Un mini golf ? Non, une étude hydraulique

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (30)

a écrit : Cela m'a fait un peu penser à cela effectivement. Le concept de SCMB est des anecdotes courtes, appelant ensuite justement à l'échange entre commentaires. L'objectif n'est pas d'être exhaustif, le concept d'anecdote en 300 caractères par lui-même ne le permet pas. On essaie parfois de mettre des formules d'accroche, je peux comprendre qu'elles ne plaisent pas toujours mais je pense qu'on reste très soft à ce sujet. Afficher tout Je dirais qu'il est possible d'envisager l'éventualité que l'on vienne le plus souvent ici pour échanger, poser des questions, y répondre où débattre (Ne vous battez pas bande d'abrutis!!!) et SURTOUT diffuser la connaissance. ;)

Ne changez rien, sinon je me casse! ^^

a écrit : Moi ce qui me pose problème c'est de savoir a quel moment quelqu'un a cru y voir un mini golf ? Les petites rivières dans lesquelles on perd les balles pitetre? ,)

a écrit : Moi ce qui me pose problème c'est de savoir a quel moment quelqu'un a cru y voir un mini golf ? L'angle de la prise de vue peut donner cette impression. L'appui du texte de l'anecdote peut finir de convaincre.
Techniques souvent utilisées à la diffusion de fakes.

a écrit : L'important quand on rédige une anecdote, c'est l'accroche. C'est toujours l'accroche qui est importante en fait. Car si l'accroche n'est pas bonne, l'anecdote est refusée.
Quand je donne mon cours de maths, je fais en sorte de donner des images marquantes, de faire une bon
ne accroche. Tes ajouts sont intéressants mais en fait je me souviendrai davantage de l'anecdote grâce à son accroche plutôt que grâce à tes ajouts.

Enfin, l'anecdote est limitée dans les caractères, et si on mettait tous les renseignements dans le complément d'anecdote, Tybs, Epoxy et d'autres seraient super frustrés de ne pouvoir faire le complément eux-mêmes.
Afficher tout
C'est pour ça que je galère en maths: depuis la 4e, mes profs de maths ont raté absolument toutes leurs accroches en début de cours, du coup j'ai pas accroché.

Et moi qui culpabilisais.

a écrit : C'est pour ça que je galère en maths: depuis la 4e, mes profs de maths ont raté absolument toutes leurs accroches en début de cours, du coup j'ai pas accroché.

Et moi qui culpabilisais.
Mais pourtant, c'est simple : quand un élève décroche, c'est la seule faute du prof, tandis que s'il réussit, c'est uniquement grâce à lui-même. ;)

a écrit : ca ne me parle pas cette histoire mais non, ma remarque n'a pas valeur de combat. Si elle ne reste que mon avis personnel et ne gêne personne d'autre, je m'en accommoderais, pas de soucis Personnellement je rejoins. Il y a un juste milieu entre une accroche "encyclopédique" et "p..
a clic", qui est, sur SCMB, souvent bien trouvé, mais ce n'est pas le cas ici comme tu le soulignes.

a écrit : L'angle de la prise de vue peut donner cette impression. L'appui du texte de l'anecdote peut finir de convaincre.
Techniques souvent utilisées à la diffusion de fakes.
Vous êtes dur quand même. Même si ce n'est pas flagrant, il y a quelques points communs : du vert, des rigoles qui font penser à un parcours, des "mini" décorations qu'on retrouve dans les mini-golf, des maquettes, etc.

Mais de là à parler de "fake" sur des supputations d'accroche narratives, c'est exagéré.

a écrit : Vous êtes dur quand même. Même si ce n'est pas flagrant, il y a quelques points communs : du vert, des rigoles qui font penser à un parcours, des "mini" décorations qu'on retrouve dans les mini-golf, des maquettes, etc.

Mais de là à parler de "fake" sur des supputations d'accroche narratives, c'est exagéré.
vous n'avez pas l'impression que c'est un des débat les moins intéressant qu'il n'y ait jamais eu sur SCMB? Si je tenais le salopiaud qui a lancé ce sujet...

a écrit : Mais pourtant, c'est simple : quand un élève décroche, c'est la seule faute du prof, tandis que s'il réussit, c'est uniquement grâce à lui-même. ;) Hi hi! ^^

Plus sérieusement, le problème, c'est qu'avant quand on foutais rien en cours, on se prenais une avoine par le prof, et une autre le soir à la maison, mais maintenant, un cours barbant et un élève qui a pas envie...
Le seul prof de maths qui faisait de gros efforts pour, justement, rendre ses cours chouettes et accrocheurs (vraiment, hein), je l'ai eu en seconde... trop tard! ;(
Des comme toi, y'en a pas lourd.

Allez, fin du H.S

a écrit : Vous êtes dur quand même. Même si ce n'est pas flagrant, il y a quelques points communs : du vert, des rigoles qui font penser à un parcours, des "mini" décorations qu'on retrouve dans les mini-golf, des maquettes, etc.

Mais de là à parler de "fake" sur des supputations d'accroche narratives, c'est exagéré.
Je n'ai jamais dit que cette image était un fake mais que, par certains de ses aspects hors contexte, elle peut faire penser à un mini-golf (au début, j'ai vu un village miniature) et le fait d'être mentionné dans le texte fini par nous en convaincre (je ne voyais plus que ça après) . Même si on nous dit que ç'en n'est pas un. Il doit exister un nom psychologique à ce phénomène ;)

Ce que je disais est juste que la technique des images sorties de leur contexte ornées de légendes trompeuses est souvent utilisée à la création de fakes... ;)