C'est Vichy qui créa la police nationale

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (86)

a écrit : Si mon message paraît impulsif ou colérique , désolé ce n’est pas du tout dirigé vers vous :-) Je suis en partie d’accord avec vous dans l’ensemble, à part que la violence extrême je la vois de l’autre côté. Peut-être vous aussi après avoir vu ma vidéo qui résume un peu l’ambiance générale malades niveau politique, en plus des violences dans les rues.

Malgré tout, avec leur armure blindée, je comprends pas comment on accuse la violence des manifestants. Ok il doit y avoir des cailloux qui retombent mal qui peuvent blesser mais en general casque fermé sur la tête , jambes bras torse protégé par l’armure, on a un robocob en face quoi, hé si c’était jouable j’aurais aimé me la mettre avec eux mais c’est carrément pas équitable, je suis pas maso alors je leur donne aucune raison de m’attraper, mais si c’était équitable..... oui j’avoue après avoir vu les videos que j’ai compilé j’aimerais faire justice moi-même , par contre j’attaquerai personne sans raison. Je sais bien qu’il ya des CRS qui dont tout pour éviter la casse. Comme l’inverse et vous le verrez dans ma vidéo.

Du coup super le lien fonctionne ^^

J’ai fait chanter la chanson du Trololo à Castaner dans mon montage
Afficher tout
Du coup, si j'ai bien compris le contenus de vos deux commentaires, vous dénoncer les violences policières en France sur la base d'une compilation que vous avez faite à l'aide de vidéos compilées, sorties de leur contexte, trouvées sur le net et que vous n'avez pas filmées vous-même!?

Vous dénoncer l'usage légitime de la force des fonctionnaires de la Police Nationale et des militaires de la Gendarmerie Nationale effectuant du maintien de l'ordre au prétexte qu'étant équipés de protection dites "Robocop", ce n'est pas un combat équitable face aux manifestants qui sont désavantagés et c'est donc légitimement qu'ils peuvent faire un usage de la violence à l'encontre des forces de l'ordre de notre nation??

Avez-vous déjà participer ou chercher à comprendre comment se déroule une opération de maintien de l'ordre public?
Vous savez, l'histoire des manifestations autorisées ou non, de la dispersion dans le calme à l'issue, des 3 sommations avant usage légitime de la force, les notions même de force et violence légitimes, etc...

Si on ne peut ni légitimer ni cautionner un représentant de la loi pétant un câble qui se défoule sur un homme à terre peut-être peut on se concentrer 2 minutes sur ce qui l'a poussé à agir de la sorte notamment sur les grosses opérations de maintien de l'ordre de ces dernières années.
Avez-vous déjà attendu des heures sur un point fixe avec pour instructions de ne céder aucun centimètre à "l'adversaire", à recevoir des insultes et des projectiles de toutes sortes? Vu vos camarades tombés blessés à vos côtés après avoir reçu un lourd projectile sur la tête et parfois même des armes incendiaires type cocktail molotov, bombe artisanale et autres joyeusetés de type bouteilles d'acide, frondes à boulons, etc?
Alors quand vient l'heure de la charge, toute cette haine accumulée va malheureusement se libérer sur le premier qui croisera le tonfa. Ce n'est pas professionnel mais c'est humain.
Un autre élément essentiel à prendre en compte est que ces dernières années (depuis les manifestations anti lois travail) il a été observé une "professionnalisation" du casseur.
Les manifestations deviennent de plus en plus violentes et donc la répression devient logiquement de plus en plus violente elle aussi.
Avec les manifestations "gilets jaunes", il a été observé une grande concentration de manifestants à travers toute la France métropolitaine et ultramarine accompagnée de violences gratuites et de nombreuses dégradations de biens privés et publics. Force est de constater que le nombre de forces mobiles en France est limité (les compagnies de CRS et les escadrons de Gendarmerie Mobiles ne sont pas infinies et leurs effectifs encore moins).
Pour palier à ce manque d'effectifs, des non professionnels du M.O. ont été employés sur ces manifestations (policiers de la Brigade Anti Criminalité, de la BRI, de la BRB, de la PJ, de la Police Secours, motocyclistes, agents de la circulation, etc...).
Malheureusement envoyer au charbon des non professionnels formés à la va vite donne les résultats que l'on connaît : augmentation des blessés dans les 2 camps, perte de sang-froid et bavures.
Résumons grossièrement cela par : on n'envoie pas une armée de cordonniers combattre une armée de rebelles déterminés.
Alors oui, il y a eu des éborgnés, des blessés et des images de Policiers perdant leur calme et agissants avec manque de professionnalisme mais peut-être ne faut il pas généraliser aux 250.000 fonctionnaires et militaires qui se dévouent corps et âmes pour la patrie et leur concitoyens.

