Dans les années 50, à une époque où la voiture était reine, les plages emblématiques de Floride en étaient remplies. Sur la célèbre plage de Daytona par exemple, les voitures pouvaient se garer et circuler librement.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16523 anecdotes - 142 lecteurs connectés
Dans les années 50, à une époque où la voiture était reine, les plages emblématiques de Floride en étaient remplies. Sur la célèbre plage de Daytona par exemple, les voitures pouvaient se garer et circuler librement.
Tous les commentaires (46)
Si le VTT ou le jogging peut être fatale a la faune (comme la course amateur dans les marais de la baie de Somme) le 4x4 ou l'enduro sont dans tous les cas pire.
Un VTT sur un chemin forestier a un impact très limité, un véhicule non : en plus de défoncer le chemin, le bruit nuit a la faune et contrairement au VTT, il peut écraser un animal.
Dans les 2 cas de figure une pratique sauvage, en dehors des zones dédiées ( donc des chemins et circuits), nuit a l'environnement.
Alors oui certains pratiquant entretiennent les chemins de randonnées. Pas tous et les randonneurs sans gros véhicule le font aussi pour certains. Du coup je ne vois pas en quoi ils sont plus vertueux que les autres. Sans compter que réparer un environnement endommagé par soi-même ... C'est un peu se donner bonne conscience car la pratique va nuire et il faudra de nouveau réparer...
De toute manière personne ici n'a remis en question la voiture pour les longs trajets et les personnes vivant à la campagne.
Par contre, certains trajets, pratiques et questions sociales pourraient être modifiés, voir supprimées.
Faut arrêter de penser qu'on a la science infuse ou une vue exhaustive de la situation nationale. Faut aussi arrêter de penser que parce qu'on ne voit pas le besoin il n'existe pas, ou parce qu'on n'aime pas quelque chose il faut l'interdire. La tolérance. Moi y à plein de trucs qui me font chier dans les habitudes du pékin lambda mais je ne tente pas de faire interdire leurs pratiques pour autant... J'aime vivre dans un pays libre.
Je ne vais pas argumenter sur l'impact environnemental d'un vélo comparé à celui d'un 4x4, je fais juste remarquer qu'il y a bcp plus de vélo qd de 4x4 dans les chemins. Par contre je vois pas bien ce qui te permet de penser que 3 millions de vélo sont vertueux comparé à quelques 100ens de milliers de 4x4..
Je ne me donne pas bonne conscience, je prone la tolérance et le vivre ensemble. J'ai pratiqué l'enduro et participé à l'entretien des sentiers. Les chasseurs en 4x4, les enduristes et les cavaliers entretiennent bien plus les pistes, chemins et sentiers que le "randonneur" lambda dont une portion significative saccage l'environnement à coup de détritus et autre pratiques douteuses. Le tourisme de masse est bien pire que quelques véhicules dans la nature. Et le plus dérangeant c'est que ce sont des citadins qui non comptant de saloper la nature pendant leurs vacances viennent donner des leçons..
Les mecs qui font du VTT ils vont en voiture avec leur vélos accrochés au derrière de leur jolie voiture....
Ils polluent donc autant que tous les autres Avant de détruire les chemins...
carfree.fr/index.php/2005/10/24/lefficacite-energetique-des-modes-de-deplacement/
"Cent calories suffisent à un cycliste pour parcourir environ cinq kilomètres, mais elles permettent à une voiture de parcourir seulement 85 mètres!"
"La bicyclette apparaît ainsi comme un moyen de transport énormément efficace. En fait, le vélo est énergétiquement plus efficace que n’importe quel autre mode de déplacement – y compris la marche!"
On a plutôt tendance à dire qu'il faudrait que la majorité des déplacements inférieurs à environ 10km soient fait autrement qu'en voiture et ce pour pleins de raisons (économique, écologique, santé, pollution, qualité de vie,...)
Et surtout sortir du tout voiture dont le consensus scientifique est connu que c'est une "voie sans issue"
Il y'a une époque où on pouvait garer sa voiture dans Paris LIBREMENT et gratuitement sur certains stationnements.
Ça fera plus tard office d'une anecdote sur l'application quand on arrivera au point de devoir payer pour garer son vélo avec plaque d'immatriculation.
la voiture est toujours reine au USA, les transports en communs étant quasi inexistants
Je profite de ce commentaire pour également préciser que sans parler de Paris, je vis à 35 minutes de Rennes et les transports en commun ne sont pas optimaux dès la première ceinture rennaise. J'avais voulu prendre les transports pour déposer ma fille chez la nourrice pour ensuite aller au travail et quand j'ai vu qu'il me fallait 2h en bus au lieu de 45 minutes en voiture. Les infrastructures ne sont pas adaptés.
J'habite dans le Béarn, à la campagne, à 7 kilomètres de Orthez.
--------------+------------
Purée. Il y a vraiment une très mauvaise ambiance sur SCMB, ces derniers temps.
Mais peu importe, je souhaitais juste mettre en lumière que l'égalité femme-homme n'a pas que des bons côtés, et je me doutais que cette réalité ne plairait pas (cf. le nombre d'avis négatifs) :)
A Nice, ils ont commencé à prendre au radar les vélos en excès de vitesse sur certains axes (comme la Promenade des Anglais) !!!
Bientôt les plaques minéralogique et le contrôle technique tous les deux ans pour les vélos, trottinettes et consorts !!! Y'a pas de petits profits !!!
On pouvait faire un petit campement autonome, et passer des journées et soirées entre copains (des gros kiteus je vous l’accore) en profitant de la vrai vie: l’extérieur et la nature.
C’est marrant comme au fur et à mesures des commentaires des membres les plus actifs, on essaie de se projeter une image d’eux de plus en plus nette.
...et songe grandement repartir vivre en Espagne.