La Red Team est un groupe d'auteurs et de scénaristes de science-fiction travaillant pour le ministère de la Défense français avec des experts scientifiques et militaires. Chargé d'imaginer les pires scénarios à l'horizon 2030-2060, ce groupe permet d'anticiper les risques des prochains conflits mondiaux. Ses travaux auraient déjà engendré une modification du futur porte-avion nucléaire français.
Tous les commentaires (78)
D'autres ont déjà répondu mais je n'ai pas pu résister au plaisir de recopier le titre exact ainsi que l'année de sortie du film. Tu cherchais une occasion pour passer aux bouts filtres (référence à trouver) ou tu ne te doutais vraiment pas qu'il suffisait de recopier cette phrase dans Google pour qu'il donne instantanément la réponse ?
Et pour ma référence (bouts filtres), issue du même domaine, tu as trouvé ?
Enfin on l'espère en tout cas.
On pourra remarquer que team est toujours employé au féminin en français parce que c'est la traduction de équipe qui est un nom féminin, alors que ça paraissait moins naturel dans la population pour COVID sans doute parce que les gens ne comprenaient pas de quels mots cette expression était formée ou dans quel ordre on met les mots dans une expression en anglais ou le mot disease, ou sa traduction en français (parce que, sinon, je pense que à peu près tout le monde sait quand même que maladie est un nom féminin).
Il a bossé à la defense entre 1974 et 2017 ce qui donne en plus une idée sur son âge minimal.
Encore que ça ne veut rien dire car il existe un tas de gens qui sont depuis longtemps à la faculté de médecine sans y travailler. (Dans un bocal)
Ceci dit, il suffit de taper son nom sur Facebook pour savoir qui et où il est et sur LinkedIn pour voir sa photo.
C’est juste pour charger un peu la bande passante…
J'attends le jour où le jus saute... PUTAIN y'a plus de lumière?
"cric" briquet+bougie = lumière
mais de quoi il parle ce hasbeen?
Beh je dis juste qu'avec un poste de radio à piles, on peut savoir ce qui se passe dans le monde même quand EDF et internet fonctionne pas. ;)
Enfin, moi j'aurais 100 ans loll
Vu le nombre de pays qui ont passé leur pique de production et qui pompe a tout va comme les USA ca va finir plus vite qu'on l'imagine
Sinon oui je pense être un humain mais on est sûr de rien aujourd’hui.
"La découverte de l’« air inflammable » comme on l’appelait est donc ancienne. Théodore de Mayerne et Paracelse l’obtenaient par réaction entre l’« huile de vitriol » (de l’acide sulfurique) diluée et versée sur du fer ou du zinc[2]. En 1870, le gaz produit pour les besoins des ballons à gaz n’utilise pas d’autre moyen"(wiki)
; )
Sinon si l âge d"or du pétrole est probablement finie, la fin du pétrole est pas pour ce siècle vu les réserves actuelles et même si la consommation doublait de ce que j avais lu il y a pas longtemps...
Attention à certaines imprécisions dans les commentaires. C'est peut-être une précision de détail mais nous n'arriverons jamais à la fin des réserves de pétrole.
Par contre, nous nous approchons dangereusement d'un TRE (taux de retour énergétique ou Energy-Return-On-Investment (EROI)) inférieur ou égal à 1. C'est à dire que pour extraire un baril de pétrole, il en faudra 1 voire plus. Ce n'est donc plus rentable et on arrêtera d'extraire le pétrole mais en soit il en restera toujours.
Aujourd'hui, le pétrole possède un TRE entre 5 et 15 selon les zones. C'est d'ailleurs l'un des problèmes des ENR qui ont aussi des TRE plutôt faibles.
Si on arrête d'avoir du pétrole, c'est parce qu'il n'y aura plus d'investissements pour en extraire et pas car il n'y en aura plus. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de choisir au maximum des établissements bancaires qui possèdent de faibles investissements dans les énergies fossiles (si on peut, on évitera la BNP par exemple....).
Les premières fortes pénuries de pétrole "extrait" sont attendus pour 2025 d'après l'agence de l'énergie. D'ici là les prix feront le yo-yo.