Los Angeles abrite la plus grande communauté iranienne en dehors de l'Iran, au point qu'elle est parfois surnommée "Tehrangeles". Environ 500 000 Iraniens vivent dans la ville ou dans ses environs, notamment dans un quartier surnommé Little Persia. La plupart d'entre eux arrivèrent après la révolution de 1979.
Commentaires préférés (3)
Ils se nomment Persians entre eux d'ailleurs, et pas Iranians. Cette communauté est composée en grande partie de juifs qui ont fuit la révolution islamique du pays.
Tous les commentaires (13)
Ils se nomment Persians entre eux d'ailleurs, et pas Iranians. Cette communauté est composée en grande partie de juifs qui ont fuit la révolution islamique du pays.
TehErangeles ;)
"Tehrangeles", ou encore "Irangeles", est le principal lieu de la Diaspora Iranienne.
Cet afflux d'immigrants est principalement dû à l'arrivée des Mollahs au Pouvoir en Iran, ayant conduit/contraint au départ de la population aisée (fuite des cerveaux) et de diverses Minorités Ethniques et Religieuses à émigrer.
Il s'est également noté postérieurement à la Révolution Iranienne, un flux d'Emigration dû a l'application des Lois de l'Islam (Théocratie) et par une persécution Politique de tout signe d'Opposition.
Il est actuellement estimé, que la Diaspora Iranienne dans le monde, se situe aux alentours de 5,5 millions de personnes, descendants nés à l'étranger, inclus.
Ce mouvement d'émigration n'est certes pas très élevé depuis la crise économique qui frappe l'Iran depuis 1995, mais il reste constant, et semble même aller à la hausse, dernièrement.
Parmi ces raisons se trouve la persécution de l'homosexualité en Irán, ainsi que le manque de perspectives d'emploi, à cause du marasme économique qui n'ent finit pas.
j'ai dit: beau :)
Tiens j'ai une histoire marrante (que l'on pourrait qualifier de rasciste mais qui ne l'est absolument pas), une amie de la famille, plus vietnamienne que vietnamienne, quand elle a émigré en France, a vécu quelques temps dans une tour HLM où les maghrébins, majoritaires, avaient l'habitude de faire leur barbuc sur les balcons.
Rien de méchant, mais ca l'incommodait fortement, donc, elle a fait le sien, de barbuc, en versant du nuôc-mâm (sauce de jus de poisson fermenté) sur les braises.
Tout le monde se demandait d'où venait cette puanteur (essayez, vous verrez, c'est... BREF)
et elle:
-Ben quoi, vous faites tous votre bouffe sur le balcon, je fais pareil!
"Ok, on a pigé!"
héhéhé ;)
C'est pas toujours évident de vivre entassé, qui se ressemble s'assemble, quoi. ;)Après, cette histoire s'est passée y'a 40 ans, c'était quelque peu différent à l'époque.
Même à l'école, je pense qu'on a tous vécu ça...