Wayne Ferreira, joueur de tennis sud-africain, a la particularité de mener dans les confrontations directes contre 2 légendes de son sport : Bjorn Borg et Roger Federer. Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que l'un a commencé sa carrière pro en 1973 et que l'autre ne l'a toujours pas terminée !

Tous les commentaires (36)
Trépignante
Merci pour cette explication car l'anecdote a vraiment été écrite avec les pieds...
Sans intérêt cette anecdote lol
C'était une blague à deux Bâle.
Je sais où est la sortie...
J’ai rien compris du tout
« Mener dans les confrontations directes » doit avoir un rapport avec une histoire de classement un truc dans le genre mais je confirme comme bcp que je n ai rien compris à cette anecdote.
Je suppose que mener dans les confrontations directes veut dire qu'il a gagné ses matches contre eux sans être forcément meilleur qu'eux : il n'était pas meilleur au classement, il pouvait être battu par un joueur qui avait lui-même été battu par Björg ou Federer ce qui pouvait montrer qu'il était moins bon qu'eux en général mais il se trouve qu'il a gagné ses matches contre eux plus souvent que le contraire, sans doute parce qu'il n'était pas mauvais, que son jeu perturbait ces adversaires et qu'en plus il a eu de la chance ces jours-là.... Et en plus battre deux joueurs qui avaient été des gloires du tennis successivement à des époques différentes, ça montre qu'il est resté longtemps à un bon niveau et que ce n'était pas juste des coups de chance. Donc un cas suffisamment extraordinaire pour en faire une anecdote.
Merci, j'avais rien compris
Carrière de Ferreira : 1989-2005
1 match avec Borg dont 1 gagné, le dernier en 1992
3 matchs avec Federer dont 2 gagnés, le dernier en 2001
Il est top 10 mondial en 1995 et 1996 avec un maximum de top 6.
Wayne Ferreira était joueur pro de 1989 a 2005. Et il a pour particularité d'avoir plus souvent battus Borg et Federer qu'eux même ne l'ont battus lui. Il y a eu 3 match Ferreira vs Federer et Wayne en a gagné 2. Il n'y a eu qu'un match Ferreira VS Borg et c'est Ferreira qui a gagné, alors même que sa carrière n'a jamais atteint les sommets de ceux deux champions.
Elle est pourtant extrêmement clair, que ne comprend tu pas ??
Ferreira a plus de victoires que de défaites contre Borg et contre Federer, ce qui est rare compte tenu des monstres dont on parle !
Oooh il est fort !
Je suis presque triste que personne n'ait relevé la référence de ton commentaire ^^
Kamoulox
C'est comme au biathlon avec bjordalen (désolé de l'orthographe) qui as skier avec Raphaël poiré et Martin Fourcade deux très grand biathlete français