La prison 5 étoiles de Saint Marin

Proposé par
le
dans

Il y a une prison à Saint Marin, mais elle est le plus souvent vide. En effet, la prison des Capucins a cumulé en 2010 seulement 83 jours de détention. Les Italiens la surnomment d'ailleurs "les Seychelles" au vu des équipements disponibles pour le ou les prisonniers, dont les repas sont servis par le restaurant d'à côté.

La prison a d'ailleurs été mise à la dernière place du classement de la cruauté des conditions de détention dans le monde.


Tous les commentaires (173)

Serieusement, ici on voit les limites des systemes de messages/commentaires. On se rend bien compte que ce n'est pas du tout pratique pour faire un "debat", cela ne pourrait etre possible qu'en se parlant normalement, surtout quand personne ne donne d'arguments ou points de vues interessants (comme pourquoi y a t-il autant de deliquants ?). On n'aboutit a rien ici, c'est pourquoi je pense qu'il faut arreter de donner son avis mais juste poster des complements, des questions, etc... pour le bien de tous.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Luxe ou pas luxe, n'oublions pas que la prison est une punition à la base.
Faudrait arrêter de s'attendrir et penser un peu aux victimes.
+ 10

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La plupart des loisirs sont payants, la tele est louee par exemple. Rapellons que la loi francaise prevoit que la prison est ma simple privation du droit d'aller et de venir. Bien entendu on ne peut pas non plus avoir internet. D'ailleurs des prisons en bon etat sont le meilleur investissement a faire pour limiter la recidive car des prisons en mauvais etat avec des prisonniers maltraire cela force les prisonnier a recommencer/commencer a tricher/voler/traffiquer pour vivre dans des conditions humaines. L'autre enjeu principal c'est les soins psychiatriques, 50% des detenus seulements en sont satisfaits.
Enfin, les personnes comme MmeRose qui pensent que les prisons doivent etre vetuste, alors on devrait les mettre la-ba quelques jours en "stage". Elle comprendrait rapidement je pense, apres avoir ete violee, vivre dans une cellule froire, etc... Ce qui peut tous nous arriver en cas d'erreur judiciaire.
Afficher tout
Qu'on soit bien d'accord, je ne parle aucunement des "erreurs judiciaires".
Pas besoin d'aller en prison pour être violée tu sais.... Ceux qui font ça méritent pire qu'une prison pourrie et là rien ni personne ne me fera changer d'avis. Ce n'est que mon opinion, je respecte celui des autres.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

+1 à Gobolino

-1 à Evenstar, si tu ne vois pas d'arguments c'est que tu ne lis pas toi même les commentaire qui donne un "point de vue interessant" (moi je dirai différent mais bon...). Je te renvois au message de Gobolino (et à mon pavé ) sur la page d'avant.
Ce qui ne peut pas faire avancer le débat c'est déjà le site qui n'est pas fait pour ça (même si je trouve ça dommage) et l'absence de confrontation d'idées : je dis un truc, mon voisin dit autre chose mais personne rebondit sur les arguments des autres.

(Un de mes messages a été suprimé, est-ce parce qu'il s'agit d'un HS ? Auquel cas j'arrête de parler sur ce sujet !)

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Serieusement, ici on voit les limites des systemes de messages/commentaires. On se rend bien compte que ce n'est pas du tout pratique pour faire un "debat", cela ne pourrait etre possible qu'en se parlant normalement, surtout quand personne ne donne d'arguments ou points de vues interessants (comme pourquoi y a t-il autant de deliquants ?). On n'aboutit a rien ici, c'est pourquoi je pense qu'il faut arreter de donner son avis mais juste poster des complements, des questions, etc... pour le bien de tous. Afficher tout Pourquoi autant de délinquant ? La France est un point de passage de la drogue (Pays-Bas au Nord, Espagne au Sud). Ceci entraîne un marché florissant de la drogue qui est à l'origine de certains gangs et donc également à un trafic d'arme pour que ces gangs puissent défendre leurs intérêts. De plus notre système judiciaire que je trouve trop laxiste (et je pense vraiment ne pas être le seul) n'arrange tout cela en rien.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : le jour ou votre enfant se fera violer ou tuer par un chauffard, on verra combien diront qu'ils veulent le voir vivre dans des conditions seines en prison. Pitié arrêtez avec "le jour où ton enfant ou ta femme se fera tuer"! La vengeance n'a jamais été une solution aux maux du monde! Sinon tuons les directement, ça sera plus vite réglé non?... Il serait temps de réfléchir au but réel de la prison: protéger la société des criminels, mais aussi les "rééduquer" pour leur sortie, et comme pour la punition des enfants (même si je trouve l'exemple plutôt inapproprié), on a jamais vu que mettre des tartes aux enfants et les enfermer dans la cave avec des rats en faisaient des individus plus respectueux des lois!

