Le record du monde de plongée profonde avec bouteilles est détenu par l'Egyptien Ahmed Gabr. En 2014, il aurait atteint une profondeur de 332,35 m. La descente ne lui prit que 14 minutes, mais la remontée a été bien plus longue : pour respecter les paliers de décompression, il est remonté en 14 heures.
Tous les commentaires (42)
Ca doit être assez compliqué de gérer ça dans le noir des abysses
Dans l'article, ils disent qu'il souffrait légèrement de déshydratation à son examen médical d'après plongée.
Edit: J'ai eu ma réponse, avec une paille tout simplement, notamment des Capri Sun qui sont très populaires ^^
loisirsaquatiques.com/comment-les-plongeurs-boivent-ils-de-leau-5-facons-possibles-7-conseils/
La pression normale pour tout un humain est de 1 bar, donc on peut considérer que ce bar de pression n’est pas contre nature et ne gêne en rien le fonctionnement du corps humain.
+ 1 bar tous les 10 mètres de profindeur
Donc a 10 mètres on a ?
Soit 10 bars relatif
Soit 11 bars absolu
D'après le lien suivant, la pression augmente de 1.007 bar tous les 10 m de profondeur tandis qu'elle est de 0.98 en eau douce.
www.thelin.net/laurent/plongee/pression.html#:~:text=L'eau%20de%20mer%20a,dans%20l'eau%20de%20mer.
(Enlever le 's' à la fin de 'https' pour que le lien fonctionne)
Pour ce qui est de l'anecdote, la pression à 332.35 m en eau de mer est alors de 33.47 bars. Si le lien est juste, @Agathe33 à fait une petite erreur de calcul, mais ça n'enlève rien à la puissance de pression que subit le plongeur.
Je pense connaître la réponse mais bon...
Je voulais simplement dire que le facteur limitant dans ce genre de record, ce qui le rend difficile à battre, c'était bien évidemment la pression et ses effets directs ou indirects ( comme disait fabb c'était facile à trouver) .
Ahmed Gabr visait publiquement les 350m lors de cette tentative, mais n'a pas pu les atteindre. Je me demande d'ailleurs comment il pensait à 332m., comment il pouvait se dire "c'est fini je ne vais pas 1m plus bas" , bref, comment bien définir ses propres limites personnelles lors d'un excercice pareil. Ca doit être spécial.
Par exemple au 100m on a gagné une grosse seconde en un siècle, à un moment le corps humain ne peut pas aller plus vite.
C'est un peu comme une voiture, on pense souvent que c'est le moteur et l'aérodynamisme qui fais le record de vitesse mais à un moment c'est même les pneus qui ne résiste pas, par exemple les 4 pneus (pas les roues) d'une Bugatti Chiron coute 40.000€, ce n'est pas pour rien.
Peut-être faudrait-il qu'ils suppriment aussi ceux-là qui rendent maintenant ces commentaires incompréhensibles ;)
Ce record m'impressionne !
Certains humains arrivent à faire des prouesses qui n'arrêteront jamais de me subjuguer.
Ces records paraissent improbables mais ils ont bel et bien été réalisés.
Cela prouve que le travail est la clé de la réussite.
J'ai un exemplaire du Guiness Book de 1980, à l'époque, les records, c'était souvent à qui sera le plus cinglé, ca s'est bien calmé depuis, mais certains humains sont toujours aussi marteaux...