Les prédateurs s'invitent à la sardine run

Proposé par
le
dans

Quand des bancs géants de sardines se déplacent lors de la "sardine run" au large de l'Afrique du Sud, une alliance étonnante de prédateurs opère : les dauphins les repèrent et partent en chasse. Les fous du Cap (oiseaux marins) comprennent et suivent alors les dauphins d'en haut, ainsi que les requins. Une fois arrivés sur le banc , ils se coordonnent pour l'attaquer efficacement.

Les dauphins regroupent le banc, puis attaquent les premiers au milieu pour disperser. Les requins sont au-dessous et empêchent la fuite, tandis que les fous du Cap plongent pour barrer le passage en surface. C'est une véritable association car chaque espèce a besoin des autres pour que la prise soit bonne. Il arrive également que les baleines se servent au passage.


Tous les commentaires (77)

Il doit pas en rester beaucoup. :x

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il doit pas en rester beaucoup. :x en fait ils en laissent suffisamment car il ne mange juste qu à leur faim

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Vaut mieux pas se retrouver au milieu des sardine

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Hors sujet: ca veut dire quoi netiquette? C'est dans les conditions generales de l'application... Mais vous avez quoi comme problème pour toujours tout ramenér à Sarkozy. globalement en France, il y a un problème d??dipe généralisé là.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les requins n'attaquent pas les dauphins. D'une part parcqu'ils sont trop lent, et le dauphin fonce droit dessus causant de lourds dégats avec son bec. Enfin c'est ce que j'ai pu voir dans des reportages... Le "bec" du dauphin s'appelle le rostre :)

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Personellement cette anecdote me fait beaucoup pensé à Nemo ^^ chacun ces références :D

Posté le

unknown

(0)

Répondre

je me demande si ils s associent vraiment ou si leur technique de chasse respective fait que ca donne cette impression ??

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : je me demande si ils s associent vraiment ou si leur technique de chasse respective fait que ca donne cette impression ?? j'ai vue une émission à la télé, c'est juste une impression, les éspèces cohabitent pendant ce festin mais à aucun moment il n'est prouvé que leurs attaques sont réellement coordonées...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Mais vous avez quoi comme problème pour toujours tout ramenér à Sarkozy. globalement en France, il y a un problème d??dipe généralisé là. C'est vous qui parlez de Nicolas et non Dubai Netetiquette désigne en quelque sorte l'étiquette du net soit l'ensemble des règles de bonne conduite à respecter sur le net (par ecemple pas d'insultes, pas de copier coller sans citer ses sources, respect des autres...).

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : j'ai vue une émission à la télé, c'est juste une impression, les éspèces cohabitent pendant ce festin mais à aucun moment il n'est prouvé que leurs attaques sont réellement coordonées... on est d accord alors, ca me paraît plus plausible !! ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les requins n'attaquent pas les dauphins. D'une part parcqu'ils sont trop lent, et le dauphin fonce droit dessus causant de lourds dégats avec son bec. Enfin c'est ce que j'ai pu voir dans des reportages... les requins ne sont pas plus lent que les dauphins, juste moin habille...;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Le fait que le caméraman soit tombé sur cette prise est encore plus surprenant

Posté le

unknown

(1)

Répondre

On dirait la bande d'annonce d'un film d'épouvante pour sardine. :D

Posté le

unknown

(5)

Répondre

impressionnant la baleine!
elle m'a fait sursauter

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : On dirait la bande d'annonce d'un film d'épouvante pour sardine. :D Prochainement sans les salles, ke film d horreur le plus attendus de l année : «Le meurtre des sardines:le retour»
^_^

Posté le

unknown

(1)

Répondre

d'ailleur yavai un documentaire dessus ya moins de 3j

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : je me demande si ils s associent vraiment ou si leur technique de chasse respective fait que ca donne cette impression ?? Le fait est que c'est étonnant. Il semble cependant que c'est bel et bien une forme d'association car, disait le reportage que j'avais vu, si un des 3 (dauphin, requin, fou du cap) n'est pas là les sardines peuvent s'éparpiller et se sauver. Ce sont les dauphins qui donnent le top départ en localisant de loin les bancs ; les autres comprennent et les suivent.

Posté le

unknown

(0)

Répondre