On a longtemps dormi en deux fois

Proposé par
le

Pendant longtemps, notre sommeil a été biphasique : on s'endormait au coucher du Soleil pour se réveiller vers minuit durant une ou plusieurs heures, avant de se rendormir pour se réveiller à l'aube. Ce schéma, attesté depuis l'Antiquité, prit fin à l’époque industrielle.

On dormait aussi plus longtemps : environ une heure et demi de plus que maintenant.


Tous les commentaires (85)

a écrit : Ben je suis dépitée mes commentaires continuent à être bouffés et c'est super frustrant... Excuse moi, c'est un réflexe, tout le monde n'est pas comme ça ici. :)

a écrit : Excuse moi, c'est un réflexe, tout le monde n'est pas comme ça ici. :) Je suis têtue, donc ça ne vas pas m'arrêter, mais ça soule, vraiment !

a écrit : Je suis têtue, donc ça ne vas pas m'arrêter, mais ça soule, vraiment ! Si ca t'arrête pas, c'est bon signe, encore une fois pardonne moi si j'ai été agressif et méchant, ce n'était pas mon intention, j'aime bien jouer ici, ce n'est qu'un site internet. et des fois je vais trop loin mais mon but n'est pas de sortir les armes, juste de passer le temps et de me coucher moins débile (y'a du boulot) :)

Ah merde, j'ai encore été agressif... je suis vraiment désolé, je me soigne

en vrai je suis un gentil, analyse certaines bagarres en débat, ca sent souvent la poudre à canon mais en vrai c'est pas bien méchant^^ (ils sont fous, ces humains)

a écrit : J'allais le dire.^^ Disons que ce n'est plus la norme.
Avant l'ère industrielle, la plupart des gens travaillaient pour eux même, où pour leur maîtres, ce sont les usines qui ont imposé des cadences d'enfer.

Sinon j'ai l'impression que ca ne te plait pas de dormir en de
ux fois, perso je trouve ça beaucoup plus récupérateur, je fais souvent, quand je le peux, une première "sieste" de trois heures, puis un dodo de 5 après une veillée qui peut aller de une a trois heures, mais je ne bosse pas pour un patron et je déteste le matin. On dira ce qu'on veut, mais c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. ;) Afficher tout
Je le fais bien aussi, même parfois tri ou quadriphasique (à bat le cycle circadien !).. Mais pas par choix :/

a écrit : Moui, enfin franchement ce sont des expériences assez horribles. Se réveiller et pendant 1h avoir une sorte de harcèlement où tout ce que tu es capable de penser est en allemand avec un vocabulaire forcément limité. C'est difficile à décrire, mais franchement, ca donne une idée de ce que quelqu'un interné en HP peut avoir dans la tête ou qqn qui serait autiste pourrait subir.

Ca m'arrive que si je m'investis trop sur un sujet donné. Du coup je ne le fais plus.
Afficher tout
Ah ouais c’est sûr que si tu parles pas allemand c’est flippant …. ;0P