John Mc Cain a souffert au Viet Nam

Proposé par
Invité
le

John Mc Cain, sénateur américain, fut capturé en 1967, à Hanoï, lors de la guerre du Vietnam. Il se fractura les bras et une jambe en s’éjectant de l’avion touché et faillit se noyer dans le lac. Non soigné, torturé, interrogé. Sa volonté de survivre eut le dessus, et il fut relâché le 14 mars 1973.


Tous les commentaires (65)

a écrit : Le mème est un élément repris. A quelle moment de sa vidéo il reprend quelque chose? Il ne reprend pas, il EST repris. C'est donc un élément repris, et c'est même le premier à être repris. L'original est aussi un mème puisqu'il est l'origine du phénomène et c'est lui qui est repris par définition. Si vous n'avez toujours pas compris j'abandonne : je pense que ceux qui, comme vous, ne connaissaient pas ce mème ou le concept de mème ont eu largement assez d'explication pour comprendre, s'ils le souhaitaient, et j'espère avoir été utile à quelques-uns.

Posté le

android

(1)

Répondre

Courageux Raean, pour t'etre lancé dans : L'explication d'un mème à quelqu'un qui ne connait pas le concept de mème (sans offence pour patrice, on est pas tous censé tout savoir hein ? :) )

J'ai essayé avec ma femme une fois, ca a été une galere son nom, limite rupture, divorce...

a écrit : Il ne reprend pas, il EST repris. C'est donc un élément repris, et c'est même le premier à être repris. L'original est aussi un mème puisqu'il est l'origine du phénomène et c'est lui qui est repris par définition. Si vous n'avez toujours pas compris j'abandonne : je pense que ceux qui, comme vous, ne connaissaient pas ce mème ou le concept de mème ont eu largement assez d'explication pour comprendre, s'ils le souhaitaient, et j'espère avoir été utile à quelques-uns. Afficher tout S'il est le premier à avoir utiliser cette phrase, comment fait il pour la reprendre et donc être un mème?
Ensuite ne vous inquiétez pas sur ma connaissance des mèmes, a défaut de ne publié aucune anecdote sur SCMB je contribue largement sur un groupe FB comptant 60k de membres et mes mèmes semblent plus qu'appréciés.
Pour conclure, je ne serais trop vous conseiller de travailler sur vos complexes d'infériorités qui vous poussent à vouloir prendre de haut les gens comme vous l'avez fait de manière répétée et ceci bien cacher derrière votre écran.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : S'il est le premier à avoir utiliser cette phrase, comment fait il pour la reprendre et donc être un mème?
Ensuite ne vous inquiétez pas sur ma connaissance des mèmes, a défaut de ne publié aucune anecdote sur SCMB je contribue largement sur un groupe FB comptant 60k de membres et mes mèmes semblent plus q
u'appréciés.
Pour conclure, je ne serais trop vous conseiller de travailler sur vos complexes d'infériorités qui vous poussent à vouloir prendre de haut les gens comme vous l'avez fait de manière répétée et ceci bien cacher derrière votre écran.
Afficher tout
Il ne reprend pas, il est repris, c'est le principe même du mème. C'est comme "c'est celui qui en parle le moins qui en mange le plus" qui était une pub pour les frites Mc Cain et qui a inspiré quelques commentaires sur cette anecdote. Cette pub, cette phrase, et toutes ses citations ultérieures, ce sont des mèmes. Et donc la pub à l'origine de ces citations est devenue un mème : elle ne l'était pas lors de sa première diffusion mais elle l'est devenue à partir du moment où elle a été copiée et reprise. Comme la vidéo du gars avec son costume trop moulant qui dit "la question, elle est vite répondue". C'était ma dernière tentative. Quant au fait que vos contributions sont appréciées sur un groupe Facebook... elles sont peut-être appréciées pour la même raison qu'on invitait François Pignon à dîner...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il ne reprend pas, il est repris, c'est le principe même du mème. C'est comme "c'est celui qui en parle le moins qui en mange le plus" qui était une pub pour les frites Mc Cain et qui a inspiré quelques commentaires sur cette anecdote. Cette pub, cette phrase, et toutes ses citations ultérieures, ce sont des mèmes. Et donc la pub à l'origine de ces citations est devenue un mème : elle ne l'était pas lors de sa première diffusion mais elle l'est devenue à partir du moment où elle a été copiée et reprise. Comme la vidéo du gars avec son costume trop moulant qui dit "la question, elle est vite répondue". C'était ma dernière tentative. Quant au fait que vos contributions sont appréciées sur un groupe Facebook... elles sont peut-être appréciées pour la même raison qu'on invitait François Pignon à dîner... Afficher tout Peut-être que mes contributions sont appréciés pour ça. Mais si on suis votre raisonnement, le film tourne autour de ce personnage donc ce groupe de 60k personnes serait sur ce groupe uniquement pour moi. Quel bonheur d'imaginer que faisant des blagues je suis arrivé involontairement à faire ce que vous ratez ici. Etre apprécié des autres et tout ca sans essayer de paraître Supérieur à eux comme vous le ici encore une fois

Posté le

android

(1)

Répondre