Le lait maternel s'adapte au sexe de l'enfant. Des études sur des humains et autres mammifères ont révélé des différences dans le contenu du lait et la quantité produite. Si les garçons ont droit à du lait plus riche en graisse et en protéines, les petites filles ont quant à elles du lait en plus grande quantité.
Tous les commentaires (144)
N'oublions pas que certaines femmes ne peuvent pas faire durer l'allaitement car tirer leur lait leur est interdit.
Et oui, ma femme est instit...
Dernier avantage aux petit pots, et il est non négligeable, c'est pour les parents qui sont des quiches en cuisine, ou juste très pressés... il y a des purée ultra diversifiée avec du panais, et plein d'autres légumes plus ou moins difficiles à cuisiner. Et super bons.
Et pour les jumeaux de sexes différents ?
Quant aux scandales, cela arrive tous les jours dans l’agroalimentaire. Le produit est retiré, la chaîne de production est vérifié et parfois il y a procès. C’est une chaîne de contrôle et c’est normal dans tous processus industriels.
Mes deux enfants ont été nourris au lait en poudre Hipp toute leur période de nourrisson car ma femme n’avait aucune montée de lait. Ils sont en pleine forme, n’ont aucune allergie et sont même très grand pour leur âge. Les selles n’ont jamais été malodorantes, je ne vois pas d’où tu sors ça et en quoi ça pourrait être un argument. Si tu manges très épicé, tes selles peuvent être odorantes, cela ne veut pas dire que c’est du poison.
Bref qu’on dise que l’allaitement c’est bien je suis d’accord. Qu’on dise que les moyens de substitution sont du poison, non pas du tout.
De manière générale, si vous avez l’occasion de visiter une usine agroalimentaire de conditionnement. Chose que je fais régulièrement pour mon boulot, vous verrez que c’est quasiment autant protégé qu’un laboratoire P4. Bon j’exagère mais c’est ultra réglementé pour justement éviter les scandales car ils font perdre beaucoup d’argent.
La seule critique qu’on pourrait faire serait sur les dosage de la composition des produits (trop de sel, trop de sucre, trop de conservateur,etc) mais ça c’est à chacun de lire les étiquettes réglementées elles aussi.
Ne vous inquiétez pas, la cuisine du restaurant où vous mangez toutes les semaines est largement plus sale que n’importe quelle usine agroalimentaire.
www.sciencesetavenir.fr/nutrition/enfant-adolescent/alerte-des-laits-en-poudre-pour-bebes-contamines-aux-huiles-minerales-toxiques_138580
En lisant ça, et en voyant aussi les problèmes de salmonelle, je préfère 1000 fois donner du lait de vache, de brebis, de chamelle, n'importe quel mammifère mais pas en poudre.
Dans ce cas, j’espère que tu vérifies que ta bouteille de lait de vache est bien en PEHD et non en PET.
Ensuite concernant les bouteilles, évidemment que j'y fais attention, j'ai deux bébés je ne leur donne pas n'importe quoi.
www.ama.lu/alcool_2verres.php
Sachant qu'il y a autant d'alcool dans une bière que dans un whisky, ce que vous dites me choque au plus haut point.
Si on boit de l'alcool, il faut attendre au moins 4h avant de pouvoir donner son lait. Il y a un pic d'alcoolémie au bout de 1h, comme pour le sang. Donc quand je sors ou que je bois, je m'assure d'avoir du lait congelé en réserve histoire de ne pas me trouver à court si bébé à besoin de moins dans les 4h qui suivent mon dernier verre...
Le mieux restant : PAS D'ALCOOL DU TOUT.
N.B. : Ils font de super bières sans alcool maintenant, ça permet de "tenir". Et puis c'est bon pour avoir plus de lait.
Le 1er: carottes, eau de cuisson
Le 3e: Pommes de terre 29,7 % - Artichauts 20,0 % - Eau de cuisson - Petits pois - Cabillaud 9,0 % (POISSON) - Oignons - Panais - Huiles végétales (colza, tournesol)
Verdict: Pas de sel ajouté. D'ailleurs ça ne se conserve pas longtemps un petit pot.
"je peux pas, pour des raisons de santé"
"vous savez que même malade votre lait n'est pas mauvais"
"j'ai un traitement pour une SEP"
J'ai jamais vu une personne se la fermer aussi vite.
A toutes ces personnes qui donnent des leçons aux autres : appliquez vous même vos conseils et laissez choisir les femmes. Qu'elles allaitent ou non, ce n'est pas votre problème. Et avant de parler de lobbying des fabricants de lait maternel, réfléchissez à la pression qu'exerce le "lobbying" de l'allaitement naturel (très présent ici je remarque).
Que les femmes ne peuvent pas, ou ne veulent pas, c'est leur choix ! Ce n'est ni aux hommes ni aux autres femmes de leur dire comment gérer leur corps.
Par contre, je reste sur ma position : si je ne pouvais pas allaiter, je donnerais du lait de vache, pas du lait en poudre.
PS : bon courage pour votre femme. J'avais un ami qui avait la sclérose en plaques, c'était vraiment pas facile tous les jours !
Les enfants qui, très tôt, développent une allergie au lait de vache et qui ne peuvent plus être allaités doivent consommer un lait hydrolysé, c'est-à-dire un lait (de vache) dont les protéines de lait ont été cassées en plusieurs morceaux afin d'éviter la reconnaissance de la PLV et donc le rejet par l'organisme. On ne trouve ce lait qu'en pharmacie et il est délivré sur ordonnance (et coûte une blinde, pas tout à fait remboursé).
Les protéines de lait des autres mammifères ressemblent trop aux PLV et sont aussi rejetés par l'organisme allergique.