Barry, le plus célèbre des saint-bernard

Proposé par
le
dans

Barry (1800-1814) est un héros national en Suisse. Il s'agit d'un chien de race saint-bernard qui accompagnait les sauveteurs lors des avalanches dans les Alpes suisses. Grâce à son flair, plus de 40 personnes auraient été sauvées d'une mort certaine, et ses exploits le rendirent célèbre dans le monde entier. On peut encore le voir au Musée d'histoire naturelle de Berne où son corps est conservé.


Tous les commentaires (48)

Héros national, ils y vont un peu fort... En tant que Suisse, je n'ai jamais entendu parler de ce chien, et pourtant je m'intéresse à la culture... Je ne crois pas non plus que beaucoup de monde de mon entourage connaisse cette histoire.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je suis de la région du St-Bernard et il y à aussi un musée au grand st-Bernard qui parle de l'histoire de Barry. C'est vrai que ce n'est pas vraiment un héros national mais je crois qu'il est assez connu dans le monde. D'ailleurs les chiens sont toujours à l'hospice avec les chanoines. Ce commentaire est inutile. bonne soirée.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

si on y pense, a la base se chien est éduqué par l'homme, ils sont pas innés ces exploits

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : des rumeurs disent que barry est le fils illegitime de lassie et rintintin mais aussi qu'il aurait un cousin prénommé flipper. mais bon ce ne sont que des rumeurs... Moi j adore !!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : C'est rare que je le dise parceque j'ai un humour vraiment bizarre, mais celle-là elle est pas drôle, à moins que j'ai vraiment raté le fond de ta blague. Ben c'est une blague d'alcoolo :-) et comme elle a un rapport avec l'anecdote...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : si on y pense, a la base se chien est éduqué par l'homme, ils sont pas innés ces exploits Tu devrais avoir honte de dire ça !! Le chien est dresser par l'homme mais si ce sont les saint Bernard et non des caniches qui sont utiliser pour ce genre de chose c'est que chez eux c'est innés, chaque race de chien a un rôle bien précis .. Et l'homme n'y est pour rien la dedans. C'est juste magnifique que des animaux arrivent a faire de telle chose.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

C'était Barry white le chien de la neige

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Héros national, ils y vont un peu fort... En tant que Suisse, je n'ai jamais entendu parler de ce chien, et pourtant je m'intéresse à la culture... Je ne crois pas non plus que beaucoup de monde de mon entourage connaisse cette histoire. Moi je ne comprend pas les gens qui maltraiter leurs animaux ou les traitre comme des moins que rien, sa me fait plaisir d'entendre ce genre d'infos VIVE LES ANMAUX!!!!!!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Je n'ai jamais dis le contraire. Enfin, j'ai pas l'impression que mon commentaire laisse suggérer que c'est bien de battre les animaux. Je dis juste que le titre de "héros national" est un peu fort, vu que personne ne le connait.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Tu devrais avoir honte de dire ça !! Le chien est dresser par l'homme mais si ce sont les saint Bernard et non des caniches qui sont utiliser pour ce genre de chose c'est que chez eux c'est innés, chaque race de chien a un rôle bien précis .. Et l'homme n'y est pour rien la dedans. C'est juste magnifique que des animaux arrivent a faire de telle chose. Afficher tout Même s'il est vrai que chaque race de chien à ses caractéristiques spéciales que l'homme dévellope, il faut ce rappeler que c'est l'homme qui a créé le chien en domestiquant le loup et en sélectionnant les nouveaux né par différentes caractéristiques: il est donc normal que les chiens fassent cela. Je ne veux pas dire bien sûr que je ne salut pas la bravour de ces chiens, qu'ils soient d'avalanche ou de secours en mer, on en aura toujours besoin.

Posté le

android

(1)

Répondre

Ah maintenant je comprend pourquoi touts les sait-Bernard s'appelle"Barry"

Posté le

iphone

(0)

Répondre

hey oui !! Zweifel a même sorti une edition limitée de chips en forme de st bernard elles s'appellent Barry Snacks. tip top les Suisses

Posté le

android

(2)

Répondre

Tout ce qui m'importe c'est de savoir si son tonneau est lui aussi intacte et encore plein

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Barry a sauvé 41 personnes ensevelies ou perdues dans la neige, mais il a été tué (poignarder) par la 42eme qui crut qu'un ours allait la dévorer. Elle pût tout de même être sauvée grâce aux aboiements du chien mais se suicida un mois plus tard

a écrit : Moi je ne comprend pas les gens qui maltraiter leurs animaux ou les traitre comme des moins que rien, sa me fait plaisir d'entendre ce genre d'infos VIVE LES ANMAUX!!!!!! Wow du calme y a le WWF pour ça

a écrit : tout le monde peu etre un hero, juste le niveau qui change.
personnelement je donne mon sang mon plasma mes plaquette et je quis inscrit sur la liste de donneur dorgane, ca peu paraitre ridicule mais si quelqun recois mon samg ou un de mes reins je serais considerer comme un hero par ce type a defaut de poucoir f
aire plus Afficher tout
Tu me donnes un rein et je te donne un dictionnaire. Deux bonnes oeuvres...

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai lu son histoire dans un livre relatant l'histoire d'animaux devenu célèbre.

Ce chien sauva en effet la vie a une quarantaine de personnes et perdit la vie en en sauvant une ( quelle brave bête pas vrai ? ) C'est en sauvant un soldat de l'armée de Napoléon enseveli sous une avalanche, et le réchauffant de son corps, que le soldat se réveillant pris peur croyant qu'il s'agissait d'un ours et l'abattit avec sa baïonnette. Triste fin pour une bête si brave. Cette histoire m'avait assez marquée pour m'en rappeler ^^.

Il a son musée dédié à Martigny, une petite ville au pied du Col du Grand-Saint-Bernard. Il explique la vie de ce chien et celle de l'hospicebien dans lequelle il a vit. De plus, c'est un chenil qui élève plusieurs Saint-Bernard.

Posté le

android

(3)

Répondre

je pense pas que le chien aurait voulu qu on l'affiche dans un musée apres sa mort...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre