Apple est le leader du jeu vidéo

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2 milliards de quoi? De roubles, de roupies, de dinars?

Est ce que cela prend en compte la vente de jeux uniquement ou les achats en ligne intra jeux ?
Si c’est le cas, normal que les jeux mobiles prennent le haut du podium ou les achats en jeux sont monnaie courante avec le modèle du pay-to-win.

Ce modèle économique très rentable est d’ailleurs en train de gangréner le reste des secteurs du jeux vidéo. Mon cœur de gamer ne peux s’empêcher de penser que les jeux mobiles ne seront jamais de « vrais jeux vidéo » et je suis bien triste de voir que ces modèles économiques s’exportent sur console et pc.

a écrit : 2694$ (2322€ environ) par an pour des jeux vidéo (soit du virtuel, du vent, rien de physique)... Il n'y a que moi que ça interpelle ???... Qu’on dépense des sous à l’intérieur d’un jeux mobile voire un jeux pc en ligne je trouve effectivement cela inutile personnellement car je n’aime pas le pay to win ou le pay to skin. Par contre il ne faut pas mettre tous les jeux dans le même panier. Il existe des jeux vidéos qui sont de véritables chefs d’œuvres artistiques et qui méritent largement leur coût initial.

Je n’aime pas être passif et je préfère largement jouer à un jeux vidéo que regarder un film même si j’adore aussi le cinéma. C’est un plaisir comme un autre. Et sinon tous les gamers ne sont pas des gros mangeurs de pizza je t’assure.


Tous les commentaires (32)

A-t-on les chiffres pour Google avec le play store ?

Au détail près que cela ne concerne que les profits sur les jeux mobiles.

Et la, ça devient tout de suite moins étonnant quand on sait que Nintendo etc. ne font pas vraiment de ce domaine une priorité..

2 milliards de quoi? De roubles, de roupies, de dinars?

Un petit complément, des statistiques de 2017 montrent qu’une petite proportion seulement des utilisateurs était à l’origine de la majorité des ventes de jeu sur l’App Store :
-6% des joueurs représentait 88% des ventes avec 750$ de dépense moyenne par an.
-1% des joueurs représentait 64% des ventes avec 2694$ de dépense moyenne par an.

www.igen.fr/app-store/2021/10/apple-realise-plus-de-profits-sur-les-jeux-video-que-microsoft-sony-nintendo-et-activision-reunis-125721?amp

a écrit : 2 milliards de quoi? De roubles, de roupies, de dinars? On va dire en dollars américains ;)

a écrit : Au détail près que cela ne concerne que les profits sur les jeux mobiles.

Et la, ça devient tout de suite moins étonnant quand on sait que Nintendo etc. ne font pas vraiment de ce domaine une priorité..
Ça concerne le jeu vidéo en général. Apple fait plus de profits en vendant des jeux mobiles sur l’App Store que Nintendo en fait en vendant des jeux pour DS ou Switch, que Sony en fait en vendant des jeux pour PlayStation, que Microsoft en fait en vendant des jeux pour Xbox et qu’Activision en vendant les jeux qu’il développe.
Ça n’aurait aucun sens de faire une comparaison seulement sur les jeux mobiles sachant que certaines entreprises cités ne sont pas présentent sur ce marché.

Est ce que cela prend en compte la vente de jeux uniquement ou les achats en ligne intra jeux ?
Si c’est le cas, normal que les jeux mobiles prennent le haut du podium ou les achats en jeux sont monnaie courante avec le modèle du pay-to-win.

Ce modèle économique très rentable est d’ailleurs en train de gangréner le reste des secteurs du jeux vidéo. Mon cœur de gamer ne peux s’empêcher de penser que les jeux mobiles ne seront jamais de « vrais jeux vidéo » et je suis bien triste de voir que ces modèles économiques s’exportent sur console et pc.

a écrit : Un petit complément, des statistiques de 2017 montrent qu’une petite proportion seulement des utilisateurs était à l’origine de la majorité des ventes de jeu sur l’App Store :
-6% des joueurs représentait 88% des ventes avec 750$ de dépense moyenne par an.
-1% des joueurs représentait 64% des ventes avec 2
694$ de dépense moyenne par an.

