'ils détruisent les cultures serait donc de mettre des ruches à la limite de leur territoire.
Commentaires préférés (3)
J'ai toujours su que regarder Maya l'abeille ça rendait plus viril que de regarder Babar !
Tous les commentaires (47)
En fait si c'est la petite bête qui va manger la grosse ;)
Çà ne marche plus avec les souris?
Et les histoires des éléphants qui ont peur des souris c'est vrai ou... ?
En attendant très impressionnant comme découverte faut le trouver :)
Les abeilles rentrant par tout les orifices possibles, on les comprend ..
Etonnant quand on pense qu on apprecie de mettre du miel dans son thé Elephant... On pourrait faire d'une pierre deux coups !!!
Entre les abeilles qui detectent les mines et celles qui font peur aux elephants, je crois qu'il faut essayer de les preserver.
Déjà que l'on a du mal a arrêter la chute du nombre d'abeille dans le monde, on arriverait a les multiplier juste pour éviter que des éléphants détruisent des cultures, vous voulez un conseil laisser la nature s'autogerer elle est largement meilleure que nous pour cela
Je me suis trouvé un point commun avec les éléphants ^^
Plus sérieusement,cette solution me parait bien.D'autant qu'elle permet la création de ruches ce qui est bien pour l'écosystème ;-)
Dans la source, ils disent que les éléphants en ont peur car les abeilles sont attirées par l'eau qui est près des yeux des éléphants et que les abeilles peuvent rentrer dans leur trompe lorsque les éléphants fouillent les arbres !
J'ai toujours su que regarder Maya l'abeille ça rendait plus viril que de regarder Babar !
Malheureusement les abeilles sont en train de disparaître et leur perte causera la notre...
Maintenant il ne s'agit plus de parler mais d'agir rajouter des ruches ferait fuir les éléphants et permettrait d'augmenter le nombre d'abeilles. Si en plus on faisait participer les populations locals pour recupérer le miel on pourrai établir un miel avec un label Max Havelaar !!
Bon bah je saurai quoi faire si un éléphant vient ravager mon jardin .. Restera le problème d'invasion d'abeille à régler
Comme ça on sera embêtés par les ours !