Staline mort à cause de sa paranoïa ?

Proposé par
le

Selon la version officielle, Staline est mort d'une attaque cérébrale. L'ayant découvert en train d'agoniser, son entourage hésita durant plusieurs heures avant d'appeler les médecins, ayant peur des représailles du dirigeant de l'URSS. En effet, il refusait l'intervention des médecins bien que sa santé était fragile, car il suspectait des tentatives d'empoisonnement à son égard.

Une autre version avance qu'il aurait bel et bien été empoisonné par son entourage afin d'éviter une guerre avec les États-Unis qui aurait été dramatique pour son pays.


Tous les commentaires (48)

a écrit : Connais tu l apostrophe ?
Ok pivot va sur les forums d'orthographe et de conjugaison,ont parles entre adulte!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : si tu lis bien Staline refusais l aide des médecins . Ca cadre bien avec un delire parano mais ca permet en meme temps d exonerer ceux qui l ont laisse agoniser,avec leur motivation personelle .
Pour finir s il n avait pas existe on parlerais probablement allemand en regardant ARTE
.

Posté le

android

(5)

Répondre

Je pense qu'Hitler etait quand même plus dangeureux que Staline. Et heureusement que Staline etait là en 1945 car malgré tout le mal qu'il a pu faire je rappelle que c'est l'armée rouge qui a marché sur Berlin et libéré le plus de camps... sans les americains, les russes s'en serait peut être sortis quand même.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je pense qu'Hitler etait quand même plus dangeureux que Staline. Et heureusement que Staline etait là en 1945 car malgré tout le mal qu'il a pu faire je rappelle que c'est l'armée rouge qui a marché sur Berlin et libéré le plus de camps... sans les americains, les russes s'en serait peut être sortis quand même. en fait, les americains auraient très bien pu prendre la ville de Berlin sans l'aide russe, mais le president us a donné l'ordre aux differentes unités blindées de rester a distance pour laisser aux russes cet honeur car ce sont les sovietiques qui ont subis le plus de pertes.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : en fait, les americains auraient très bien pu prendre la ville de Berlin sans l'aide russe, mais le president us a donné l'ordre aux differentes unités blindées de rester a distance pour laisser aux russes cet honeur car ce sont les sovietiques qui ont subis le plus de pertes. Je suis pas certain que ce soit par courtoisie et je crois me souvenir que les russes avaient devance les americains de peu sur ordre du kremlin

Posté le

android

(2)

Répondre

De toute façon tout les dictateurs finissent parano, le pouvoir et l'argent change les personnes. . .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

je vous rappelle que les 3/4 de l'armée allemande combattait les troupes soviétiques donc vos histoires de films américains(ils nous ont aider et je les respecterais toujours pour cela)vous pouvez les gardez pour les cinéma.

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : Je me suis mal exprimer en fait, c'est vrai que ces gens était des monstres, je n'ai jamais dit l'inverse. Ce que je voulait dire, c'est que c'est un peu facile de dire "tant mieux qu'il soit mort" il est vrai que grâce a ça, des millions des gens ont pus être sauver, ce qui est bien d'ailleurs, je trouve juste le fait de dire "bien pour lui" est peu constructif et que cette idée mérite d'être plus développé. Mais, rassurez vous, je n'ai jamais approuver ni défendue les idée des Staline ou d' Hitler, ces fou furieux!^^ Si c'est ce que vous avez penser, veuillez accepter mes excuses. Afficher tout Ah là c'est plus claire ^^ et oui ta tout à fais raison maintenant qu'on sais ce que ta voulu dire

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Biensur que si qu'on peu se réjouir de la mort de monstre pareil c'est comme Hitler (bon sa mort est différente) mais heureusement qu'il est/sont mort! Oui sauf que Hitler était un sain par rapport à Staline. Il y a un consensus des historiens pour lui attribuer la responsabilité de 50 millions de morts.
Sans compter les morts dans d'autres pays communistes qu'il a encouragés.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Parabolik , tu pense que hilter étais un saint comparé à Staline ? Hilter à fait plus de 60 millions de mort , fait des expérience sur les humain . Et j'en passe. Hilter est bien pire . Même si Staline tient à bon niveau quand même .

Posté le

iphone

(3)

Répondre

si mes souvenirs sont bon, les russie possède un endroit où le cerveau des''grands hommes''du pays y est conservé.je crois que le siens y est.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense qu'Hitler etait quand même plus dangeureux que Staline. Et heureusement que Staline etait là en 1945 car malgré tout le mal qu'il a pu faire je rappelle que c'est l'armée rouge qui a marché sur Berlin et libéré le plus de camps... sans les americains, les russes s'en serait peut être sortis quand même. Tout en te rappelant qu'on est pas là pour faire des comparaisons entre 2 dictateurs, ca te dirait pas d'ouvrir un bouquin d'histoire ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Nobilitas tu fais erreur : c'est Mao qui a fait 60 millions de morts. Par ailleurs, pour complèter l'anecdote, je crois qu'il est mort en s'enfermant dans son bureau avec sa vodka et sa musique. Il a en effet fallu du temps pour trouver un medecin et c'est ce qui l'a probablement perdu.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je me suis mal exprimer en fait, c'est vrai que ces gens était des monstres, je n'ai jamais dit l'inverse. Ce que je voulait dire, c'est que c'est un peu facile de dire "tant mieux qu'il soit mort" il est vrai que grâce a ça, des millions des gens ont pus être sauver, ce qui est bien d'ailleurs, je trouve juste le fait de dire "bien pour lui" est peu constructif et que cette idée mérite d'être plus développé. Mais, rassurez vous, je n'ai jamais approuver ni défendue les idée des Staline ou d' Hitler, ces fou furieux!^^ Si c'est ce que vous avez penser, veuillez accepter mes excuses. Afficher tout Escuse accepté. A mon tour de présenter mes escuses je n'avais pas bien compris tes intentions désolé

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Dans le fond, on ne peu jamais se réjouir de la mort d'un homme, c'est donc un peu léger je trouve de dire "tant mieux qu'il soit mort" ça ne vous rend pas plus humain que lui. Mais c'est vrai que cette mort aura arranger bien du monde, et nous avons éviter le pire. On peu se dire: "il faut que une personne meurt pour que des millions soit sauvés". Afficher tout je suis entierement d'accord avec toi. souhaiter la mort d'une personne est terrible meme si c'est le pire des monstres...
sa mort aura malgré tout sauvés des vies

Posté le

android

(3)

Répondre

A mon avis c'est pas a vous de le juger, car grace a lui la Russie est reste au mains des Russes,et tous les avancements technologiques qu'il a apporté. Tant que vous français qui etez contre tout ça etiez les premiers a capituler devans les allemands et pas vos americains preferes sont venus vous donner un coup de mains avant que Stalin donne l'ordre de tuer touts les fachistes

a écrit : Heureusement qu'il n'a pas survécu... une mort n'est pas à souhaitée même pour lui, à bon entendeur

Posté le

android

(0)

Répondre

@1bastien1 : il aurait causé la mort de plusieurs personnes notamment des innocents et des enfants, donc dans les 2 cas sa mort est une bonne chose.