Quant à vos désirs de justice soi-même, laisser donc la justice aux mains des magistrats et on évitera ainsi que les robocops en face de vous aient également des désirs de justice à la mode far-west plongeant la France dans un chaos sans nom.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Comment « beaucoup de choses » pourrait expliquer des actions non mentionnées ?
L anecdote parle juste du décret de 1941 et de rien d autre.
Le premier commentaire s applique uniquement à la corrélation entre vichy et police nationale et en fait des sous entendus.
Peut être s agit il d’humour mais
il est plus probable que ce soit un commentaire négatif. Il suffit de regarder les médias et les commentaires un peu partout des personnes qui ont le culot de comparer la France à une dictature. Il y a eu des débordements ces derniers mois indéniables mais a l’inverse on oublie trop facilement que les mouvements sociaux sont démesurés, que la casse est inacceptable que les blocages pourrissent la vie des français ... on pourrait en débattre des heures. Sauf que là on parle uniquement du premier commentaire dont la tournure est accusatrice. Afficher tout
Faut arrêter avec cette rhétorique...mai 68 c'était calme, sans casse et pacifiste peut être ? La révolution française s'est faite avec le sourire et trois pancartes ? Non plus. Tout changement profond souhaité par une population, à partir du moment où elle est à bout ou convaincu que la situation n'est plus acceptable, se fait dans la violence. Donc bloquer les parisiens dans leurs mouvements, et brûler du matériel n'est pas si grave si l'on compare à ce qu'il s'est passé auparavant en France ou même actuellement dans d'autres pays. La France n'est sûrement pas une dictature, mais la France d'en bas souffre un peu plus chaque année. Et lorsque l'espoir des urnes disparaient, c'est la colère de la rue qui naît.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : j’ai fait une video ce soir sur youtube où dedans il ya des bavures policières à propos desquelles il est IMPOSSIBLE de légitimiser ou expliquer quoi que ce soit. Vous voulez la voir?

Il y en a 4 ;
- une femme tirée au sol par les cheveux
- une personne femme/homme je sais pas , un CRS la po
usse l’autre lui fait un méchant croche patte par derrière et elle manque de se peter la gueule sur un piquet en fer, la personne n’etait pas du tout dangereuse.
- une autre un CRS maitrise un mec au sol l’autre direct coup de pied dans la gueule.
- la dernière la pire, un jeune , au sol, est bloqué dans l’angle sol/mur par un CRS qui lui envoie une mandale de l’espace dans la gueule et il y avait deja du sang à côté.

C’est une horreur sans nom.
Vous le croirez quand vous le verrez.

Tapez «  CRAPULES (LREM et cie) » je pense que vous la trouvez direct, il ya un emoji perplexe en miniature.

Vous verrez aussi par des images (aucune théorie ni même paroles; jai juste compiler des preuves) des dossiers sur Macron, Shiappia, Cohn-Bendit , Philippe, Castaner.
Et le bon vieux J-C Juncker.

Ah là vous êtes tombé sur le bon ^^

J’espère que vous êtes ouvert au dialogue car si vous visionnez ma video on aura sûrement de quoi échanger et vous allez revenir sur vos propos, du moins pout les violences policieres.

L’argument « on voit pas tout » est irrecevable à 1000% pour les videos que j’ai choisi. J’y ai mis un peu d’humour aussi pour ne pas me laisser abattre.

Et tous les autres jusqu’aux plus aigris qui pensez que seul des idiots complotistes disent que la police est méchante, REGARDEZ ma video et on en reparle. Moi je sais que jai raison. Ce qui me désole cest de devoir subir la cécité « intellectuelle » ou « consciencieuse » des autres. Je sais que tout le monde n’est pas plein de haine non plus mais a un moment faut voir la réalité en face, et si jamais vous n’êtes pas allé sur place alors surtout mais surtout n’ayez pas un avis absolu ce serait complètement con.

«  CRAPULES (LREM et cie) »
le compte youtube s’appelle Ponpon Ponpon (ou un truc comme ça je l’utilise pas souvent).

Allez-y et realisez ce que le monde est vraiment , peut-être même qu’après, ca vous donnera envie de participer pour le sauver.