Posté le

iphone

(6)

Répondre

a écrit : Pourquoi autant de délinquant ? La France est un point de passage de la drogue (Pays-Bas au Nord, Espagne au Sud). Ceci entraîne un marché florissant de la drogue qui est à l'origine de certains gangs et donc également à un trafic d'arme pour que ces gangs puissent défendre leurs intérêts. De plus notre système judiciaire que je trouve trop laxiste (et je pense vraiment ne pas être le seul) n'arrange tout cela en rien. Afficher tout == Voila ce que j'ai pu trouver ici : prisons.free.fr/statistiques.htm



Tu noteras que tu ne réponds qu'à 30% maxi de la question. Comme déjà dit, les prisons sont loin d'être remplies de Barons de la drogue... Et quand bien la même, la vraie question c'est : pourquoi existe-t-il des gangs ?

Posté le

website

(0)

Répondre

La prison des baumettes a Marseille : les détenus sont placés par quartier, en gros quand tu vas dans cette prison, tu te retrouves avec tes potes.

Tu as drois a ta PS3, ta teloche et j'en passe. Au parc a cote de chez moi il y a un jardinier qui dort dans sa voiture...

Pour les mauvaises langues, un membre de ma famille est maton a cette prison, tout ce que je dis est vrai, donc avant de beugler comme quoi tu te retrouves collé a un meurtrier, faudrai un peu réfléchir.

Oui la prison c'est pas l'exterieur, il fait froid, sa pue etc etc mais faut aussi savoir que tu te retrouves avec des potes du quartier a jouer a Fifa/PES, a manger a ta faim et avoir 6h de promenade par jour.

La tole c'est dure pour les gens qui viennent pas d'un coin ou la plupart des gens vont en tole, un pere de famille qui pète un câble, fait un braquage et va en tole, lui y va surement mal vivre sont séjour... Pour le dealer ou le brakeur de vieille, ses 2ans avec ses collègues vont pas me traumatiser.

Donc en en effet, trop dur la vie apres avoir trainé une vieille sur 100m en scoot... Repas, poto, console et les sous des anciens deal qui continus de rentrer.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Reste à savoir oú vous placez la folie ? Vous mettez les violeurs et autres pedophiles en h.p. mais un homme qui tue un autre etre humain, dans la plus part des cas, n est pas considéré comme fou ... Pour moi, il faut déjà fonctionner d' une façon speciale pour régler ses comptes par une telle violence ou bien même avoir des pulsions. Si on écoutait la pluspart d'entre vous, seuls les voleurs et petits delinquants en prison. Tout le reste a l'h.p. ?! Il n existe pas de solution parfaite mais je continue a penser qu il faut d abord reflechir du côté des victimes et pas des meurtriers.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Reste à savoir oú vous placez la folie ? Vous mettez les violeurs et autres pedophiles en h.p. mais un homme qui tue un autre etre humain, dans la plus part des cas, n est pas considéré comme fou ... Pour moi, il faut déjà fonctionner d' une façon speciale pour régler ses comptes par une telle violence ou bien même avoir des pulsions. Si on écoutait la pluspart d'entre vous, seuls les voleurs et petits delinquants en prison. Tout le reste a l'h.p. ?! Il n existe pas de solution parfaite mais je continue a penser qu il faut d abord reflechir du côté des victimes et pas des meurtriers. Afficher tout Ca n'a aucun sens, on peut faire de la prévention sur les meurtriers mais pas sur les victimes !

