Le Barzoï, chien à la symbolique mortelle

Proposé par
Invité
le

Le Barzoï, une race de lévrier russe, faillit disparaître durant la révolution de 1917. Durant des siècles, il fut associé à l'aristocratie : la seule façon de s'en procurer était de s'en faire offrir par le Tsar. Durant la révolution, le chien, devenu un symbole, fut systématiquement abattu. La race disparut presque entièrement dans son pays d'origine, et ne fut sauvée que grâce aux efforts d'éleveurs étrangers.


Tous les commentaires (21)

a écrit : Ce sont donc des hommes qui tuent des chiens parce que ces chiens étaient devenus un symbole aristocratique par le choix purement arbitraire d'autres hommes. On a donc tué des chiens parce qu'ils représentaient ce qu'on avait choisi qu'ils représenteraient.
Magnifique exemple d'absurdité anthropocentrée.
Les races de chiens, c'est juste des sélections, tu sais. C'est sûrement des humains qui ont créé ça pour l'esthétique, puis certains ont voulu les faire disparaître, et d'autres les sauver...
La Révolution Russe a tué de façon directe et indirecte entre 10 et 15 millions de personnes, tu penses qu'ils allaient s'émouvoir pour quelques milliers de chiens?