«  CRAPULES (LREM et cie) »

je colle le lien ici je sais pas si vous pouvez « cliquer » dessus.

youtu.be/MPwLZMhrBFM

a un moment même si cest pas plaisant,il faut voit la réalité en face et arrêter soit de se mentir, soit de regarder juste à côté sans faire exprès. L’heure est grave on a besoin de chaque personne ... Chacun a besoin de l’autre en fait, cest ce que je dis a la fin en me faisant passer pour un extra-terrestre
Afficher tout
Étrangement, y'a pas de vidéos de flics qui se font agresser dans ta vidéo...

Vidéo a sens unique pitetre? ;)

a écrit : Comment « beaucoup de choses » pourrait expliquer des actions non mentionnées ?
L anecdote parle juste du décret de 1941 et de rien d autre.
Le premier commentaire s applique uniquement à la corrélation entre vichy et police nationale et en fait des sous entendus.
Peut être s agit il d’humour mais
il est plus probable que ce soit un commentaire négatif. Il suffit de regarder les médias et les commentaires un peu partout des personnes qui ont le culot de comparer la France à une dictature. Il y a eu des débordements ces derniers mois indéniables mais a l’inverse on oublie trop facilement que les mouvements sociaux sont démesurés, que la casse est inacceptable que les blocages pourrissent la vie des français ... on pourrait en débattre des heures. Sauf que là on parle uniquement du premier commentaire dont la tournure est accusatrice. Afficher tout
Va jeter un coup d’œil à notre classement sur la liberté de La Presse où les blâmes de l’ONU nous concernant. La dictature n’a pas qu’une forme comme dans les films. Allez bon “49.3” ;)

a écrit : Va jeter un coup d’œil à notre classement sur la liberté de La Presse où les blâmes de l’ONU nous concernant. La dictature n’a pas qu’une forme comme dans les films. Allez bon “49.3” ;) et toi va jeter un oeil sur les décrets de la CEDH pour les violences policières, on a de la marge par rapport à nombre de démocratie en Europe...
Le journalisme en France en détresse ? combien de journaliste tué en France déjà ?
Allez retourne faire de la politique au bar, hein.

a écrit : Faut arrêter avec cette rhétorique...mai 68 c'était calme, sans casse et pacifiste peut être ? La révolution française s'est faite avec le sourire et trois pancartes ? Non plus. Tout changement profond souhaité par une population, à partir du moment où elle est à bout ou convaincu que la situation n'est plus acceptable, se fait dans la violence. Donc bloquer les parisiens dans leurs mouvements, et brûler du matériel n'est pas si grave si l'on compare à ce qu'il s'est passé auparavant en France ou même actuellement dans d'autres pays. La France n'est sûrement pas une dictature, mais la France d'en bas souffre un peu plus chaque année. Et lorsque l'espoir des urnes disparaient, c'est la colère de la rue qui naît. Afficher tout Je ne vois pas le rapport entre la Révolution Francaise, Mai 68 et ce qui se passe aujourd'hui.
Tu peux développer ? Déjà mai 68 a duré combien de temps et s'est déroulé comment pour quelle raison. Commençons par le début.
Les casseurs des cités n'existent que depuis la fin des années 80, les black bloc depuis une décennie. Ces deux groupes n'ont qu'un objectif "casser, voler et casser du flic".
Aujourd'hui le mouvement des gilets jaunes existent depuis un an et pourquoi ? Il faut relire les revendications. Certaines étaient cohérentes mais une grande partie n'a ni queue ni tête. Le blocage économique du pays est il vraiment une solution ? la casse urbaine est elle une solution, le saccage de l'Arc de Triomphe est il honorable ? Il y a eu les manifestations pour la retraite, le blocage des grandes villes a t il été profitable ? hormis empêcher les gens d'aller travailler car tout le monde n'a pas une caisse qui paie les jours de gréve. Il y a à redire sur le texte mais les moyens d'actions sont tellement inadaptés qu'au final la masse a été perdante et les régimes spéciaux ont tous conservé leurs avantages.
Les gens sont désespérés, ils n'ont qu'à réapprendre à vivre selon leurs moyens. Je gagne trois fois le SMIC et je ne change pas de téléphone tous les ans, je ne pars pas en voyage à chaque vacances, je vis selon mes moyens et je m'adapte selon mes envies. Mais je commence à être lassé de payer des impots et taxes pour des gens ne sachant pas maitriser leur budget.
Si la masse n'est pas d'accord avec le gouvernement, il suffit de refaire mai 68, un pays mort : personne ne travaille, personne ne consomme ... Pas besoin de casser.

a écrit : Si mon message paraît impulsif ou colérique , désolé ce n’est pas du tout dirigé vers vous :-) Je suis en partie d’accord avec vous dans l’ensemble, à part que la violence extrême je la vois de l’autre côté. Peut-être vous aussi après avoir vu ma vidéo qui résume un peu l’ambiance générale malades niveau politique, en plus des violences dans les rues.

