Pour pallier le déficit de nourriture dans les villes durant la Seconde Guerre mondiale, on y cultivait des parcelles de poireaux. Celle-ci, photographiée en 1943, se trouvait dans les jardins du Louvre.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16607 anecdotes - 251 lecteurs connectés
Pour pallier le déficit de nourriture dans les villes durant la Seconde Guerre mondiale, on y cultivait des parcelles de poireaux. Celle-ci, photographiée en 1943, se trouvait dans les jardins du Louvre.
Tous les commentaires (53)
Tu est embauché :)
Tu as déjà été privé de liberté et eu faim au point de penser qu'à ça?
Moi non plus. Mais je me battrai pour que cela n'arrive jamais.
Quand on a tellement manqué, ca reste ancré à vie, mais étrangement, je préfère leur faire confiance à eux qu'à nos dirigeants qui nous serinent en boucle que tout va bien alors que les stocks de bouffe dans les pays riches ne tiendront pas plus de trois mois (d'où mes stocks personnels, je m'aligne)
Quand il y a eu le premier confinement, tout le monde s'est rué sur les supermarchés, moi j'y suis allé normal, comme d'hab, le seul truc qui m'a manqué, c'est du papier chiotte, mais bon, il me restait du sopalin et au pire je peux me laver le cul avec un gant de toilette et du savon.
Hihi
Je sais faire du fromage avec de la présure ou du vinaigre, en fait c'est pas compliqué, mais il faut être très patient au moment de l'égouttage. Si tu as eu du blob, probablement que l'égouttage n'était pas assez long.
Ha oui tiens, je fait du lomo maison et du magret séché, ça c'est super facile.
Mes parents gardent ce qui peut servir. C'est déjà pas mal. Mais quand j'ai besoin d'un truc en couture, ou de bricoler QQ chose, je suis quasi sûre qu'ils ont ce dont j'ai besoin.
Là je tricote depuis de début de l'hiver, quasi que des chutes de pelotes de ma mère...
Il a fini par quitter ce monde ingrat, ses enfants héritiers de la propriété ont fait venir des professionnels pour tout déblayer, y'avait rien de toxique, ça au moins c'est un bon point, mais je crois qu'ils ont arrêté de compter les bennes a partir de 10... ^^ QUE du métal où presque, du "ca peut servir"...
J'ai jamais vu autant de boulons de ma vie, même a Bricodépot, c'est qu'il désossait tout, l'animal!
Le tien non plus n'a pas de rapport avec l'anecdote.
Oui j'ai déjà été privé de liberté et de nourriture, ensuite j'ai passé une grande partie de ma vie à ce que ça n'arrive pas au autres à travers le monde. (France,Mali, Afghanistan, Liban, Sahel, Iran, Irak, Somalie) et bien d'autres endroits encore....