Au Pakistan, environ 50% des mariages se font entre cousins germains. Ce chiffre grimpe à 65% selon certaines études, avec des effets désastreux sur la santé : la consanguinité entraîne un fort taux de maladies génétiques et de fausses couches, ainsi qu'un taux de mortalité infantile élevé.
D'autres pays entretiennent aussi une culture du mariage entre cousins, avec des taux élevés de mariages consanguins, notamment l'Inde et l'Arabie Saoudite.
Tous les commentaires (27)
Tout a fait vrai, mais encore faut il avoir conscience de ces connaissances. Si il suffisait d'avoir un retour d'experience pour pas répéter d'erreur, ça ferait longtemps qu'on vivrait dans un Eden.
La bonne méthode du troll idéologique d'association d'idées.
Tout est discutable le patriarcat est sans doute très mauvais, mais aller trop vite en besogne peut fausser le combat du Troll. Même agrémenté il faut le dire de belles et appréciable recherches wikipédia.
Dans une société ou la future mariée vivra dans la famille de son mari et sous l'autorité de celui-ci, favoriser le mariage de sa fille avec son neveu est une façon de la protéger. En effet, en cas de maltraitance de la part du mari, le père de la fille est en droit d'aller remonter les bretelles de son gendre qui est son neveu (un homme plus âgé de la famille / merci le patriarcat).
Donc, dans toute société patriarcale, des parents soucieux de l'avenir de leur fille favoriseront ce genre d'union délétère...
Toutefois, ce n'est pas du tout le même puisque les règles ne sont pas les mêmes. Par exemple' mariage entre cousin sans dispenss de consanguinité, mariage homosexuel possible, on ne se marie pas devant Dieu, le mariage civil est le seul légal en France (cad le seul qui donne réellement des droits et devoirs devznt la loi)...
Je connaissais une partie mais pas l'autre