Un hôtel est responsable en cas de vol

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La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.

De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.


Tous les commentaires (171)

Enfin presque la totalité des hôtels on des coffres forts où des cartes de lecteurs à badge, alors cela doit vraiment être rare qu un hôtel voit sa responsabilité engagée ?!

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a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! Plus qu'à posséder un truc qui pèse 2.000.000 €...

a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. De la pisine vient on se tape

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android

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Merci pour cette information enrichissante

a écrit : @Miuz

Ce n'est pas un forfait hein. Si tu te fais voler qqch à 70 € on te rembourse 70 €. Si tu te fais voler un truc à 100 000 € dans un hotel à 30 € la nuit tu te fais rembourser que 30 * 100… 3000 €.
Bien résumé ;)

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Oups mon téléphone c’est glissé dans la poche de l’hôtelier .Oh quel dommage!

a écrit : Non l'anecdote est juste . Sauf quelle est incomplète .

Un hôtelier n'est pas responsable de vols ou de disparitions d'objets personnels des clients si dans l'hôtel ou dans les chambres des coffres sont disponibles !!

Si dans les chambres , aucun coffre personnel n'est
disponible alors l'accueil de l'hôtel en possède un .
Vous aires de ce fait libre d'y déposer dans des boites mettaliques refermablr a clé a y déposer vos effets personnel .

Si vous laisser vos objets ( clé de voiture , chéquier , portable etc) et que ceux si disparaisse Den votre chambre , la disparition est a votre charge .

Si en effet la disparition viens du fait que le coffre a été forcer c'est lhotellier qui en est le responsable .

Demandez aussi a vos assurances . Si vous laissez des choses dans votre voiture et qui ne sont pas indispensables a celle ci ( GPS , roue de secour etc) et que vous ne leur avez pas signalez auparavant !

Vous serez remboursez a hauteur de la franchise indexer forfaitaire ( soit une misère )

Parole dhotellier
Afficher tout
Non, la responsabilité de l’hôtelier est automatique. C’est pour cela que le législateur la limite à 100 fois et 50 fois. L’histoire du coffre-fort permets justement de ne plus être limité dans son remboursement.
Si vous voyez dans l’accueil d’un hôtel une pancarte indiquant que l’hôtelier n’est pas responsable des vols dans le chambres ou dans les voitures sur le parking de l’hôtel, celle-ci n’a aucune valeur.
Petite précision : on parle bien du parking de l’hôtel. Si votre voiture est garée dans la rue, c’est votre problème.
Parole d’assureur.

a écrit : Étant hôtelier, je tient a dire que les vole sont pris en charge, meme s'il y a des coffre disponible. Par contre le montant du remboursement est très variable, et dépend de l'emplacement de l'objet volé, des condition, etc ... Mais il existe un cas a part. En effet, si on prouve que le client a laisser sa chambre ouverte, ou que le parking est spécifié non surveillé, alors le client est responsable. Afficher tout Même dans un parking non surveillé, l’hôtelier est responsable de plein droit.
En ce qui concerne le montant d u préjudice, il est bien évident qu’il faudra prouver la valeur des biens volés.

a écrit : La loi dispose, le contrat stipule ;) Articles 1952 et suivants du Code Civil (français). Cela ne s’applique donc qu’en France pas à l’étranger.

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