Posté le

website

(2)

Répondre

D'un côté, tu veux pas aller en tôle, ben tu fais pas de connerie, c'est tout ! Tu roule pas à 250, tu deal pas, tu évites de tuer ton voisin et ta femme parce qu'elle t'a trompé avec, tu vas pas violé le gamin du coin parce que tu es en manque, tu évite de voler la vielle riche d'en face qui gagne 10 fois ton salaire et que tu peux pas voir.
Je sais pas un minimum de cervelle ça évite de se retrouver en prison.... Je comprend pas que ce soit surpeuplé.
C'est surpeuplé, c'est pas bien,Les condition son inhumaine etc... Si on avait pas à envoyer autant de monde en prison, ce serait beaucoup plus simple.
Peu importe l'erreur, tu ne respecte pas la loi, ça veux dire que tu ne veux pas vivre en société (je sais je raccourci un peu). Les choses sont claire et les règles les mêmes pour tout le monde.
On "sait" tous, ou en tout cas on imagine tous ce que ça peu être la prison, vous faite que de le répéter.
Donc vous pouvez plaindre autant que vous voulez ce qui s'y retrouve, il y a bien une raison à cela. Il n'y a pas de petit délit. Y'a que des délits qui te font plonger moins longtemps.
Ça a beau être inhumain la prison, chaque petit délit détruit un petit bout de vie d'autrui. Pourquoi la vie de ceux qui ne respecte pas les autres "humains", devrait être si importante? Quand tu roules à 180 sur l'autoroute, tu pense au la famille que tu va percuter dans 100m? Non tu es dans ton délire c'est bien....
Quand tu vend de la drogue, tu pense que tu es en train de détruire une vie?
Quand tu vend à la sauvette, tu pense au gars qui trime depuis 20ans pour faire tourner ça petite boutique, et qui va devoir fermer et se retrouver à la rue.
Alors oui les droits de l'homme, mais pour ceux qui pense à "l'humain" avant de ne penser qu'à eux tout le temps.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Moi qui vais tous les samedis en prison, je vous assure que l'on y est bien. Mais pour eviter, qu'une solution: ne pas faire 3 doubles au dés. Ah les soirées monopoly ...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

[quote="laroune"]Les choses sont claire et les règles les mêmes pour tout le monde.[/quote]

Ce qui est bien c'est que ton argumentation repose uniquement sur ça et qu'elle ne tient pas la route. Les règles sont les mêmes pour tout le monde mais tout le monde ne commence pas la partie avec les mêmes atouts.
Partant de là, les choses sont loins d'être claires c'est tout. Des tas de sentiments peuvent pousser au délit, sentiments que tu as peut-être déjà ressentis.
Toi, tu vois le monde avec les yeux d'une personne parfaitement intégrée, tu as assimilé les codes de bonnes conduites de par ton education et cheminement personel qui te semblent parfaitement logiques. Mais tout le monde n'est pas comme ça, et c'est juste tellement méprisant de ne pas être capable de comprendre ça...

[quote] Peu importe l'erreur, tu ne respecte pas la loi, ça veux dire que tu ne veux pas vivre en société [/quote]

La société bien pensante fait semblant de ne rien voir, les gens comme toi, qui pense detenir la vérité et un sens moral irréprochable. La prison a pour but la réinsertion et non l'extermination d'êtres humains. Avec une pensée aussi egoïste, pas étonnant que les choses empirent. Pour certain, le délit/crime est une voie de facilité, certes, mais pour d'autre, c'est une fin en soi, de par leur situation. Je ne demande pas de les féliciter, mais d'essayer de comprendre ce qui a pu les pousser à agir.
Ces gens quoiqu'ils aient fait méritent de l'aide.
Parce que dans la même situation, n'importe qui en souhaiterait.
Parce qu'ils ont beau avoir une part de responsabilté, nous avons aussi la notre

Je crois que Maitre Yoda disait, "mieux vaut prevenir que guérir". Demande toi donc pourquoi toi tu n'irais pas braquer une superette mais quelqu'un d'autre oui. Tu penses que tu es plus intelligent ? Que ces gens ne savent pas ce qu'est la prison ?
Poses toi les bonnes questions avant de ressortir du rechauffé depuis 6 pages...

