Le nom de Bibendum, personnage qui symbolise la marque de pneus Michelin, vient de la phrase latine 'Nunc est bibendum' qui peut se traduire par 'c'est maintenant qu'il faut boire', phrase attribuée à Horace. Le rapport avec les pneus ? Le slogan de la marque à l'époque, en 1898 était 'le pneu Michelin boit l'obstacle'.
Commentaires préférés (3)
C'est le pneu qui boit, et le conducteur qui trinque.
C'est Marius Rossillon, connu sous le pseudonyme d’ O’Galop qui, en 1898, dessina Bibendum pour Michelin. Il en est l'affichiste attitré jusqu'en 1910. Il produira une partie importante des Bibendums pendant cette période.
Coluche a dit: "boire ou conduire, comme diraient les polonais, de toute façon, on a pas d'voitures"
Tous les commentaires (14)
Si meme nos pneus se mettent a boire !...
Le slogan tourne vers l'alcool pour attirer les gens, marrant.
Sinon, Michelin cree en 1889, ca commence a faire dit donc !
Allez !!! A la votre !!!!
Si même les pneus se mètte a boire on est pas sortie du bois dis-donc
Alcool et voiture faisaient bon ménage dans les slogans publicitaires de l'époque !
C'est le pneu qui boit, et le conducteur qui trinque.
C'est Marius Rossillon, connu sous le pseudonyme d’ O’Galop qui, en 1898, dessina Bibendum pour Michelin. Il en est l'affichiste attitré jusqu'en 1910. Il produira une partie importante des Bibendums pendant cette période.
"Boire ou conduire..." XD
Coluche a dit: "boire ou conduire, comme diraient les polonais, de toute façon, on a pas d'voitures"
Il me semblait bien qu'il faisait de la rétention d'eau
Le pneu Michelin boit l'obstacle mais michelin boit la tasse.
Capilotracté quand même sur le coup...
Et il apparaît dans SOS fantôme lool
Boire ou conduire, il faut choisir !