Le Pakistan a des problèmes de consanguinité

Proposé par
le

Au Pakistan, environ 50% des mariages se font entre cousins germains. Ce chiffre grimpe à 65% selon certaines études, avec des effets désastreux sur la santé : la consanguinité entraîne un fort taux de maladies génétiques et de fausses couches, ainsi qu'un taux de mortalité infantile élevé.

D'autres pays entretiennent aussi une culture du mariage entre cousins, avec des taux élevés de mariages consanguins, notamment l'Inde et l'Arabie Saoudite.


Tous les commentaires (27)

a écrit : A savoir que ce type de mariage est tout à fait autorisé en France.

Dans la religion catholique, un mariage entre cousins germains soit de quatrième degré canonique peut uniquement être conclu sous réserve d'une dispense émanant d'un évêque.
L’église cathodique elle, incite au mariage entre journalistes et politiques.

a écrit : L'Humain a maintenant assez de recul et de connaissances accumulées en matière de reboisement sous divers climats, que de commettre des erreurs comme ce que tu cites en Turquie, est impardonnable.
Tu le dis toi-même: 42 essences distinctes au Pakistan. Rien à redire.
"L'Humain a assez de de recul et de connaissance"
Tout a fait vrai, mais encore faut il avoir conscience de ces connaissances. Si il suffisait d'avoir un retour d'experience pour pas répéter d'erreur, ça ferait longtemps qu'on vivrait dans un Eden.

a écrit : Un pays d'un autre âge au Patriarcat omniprésent, où l'on marie les jeunes filles entre cousins, afin qu'elles ne soient pas, entre autres raisons, ...trop maltraités, et n'aillent pas vivre trop loin de leurs familles.

Si la grossesse arrive à terme, la probabilité de mort du nouveau
-né est de... 62 fois plus élevée que les Pays les mieux classés en matière de mortalité infantile. (Singapour, Islande..)

Mais de plus, c'est que le Pakistan arrive à peine à s'acheminer dans un transition Démographique, et sera probablement le dernier grand pays du monde, à passer sous la barre du renouvellement générationnel (vers 2100).
Mais encore... 235 millions d'habitants, 300 habitants au km2 actuellement, et probablement plus de 400 millions, avec plus de 550 hab/km2, en 2100. Le défi pour l'Agriculture Pakistanaise va être énorme... Insoluble ? Difficile à dire.
Afficher tout
Quel est le rapport entre le patriarcat et des gens qui se marient entre cousins ?
La bonne méthode du troll idéologique d'association d'idées.

Tout est discutable le patriarcat est sans doute très mauvais, mais aller trop vite en besogne peut fausser le combat du Troll. Même agrémenté il faut le dire de belles et appréciable recherches wikipédia.

a écrit : Quel est le rapport entre le patriarcat et des gens qui se marient entre cousins ?
La bonne méthode du troll idéologique d'association d'idées.

Tout est discutable le patriarcat est sans doute très mauvais, mais aller trop vite en besogne peut fausser le combat du Troll. Même agrémenté il f
aut le dire de belles et appréciable recherches wikipédia. Afficher tout
En fait le mariage entre cousin est un effet direct du patriarcat... je m'explique.

Dans une société ou la future mariée vivra dans la famille de son mari et sous l'autorité de celui-ci, favoriser le mariage de sa fille avec son neveu est une façon de la protéger. En effet, en cas de maltraitance de la part du mari, le père de la fille est en droit d'aller remonter les bretelles de son gendre qui est son neveu (un homme plus âgé de la famille / merci le patriarcat).

Donc, dans toute société patriarcale, des parents soucieux de l'avenir de leur fille favoriseront ce genre d'union délétère...

a écrit : Tubs fait remarquer 2 choses différentes

- le cas de la France, pays laic qui autorise le mariage entre cousin. (La France interdit notamment les mariages dans une famille jusqu'au 3e degré, les cousins étant le 4e degré)

-et le cas de l'eglise catholique.

Donc c'e
st bien complètement légal en France puisque, heureusement, nous ne sommes pas obligé de d'adhérer à une religion. ;-)

D'ailleurs Christine Boutin était/est mariée à son cousin germain.
Afficher tout
Le mariage civil est exactement le même que le mariage catholique , il est né à la révolution avec les mêmes règles ,quand la France était encore catholique , a ceci près qu’il n’engage pas à vie.

a écrit : Le mariage civil est exactement le même que le mariage catholique , il est né à la révolution avec les mêmes règles ,quand la France était encore catholique , a ceci près qu’il n’engage pas à vie. Le mariage civil dérive bien du mariage catholique en France.

Toutefois, ce n'est pas du tout le même puisque les règles ne sont pas les mêmes. Par exemple' mariage entre cousin sans dispenss de consanguinité, mariage homosexuel possible, on ne se marie pas devant Dieu, le mariage civil est le seul légal en France (cad le seul qui donne réellement des droits et devoirs devznt la loi)...