Posté le

website

(11)

Répondre

a écrit : +1 à Gobolino

-1 à Evenstar, si tu ne vois pas d'arguments c'est que tu ne lis pas toi même les commentaire qui donne un "point de vue interessant" (moi je dirai différent mais bon...). Je te renvois au message de Gobolino (et à mon pavé ) sur la page d'avant.
Ce qui ne peut
pas faire avancer le débat c'est déjà le site qui n'est pas fait pour ça (même si je trouve ça dommage) et l'absence de confrontation d'idées : je dis un truc, mon voisin dit autre chose mais personne rebondit sur les arguments des autres.

(Un de mes messages a été suprimé, est-ce parce qu'il s'agit d'un HS ? Auquel cas j'arrête de parler sur ce sujet !)
Afficher tout
La teneur de mon propos est qu'il ne sert a rien de debatre ici sur ce genre de sujet, personne ne convint personne, tout le monde s'enerve et personne n'y gagne. Sa n'a d'ailleurs jamais ete le but des commentaires, et encore moins pour donner son avis...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Apres tous ces comlentaires pour ou contre la vie degradante dans les prisons francaises, je remarque une chose, personne ne sait de quoi elle parle vraiment. Le monde carceral est un espece de lieu imaginaire terrifiant. Les prisons ne sont pas toutes comme dans les films ou les reportages qui comme d'habitude montrent les pires. Un simple chauffard ne sera evidemment pas ecroué dans la meme cellule qu'un violeur psycopathe.. Arretez de fantasmer, les propos sur les tortures morales a infliger expres sur les prisonniers sont aussi indignes que celles qui les plaignent et pronent l'humanité pour les cas meme extremes. Chaque cas est different, chaque prisonnier a un mental plus ou moins resistant, et puis en fin de compte la renovation des prisons passe par une augmentation d'impots.. Toujours chauds? Afficher tout À Rouen il y a eu un petit jeune qui avait une petite peine pour alcool au volant qui s'est retrouvé avec un gros cinglé qui y était pour un motif totalement différent. Ce qu'il s'est passé c'est que le petit jeune s'est fait tuer et son cœur à été dévoré dans sa cellule sans que les gardiens se soient déplacés pour l'aider... Il y a tjs des erreurs mais ça se passe dans l'indifférence la plus totale.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Voilà la prison que choisira Silvio Berlusconi :)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Si cela peut en faire réfléchir quelques uns :
Dans une autre vie, je fus un acteur débutant du monde de la justice, au contact de magistrats, avocats, accusés, détenus, et j'ai "visité" plusieurs prisons.

1/ La séparation victime/coupable, elle est simple quand on n'a pas vu de l'intérieur ce qu'il en était. J'invite tout le monde à assister à un procès d'assises ou à aller au tribunal correctionnel. S'il y a dans certains cas des accusés qui n'ont rien pour eux, vous découvrirez que la plupart sont eux-même des victimes : dans 90% des cas, ils ont été frappés/violés/torturés dans leur enfance, et d'une manière que vous aurez du mal à supporter. C'est souvent très glauque. Ca n'excuse pas tout, mais dans ces conditions, c'est facile lorsque l'on a eu une éducation classique avec des parents "normaux" de juger ces gens et considérer que ce sont des salauds.

2/ La prison, c'est une sanction, mais ça doit aussi être de la réinsertion. Pas sûr que les foutre dans une cage de 3m sur 3m 20 heures sur 24 en les traitant comme de la merde soit le meilleur moyen d'en faire des gens armés à se réinsérer en sortant. La vengeance, ça ne résout rien à part en faire des dangers encore plus grands lorsqu'ils sortiront.

3/ Non la prison ce n'est pas le camp de vacances. La télé est payante, les prisonniers ne sont pas mis ensemble mais restent la majeure partie de leur journée en cellule de 2 et personnellement je n'y ai jamais vu une PS3. Et croyez-moi, l'ambiance générale ne vous donne pas envie de vous y attarder. Et je n'ai pas visité les pires. Il y en a un qui a parlé des Baumettes, j'émets des doutes sur ce qu'il dit vu tout ce que j'ai pu en entendre de personnes y allant régulièrement (odeur de pisse partout etc...).