www.igen.fr/app-store/2021/10/apple-realise-plus-de-profits-sur-les-jeux-video-que-microsoft-sony-nintendo-et-activision-reunis-125721?amp
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2694$ (2322€ environ) par an pour des jeux vidéo (soit du virtuel, du vent, rien de physique)... Il n'y a que moi que ça interpelle ???...

a écrit : 2694$ (2322€ environ) par an pour des jeux vidéo (soit du virtuel, du vent, rien de physique)... Il n'y a que moi que ça interpelle ???... Et que dis-tu des dépenses virtuelles que sont le cinéma, certains sports, restaurants, etc.
Une fois terminé, y'a plus rien.

a écrit : Et que dis-tu des dépenses virtuelles que sont le cinéma, certains sports, restaurants, etc.
Une fois terminé, y'a plus rien.
Certes, pour le cinéma, mais au moins tu sors de chez toi et voit des vrais gens (et 2300 balles de ciné, faut y aller !!!). Pour le restaurant ou le sport, le corps en profite...
Et rien ne dit que ces gamers ne vont pas aussi au resto ou font du sport ( même si je les imagine plutôt Uber pizza et musculation des doigts...). :)

a écrit : Est ce que cela prend en compte la vente de jeux uniquement ou les achats en ligne intra jeux ?
Si c’est le cas, normal que les jeux mobiles prennent le haut du podium ou les achats en jeux sont monnaie courante avec le modèle du pay-to-win.

Ce modèle économique très rentable est d’ailleurs en trai
n de gangréner le reste des secteurs du jeux vidéo. Mon cœur de gamer ne peux s’empêcher de penser que les jeux mobiles ne seront jamais de « vrais jeux vidéo » et je suis bien triste de voir que ces modèles économiques s’exportent sur console et pc. Afficher tout
D'autant que le marché du jeu vidéo est très vaste, sur console et PC, les jeux sont conçus par des entreprises qui négocient d'éventuelles exclusivités sur des consoles, d'autres sont multi plate formes et d'autres sur tous les supports.
Nintendo et Sony ne sont pas à la base des fabriquant de jeux, à part quelques exclusivités (il est passé où Sonic? je l'aimais bien ^^) mais des fabricants de consoles de jeu, ils achètent les droits et les exclusivités, le marché du jeu vidéo, me semble t'il, a dépassé celui du cinéma il y a déjà un bon bout de temps.
Command&Conquer 1 a couté 5 millions de $ en 1996...

Sinon je te rejoins, les jeux sur mobile, y'en a pas un qui tiens le cap à mes yeux, et en plus ca coute une blinde. De l'arnaque pure et simple.

a écrit : 2694$ (2322€ environ) par an pour des jeux vidéo (soit du virtuel, du vent, rien de physique)... Il n'y a que moi que ça interpelle ???... ma mère a claqué 90€ en un mois sur Candycrush. Ca va vite sur les smartphones, très vite.
C'est un peu comme si ici, tu payais ton abonnement sans lire les petites lettres qui stipulent que chaque commentaire posté te coutera 10 centimes, c'est comme ça qu'ils nous cultivent. ^^

a écrit : Est ce que cela prend en compte la vente de jeux uniquement ou les achats en ligne intra jeux ?
Si c’est le cas, normal que les jeux mobiles prennent le haut du podium ou les achats en jeux sont monnaie courante avec le modèle du pay-to-win.

Ce modèle économique très rentable est d’ailleurs en trai
n de gangréner le reste des secteurs du jeux vidéo. Mon cœur de gamer ne peux s’empêcher de penser que les jeux mobiles ne seront jamais de « vrais jeux vidéo » et je suis bien triste de voir que ces modèles économiques s’exportent sur console et pc. Afficher tout
Cela prend en compte également les achats in-app. Apple touche 30% de tout ce qui passe par l’Apple store, seul moyen de paiement autorisé pour un jeu publié sur l’Apple store (ils sont malins!)
Mais ça devrait changer, une décision de justice du procès Epic Games vs Apple autorise les développeurs a inclure des liens dans leurs apps vers d’autres plateformes de paiement pour éviter les 30% obligatoires, même si Apple a fait appel.

a écrit : 2 milliards de quoi? De roubles, de roupies, de dinars? En joules.

a écrit : 2694$ (2322€ environ) par an pour des jeux vidéo (soit du virtuel, du vent, rien de physique)... Il n'y a que moi que ça interpelle ???... Qu’on dépense des sous à l’intérieur d’un jeux mobile voire un jeux pc en ligne je trouve effectivement cela inutile personnellement car je n’aime pas le pay to win ou le pay to skin. Par contre il ne faut pas mettre tous les jeux dans le même panier. Il existe des jeux vidéos qui sont de véritables chefs d’œuvres artistiques et qui méritent largement leur coût initial.

