Il existe un musée dans le Massachusetts qui conserve près de 600 œuvres jugées trop mauvaises pour être ignorées. Le musée a été fondé en 1994 par un antiquaire, Scott Wilson, après avoir découvert le premier tableau de sa collection entre deux poubelles de la ville. Comme dans des musées plus célèbres, deux tableaux furent dérobés, avec des récompenses pour leur restitution s'élevant à 6.50$.
"Lucy in the Field with Flowers" est le nom du premier tableau du musée.
Commentaires préférés (3)
Ça doit faire vachement plaisir quand ton œuvre est exposée dans ce musée...
Très beau portrait de Thierry Roland en tout cas.
Il faudrait faire pareil avec les pires émissions de télévision : les regrouper toutes sur une seule chaîne. Ah ben non ça a déjà été fait par TF1...
Tous les commentaires (72)
Bon les gars
On va construire un musée avec que des œuvres mauvaises
Qui est avec moi ?
God bless America
Ça doit faire vachement plaisir quand ton œuvre est exposée dans ce musée...
Ce n'est pas 1 mais 1000 musées à fonder car des " oeuvres" de cette facture il y en a plein les brocantes, greniers ou même appartements ....
Enfin un musée drôle et qui ne se prend pas au sérieux!
Le directeur du musée offre 6$50 pour chaque tableau. Soit le prix du cadre qu'il a lui même acheter chez Gifi.
Très beau portrait de Thierry Roland en tout cas.
Il faudrait faire pareil avec les pires émissions de télévision : les regrouper toutes sur une seule chaîne. Ah ben non ça a déjà été fait par TF1...
Ce qui m'amuse le plus c'est qu'ils vont jusqu'au bout de leur idee. D'ailleurs dans les sources on apprend que lors de la visite on est berce par de la mauvaise musique et qu'il y a des ecriteaux nous indiquant que nous sommes surveilles par de fausses cameras de securite.
Quant aux tableaux moches, il y en a plein les salles des ventes, je monter un musée.
doit on en rire ou pleurer ??
Woww!!! Elle est flippante la Lucy. Ils ont raison de l'exposer au musée (des horreurs).par contre c'est Pas tres sympa pour le peintre mais en même temps vaut mieux que ces tableaux soient exposé dans un musee que parmis les déchets.
Dans la deuxieme source, il faut aller dans portrait et regarder la statuette madonna with smile. Elle vaut le detour!
Çà me rappelle une autre anecdocte, publiée l' an dernier. Elle parle elle aussi d' un musée, : un musée de phallus ! Voici le lien : goo.gl/rtXLm
J'aime bien l'idée, au moins ça prouve que chaque objet a une valeur même la plus minime soit elle, pour le reste il y a mastercard.
Le plus étrange c'est que les tableaux exposés dans ce musée doivent prendre de la valeur parce qu'ils y sont exposés. Cela questionne sur la valeur des œuvres d'art, "bonnes" ou "mauvaises", d'où vient-elle?
C'est le "musée des horreurs" en quelque sorte. Le concept est amusant. Mais pas besoin d'aller là bas... Nos brocantes montrent ce que des gens sont allés acheter un jour !
Le meilleur mauvais tableau est celui qui coute le plus chere ou le moins chere?