Allez et si vous êtes d'humeur joyeuse aujourd'hui (et avez une heure devant vous), voilà de quoi vous pourrir la journée : maitremo.fr/2011/01/07/noel/

Posté le

website

(8)

Répondre

a écrit : Effectivement on a pas vu les mêmes. Je suis plutôt d'accord avec yamcha on a l'impression, quand on voit nos prisons, qu'ils essaient d'en faire un cadre ludique. télé, ordinateur, mur multicolore téléphone portable... si les gens y sont ils doivent assumer mais quand je vois comment ils vivent dans les notres ça ne m'étonne pas qu'il y ait récidive après. Afficher tout la récidive n'est pas souvent lié au conditions de vie en prison mais plus à celle de l'extérieur.Quand on vit dans des endroits où la violence est devenu banalité ou lorsque l'on doit commettre des larcins pour sa survie ou celle de ses proches, on est plus sujet à faire des aller retour en cellule. Après je ne dit pas que c'est toujours le cas mais il faut y penser aussi. Bien que J'en connaisse aussi qui font exprès d'y retourner car pour eux la vie y est plus supportable. Mais ils ne sont pas la majorité.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et pour les violeurs, pédophiles ou autres assassins, je trouve que les prisons françaises aussi pourries soit-elles, sont beaucoup trop bien pour eux. C'est ma façon de voir les choses et je respecte les avis différents.
Pour moi leur place n'est pas en prison mais en asile. Ils ont des problèmes mentaux.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si cela peut en faire réfléchir quelques uns :
Dans une autre vie, je fus un acteur débutant du monde de la justice, au contact de magistrats, avocats, accusés, détenus, et j'ai "visité" plusieurs prisons.

1/ La séparation victime/coupable, elle est simple quand on n'a pas vu de l
'intérieur ce qu'il en était. J'invite tout le monde à assister à un procès d'assises ou à aller au tribunal correctionnel. S'il y a dans certains cas des accusés qui n'ont rien pour eux, vous découvrirez que la plupart sont eux-même des victimes : dans 90% des cas, ils ont été frappés/violés/torturés dans leur enfance, et d'une manière que vous aurez du mal à supporter. C'est souvent très glauque. Ca n'excuse pas tout, mais dans ces conditions, c'est facile lorsque l'on a eu une éducation classique avec des parents "normaux" de juger ces gens et considérer que ce sont des salauds.

2/ La prison, c'est une sanction, mais ça doit aussi être de la réinsertion. Pas sûr que les foutre dans une cage de 3m sur 3m 20 heures sur 24 en les traitant comme de la merde soit le meilleur moyen d'en faire des gens armés à se réinsérer en sortant. La vengeance, ça ne résout rien à part en faire des dangers encore plus grands lorsqu'ils sortiront.

3/ Non la prison ce n'est pas le camp de vacances. La télé est payante, les prisonniers ne sont pas mis ensemble mais restent la majeure partie de leur journée en cellule de 2 et personnellement je n'y ai jamais vu une PS3. Et croyez-moi, l'ambiance générale ne vous donne pas envie de vous y attarder. Et je n'ai pas visité les pires. Il y en a un qui a parlé des Baumettes, j'émets des doutes sur ce qu'il dit vu tout ce que j'ai pu en entendre de personnes y allant régulièrement (odeur de pisse partout etc...).

Allez et si vous êtes d'humeur joyeuse aujourd'hui (et avez une heure devant vous), voilà de quoi vous pourrir la journée : maitremo.fr/2011/01/07/noel/
Afficher tout
Je suis tout à fait d'accord ! Personnellement je fais du pénal donc je connais un peu le système et je crois qu'il n'y a rien a ajouter...

Cependant j'ai un membre de ma famille (personne n'est parfait) qui a fait plusieurs "séjours" en prison et il ressort du peu qu'il en raconte des conditions effectivement déplorables, qui sont sûrement pires que ce qu'on peut voir (ou entendre) depuis les parloirs...

Posté le

website

(0)

Répondre