Je n’aime pas être passif et je préfère largement jouer à un jeux vidéo que regarder un film même si j’adore aussi le cinéma. C’est un plaisir comme un autre. Et sinon tous les gamers ne sont pas des gros mangeurs de pizza je t’assure.

a écrit : 2 milliards de quoi? De roubles, de roupies, de dinars? Je dirais même plus : 2 milliards depuis la nuit des temps, par an, par mois, par jour ? Je dirais 2 milliards de dollars américains par an (ce qui signifie que chaque humain donne en moyenne 0,30$ par an en jeux apple, ça me semble raisonnable)

a écrit : Est ce que cela prend en compte la vente de jeux uniquement ou les achats en ligne intra jeux ?
Si c’est le cas, normal que les jeux mobiles prennent le haut du podium ou les achats en jeux sont monnaie courante avec le modèle du pay-to-win.

Ce modèle économique très rentable est d’ailleurs en trai
n de gangréner le reste des secteurs du jeux vidéo. Mon cœur de gamer ne peux s’empêcher de penser que les jeux mobiles ne seront jamais de « vrais jeux vidéo » et je suis bien triste de voir que ces modèles économiques s’exportent sur console et pc. Afficher tout
Free to play plutôt non ?

a écrit : Certes, pour le cinéma, mais au moins tu sors de chez toi et voit des vrais gens (et 2300 balles de ciné, faut y aller !!!). Pour le restaurant ou le sport, le corps en profite...
Et rien ne dit que ces gamers ne vont pas aussi au resto ou font du sport ( même si je les imagine plutôt Uber pizza et musculation d
es doigts...). :) Afficher tout
Perso au cinéma je ne vois que des acteurs.

a écrit : Qu’on dépense des sous à l’intérieur d’un jeux mobile voire un jeux pc en ligne je trouve effectivement cela inutile personnellement car je n’aime pas le pay to win ou le pay to skin. Par contre il ne faut pas mettre tous les jeux dans le même panier. Il existe des jeux vidéos qui sont de véritables chefs d’œuvres artistiques et qui méritent largement leur coût initial.

Je n’aime pas être passif et je préfère largement jouer à un jeux vidéo que regarder un film même si j’adore aussi le cinéma. C’est un plaisir comme un autre. Et sinon tous les gamers ne sont pas des gros mangeurs de pizza je t’assure.
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Aaaaah tybs ton commentaire me fait tellement plaisir, j'ai toujours admiré tes commentaires et remarques en restant toujours silencieux mais mon cœur de gamer me force a prendre la parole.
Je considère etre assez curieux et avoir eu la chance d'avoir un parcours très éclectique, quand je dis aux gens que l'une de mes plus grosses passions est le jeux video, j'ai l'impression de leur avoir annoncé que je me drogué... La chose inconcevable pour l'image que les gens se font de moi.

Pourtant bordel de chiottes le JV est clairement un art, il y a certes les COD, BF2042, Forza, qui sont d'ailleurs très bons mais peut être + grand public mais ils font aujourd'hui parti de l'histoire du JV, mais quand je pense a Flower, Journey, Ori, Cuphead, Dead Space, Bioshock, the last of us, RDR2, God Of War, je me dis que tellement de gens passent a côté de chef d'œuvre, les scénarios, la musique, le dessin, le sound design, tout, clairement le JV est un art, et souvent a partager.
Et je ne parle pas des Assassin's Creed qui m'ont appris des centaines de choses notamment sur les croisades, l'Italie, et l'Amérique (après j'ai un peu lâché la franchise).

C'est une passion comme une autre, et c'est vrai qu'a mes yeux le jeu mobile fausse / degrade, l'opinion des gens dans un premier temps, et la qualité des jeux vidéo dans un second.

J'en profite pour te remercier pour toutes tes anecdotes et ces compléments que tu apporte en commentaire, c'est clairement un source de savoir autant que les anecdote.