Kopi Luwak : le café le plus cher au monde

Proposé par
le
dans

Le café le plus cher au monde est le Kopi Luwak : il est récolté dans les excréments d'un animal, le luwak, qui en raison d'un transit particulier lui donnerait un goût de caramel unique ! Son prix peut atteindre 700 euros le kilo. Il est produit dans l'archipel indonésien, à Sumatra, Java, Bali, aux Philippines et dans le Timor oriental. La production mondiale serait de 450 kilos par an, d'où son prix exorbitant.

Il n'y a que le Luwak et sa digestion particulière qui peuvent produire du Kupi Luwak : l'animal se nourrit de grains de café, qui en passant dans son système digestif subissent une modification du fait de la présence d'enzymes et de sucs gastriques qui décomposent certaines protéines, leur donnant un goût inimitable.


Tous les commentaires (121)

a écrit : ce n'est pas de la merde on récupère juste le grain de café car la civette ne digère que l'enveloppe et pas le grain on lave, sèche et torrifie ensuite comme n'importe quel autre café Voilà parfaitement résumé, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de le goûter l'été dernier à Bali (j'ai perdu un pari)..

Posté le

unknown

(9)

Répondre

En fait Le Luwak n'a pas un bon système digestif, et une grosse partie des cerises de café ne sont pas digérées par celui ci. Mais les sucs digestifs pénètrent le grain, ce qui lui donne son goût unique. Les excréments sont récupérés et lavés et puis on en fait du café.

Posté le

iphone

(6)

Répondre

À vrai dire, il me semble que les déjections sont utilisées comme engrais pour le caféier... La boisson ne serais pas nommé " café " sinon..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je vais avoir peur de boire du café maintenant x).

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Il me semble que dans le film "sans plus attendre" Nicholson boit ce fameux café. Freeman, qui le trouvait ridicule, lui fait remarquer après recherches qu'il boit "de la merde"

Posté le

iphone

(20)

Répondre

Le Luwak est en fait une civette. Elle se nourrit avec les baies du caféier. Mais elle ne digère pas les graines. Elles sont récupérées, nettoyées puis torréfiée. Il y a eu un reportage il y a quelques temps sur ce café.

Posté le

iphone

(8)

Répondre

on doit être bien énervé après avoir bu ce café ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

Comme quoi les hommes politiques on de l avenir si on lit l article wiki y as un mec qui a eu un prix nobel pr nous faire avaler de la merde ...

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Après la poule aux oeufs d'or, le luwac aux escrements au café !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Et il y en a qui payent cher pour avaler ça ?? Incroyable. La nature humaine est vraiment bizarre.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

"kopi" signifie "merde" en indonésien, non ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

finalement ceux qui disent "ce café ce de la mère" n'auront pas tort, en plus je me dirais que c'est un compliment et ça doit être un café haute qualité XD

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca, c'est pas du café de merd* !!! lol L arnaque

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Pour seulement 450 kg par an je ne trouve pas c cher. Le chiffre d'affaires annuel mondial de ce produit serait donc seulement de eur 315 000?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

le gars qui a non seulement eu l'idée de goûter la merde de l'animal, mais en plus de faire du café avec

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : le gars qui a non seulement eu l'idée de goûter la merde de l'animal, mais en plus de faire du café avec Je crois qu'il a testé théoriquement, physiquement sur un cobaye avant de goûter...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je vais me lancer dans l'élevage de luwak!!!!! Heu... Sa ressemble à quoi un luwak ?? Et puis,pour te donner 700 euros en chient 1kilos c'est pas avec du café de grande surface ( je ne citerais pas de marque de peur de poursuite en justice ) que tu vas le nourrir ! XD

Posté le

iphone

(0)

Répondre

le luvac qu'elle merveille pour les papilles, ha non c'est les excréments du luvac, enfin c'est cool aussi ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand vous fournissez des sources, Merci de les lire ....

Pour ce qui est de la production du Kopi Luwak, si beaucoup de nos confrères français annonce une production annuelle de 200 kg, l'engouement pour ce café et le lucre ont "permis" l'éclosion de beaucoup de petites fermes où sont maintenant élevés des Luwak. Si la production reste très petite, plusieurs tonnes sont malgré tout produites aujourd'hui

Posté le

website

(2)

Répondre