Le Super 8, ou Figure 8, est une course automobile se déroulant sur un circuit en forme de 8. Les pilotes se croisent donc au centre du circuit toutes les 10 secondes environ, parfois à plus de 130 km/h, sans qu'aucune règle de priorité n'existe. Ce sport est surtout populaire aux États-Unis.

Commentaires préférés (3)
La place de l'étoile à Paris quoi
Les ricains aiment bien la casse, c'est spectaculaire (société du spectacle, shoot d'emotions). Il y a aussi des Derby de démolition de vieux camping-car qui se rentrent volontairement dedans.
Sauf qu’en NASCAR, les pilotes vont à 340 km/h.
Ce n’est pas une vitesse maximale, 340 c’est la vitesse moyenne...^^
En F1, c'est 250 de moyenne. Bon ok, il y a un peu plus de virages...
Tous les commentaires (45)
La place de l'étoile à Paris quoi
L'attraction ne repose que sur un seul intérêt : Le frisson de l'accident imminent.
Les ricains aiment bien la casse, c'est spectaculaire (société du spectacle, shoot d'emotions). Il y a aussi des Derby de démolition de vieux camping-car qui se rentrent volontairement dedans.
D'après les sources, le Championnat du monde se déroule au Speedrome d'Indianapolis (Indiana) où s'affrontent plus de 50 concurrents dans une course d'endurance de trois heures.
Les voitures utilisées sont généralement des voitures traditionnelles qui sont souvent modifiées pour les alléger tout en augmentant leur sécurité (retrait des vitres en verre par exemple pour y mettre des arceaux).
En video : www.youtube.com/watch?v=JuxHlC-sbfo
Sur la vidéo, on voit que les pilotes ralentissent voire s'arrêtent pour laisser passer les autres voitures. La configuration en 8 ne permet pas d'atteindre des vitesses folles.
Cela ne me parait pas spécialement plus dangereux qu'une spéciale de rallye en bord de ravins, la course de pikes peak, un GP de F1 à Monaco ou le paris dakar.
Et c'est rigolo à regarder. Cela reste dans l'esprit des Monsters jam etc.
Ouais c'est du nascar ou on tourne à droite en gros
Ça me rappelle les après midi courses de "Destruction derby" sur PS1 avec les copains :)
Non. Un coup à droite, un coup à gauche.
C'est se que je voulais dire c'est la differance entre les deux au nascar il tourne seulement à droite
Sauf qu’en NASCAR, les pilotes vont à 340 km/h.
Ce n’est pas une vitesse maximale, 340 c’est la vitesse moyenne...^^
En F1, c'est 250 de moyenne. Bon ok, il y a un peu plus de virages...
Guy Debord bonjour
À gauche
En effet le NASCAR c'est comme une immense ligne droite puisque les virages sont inclinés pour ne pas à avoir à freiner.
Du coup il est facile d'atteindre une telle moyenne.
En F1 cest plein de virage, donc forcément la moyenne est plus basse. Mais ça va aussi vite sinon ^^
J’ai vu ça à la télé il y a 15 jours!
Tu as tout à fait raison, c’est n’importe quoi, les crashs se font aux alentours de 50km/h car il est techniquement impossible avec ces véhicules d’atteindre 150km/h sur ce type de circuit. L’auteur est un peu américain sur les chiffres la !
En fait cette vidéo est clairement décevante.
Après avoir vu l'anecdote, je m'attendais à un truc spectaculaire, excitant. Mais c'est loin d'etre le cas.
A mon avis ça dure que 20 minutes parce que c'est tellement chiant que le public se barre après ça, et les téléspectateurs zappent ...
J’ai un peu l’impression que les anecdotes et les titres sont de plus en plus rédigée pour faire du sensationnalisme.
J’imagine que c’est « commercial » et que ça permet d’attirer du monde mais je trouve ça dommage que ce soit au détriment de la véracité des faits.
Ce n’est qu’une impression subjective et personnelle donc ça peut également être totalement faux ;)
Mariiiiiiiiiiiioooooooooooo karttttttttttteeeeeeerr 8888888888888888888888
C'est bien écrit "parfois a plus de 130 kmh" (quand ils estiment avoir le temps de passer, car au niveau du croisement, c'est une ligne droite et ca permet d'accélérer et de gratter des secondes), et c'est la vérité, mais les pilotes, quoi qu'on en dise, ne sont pas là pour s'encastrer les uns dans les autres, pour ça, y'a les massacres de bagnoles dans une arène, où le but est de... ben, être le dernier capable de rouler, je sais plus comment ca s'appelle, c'est très con mais c'est rigolo, et c'est pas une course. ^^
Cela dit, à part le rallye sur route fermée, je trouve tout ce qui est course, mécanique où non, d'un chiant moi aussi, mais ce n'est que mon avis. ;)