Le paléontologue David Varricchio a étudié selon différents paramètres le goût que pourrait avoir la viande de dinosaure. Les tyrannosaures sont à éviter car ils consommaient de la viande chargée de parasites. Varricchio conseille plutôt les herbivores comme les ornithomimosaures et les sauropodes.
En mettant de côté le goût, il est fort probable que la viande issue des dinosaures soit très dangereuse à consommer aujourd'hui. En effet, les taux de métaux lourds au crétacé étaient par exemple bien plus élevés qu'aujourd'hui et auraient pu se retrouver dans la chaîne alimentaire.
Tous les commentaires (34)
Et ce sont des chiens élevés pour être mangés, comme les lapins chez nous, même si, comme chez nous certains ne se gêne pas pour se payer un canard décoratif, les chiens errants doivent régulièrement passer à la casserole, je parie mon chien.
-Tsin Tson, VIENS ICI! "wouf wouf"
(pour le canard, c'est pas moi qui l'ai tué, mais c'est moi qui l'ai cuisiné^^)
C'est sur qu'aujourd'hui la consommation de viande de chien (cynophagie, j'ai appris un nouveau mot !) est plutôt anecdotique mais, là où dans l'histoire de l'être humain nous en avons mangé un peu partout dans le monde en période de famine, il semblerait qu'aujourd'hui en Asie en tout cas (en Afrique je ne sais pas), on mange du chien par plaisir et non par manque de nourriture. Je n'ai pas trouvé d'informations sur le goût mais ça doit donc être bon, par contre il ne semble pas y avoir d'études sur l'impact sur la santé, et je me dis qu'ils ne doivent pas en manger assez pour qu'on puisse faire un vrai bilan sur le fait de se nourrir de viande de "carnivores" (si tant est qu'ils soient vraiment nourris à la viande, comme tu le dis !)
C'est comme le gibier sauvage, y'a toujours un risque à en consommer parce qu'on sait pas ce qu'ils ont bouffé, ca m'arrive de trouver des lapins pare-choc dans mon bled, je sais qu'il y a un risque, mais bon, après trois heures de cuisson dans une sauce au vin... ^^
Oui, tout. Avant la généralisation des produits ménagers chimiques, ca bouffait les eaux de vaisselle, avec le savon, oui.
70 millions de tonnes cultivés/an.
30 millions de tonnes jetés/an.
Il parait qu'on trouve du kangourou en Australie ...
Pour ce qui est du crocodile, j'en ai bu un jour en barquette au Delhaize, à Bruxelles. Et puisque c'était à Bruxelles, c'était sûrement vers les fêtes.