Malgré tout, avec leur armure blindée, je comprends pas comment on accuse la violence des manifestants. Ok il doit y avoir des cailloux qui retombent mal qui peuvent blesser mais en general casque fermé sur la tête , jambes bras torse protégé par l’armure, on a un robocob en face quoi, hé si c’était jouable j’aurais aimé me la mettre avec eux mais c’est carrément pas équitable, je suis pas maso alors je leur donne aucune raison de m’attraper, mais si c’était équitable..... oui j’avoue après avoir vu les videos que j’ai compilé j’aimerais faire justice moi-même , par contre j’attaquerai personne sans raison. Je sais bien qu’il ya des CRS qui dont tout pour éviter la casse. Comme l’inverse et vous le verrez dans ma vidéo.

Du coup super le lien fonctionne ^^

J’ai fait chanter la chanson du Trololo à Castaner dans mon montage
Afficher tout
Bastien-zinzin, je n'ai pas considéré ton message colérique ou agressif tout comme le mien ne l'est pas au cas ou tu en douterais ;)
On peut tout se dire même sans être d'accord l'un avec l'autre, tant que l'on reste poli et objectif (même si c'est relatif à notre manière de voir les choses) c'est l'intérêt de l'espace commentaire même si parfois un forum serait plus adapté pour un tel sujet.
Par contre, tu ne connais absolument pas la situation des FDO. Les armures ne sont pas blindées et sont très loin d'aussi bien protéger que tu ne le penses.
A la fin des journaux, sont indiqués le nombre de blessés après un maintien de l'ordre. Souvent on n'a pas les chiffres de comparaisons nombre de FDO / nombre de manifestants. Tu verrais que le ratio est plus élevé chez les FDO.
A cela que les protections vont protéger des plus gros cailloux mais pas des cocktails molotov, jet d'acide, boulon dans fronde ...

Il y a du bon et du moins bon partout. Force est de constater aujourd'hui (comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises) que les Francais ont des exigences "hors sol" et un comportement lamentable. Certains sont fiers de voir les black bloc "casser du bleu", ca dénote un sérieux problème intellectuel et de respect des valeurs. Critiquer la violence policière en encourageant les déchainements de haine contre eux, il y a qq chose qui cloche.

a écrit : Vous n'aimez certainement pas la fête des mères, j'imagine.
Ni les tickets resto, ni l'appellation AOC...
www.topito.com/top-inventions-regime-vichy
Avant de dire des idioties, de sous-entendre des choses insupportables...renseignez-vous.
Moi je suis d’accord avec le fait que ça explique beaucoup de chose. Lorsque l’on voit comment se comportent les forces armées lors d’interpellations, il s’agit souvent de méthodes miliciennes qui perdurent car encrées dans leur méthodologie depuis cette époque. Ça marchait pour les rafles alors pourquoi s’en priver

a écrit : Moi je suis d’accord avec le fait que ça explique beaucoup de chose. Lorsque l’on voit comment se comportent les forces armées lors d’interpellations, il s’agit souvent de méthodes miliciennes qui perdurent car encrées dans leur méthodologie depuis cette époque. Ça marchait pour les rafles alors pourquoi s’en priver Personnellement, j'ai été controlé un sacré paquet de fois (j'ai longtemps vécu dans une cité sensible) et ca ne s'est jamais mal passé. J'ai été témoin de controles qui ont mal tournés, et chaque fois c'était la faute du civil. J'ai aussi été témoin d'encore plus nombreuses fois d'incivilités et de propos vraiment limite face aux FdO qui ont chaque fois gardé leur calme. Les "vas y c'est bon tu me saoules" et autres "y a que les montagnes qui se croisent pas" pour ma part j'aurais relevé l'outrage direct.
D'ailleurs en détention insulter un surveillant ca deviendrais presque juste le saluer tellement c'est commun

a écrit : Bastien-zinzin, je n'ai pas considéré ton message colérique ou agressif tout comme le mien ne l'est pas au cas ou tu en douterais ;)
On peut tout se dire même sans être d'accord l'un avec l'autre, tant que l'on reste poli et objectif (même si c'est relatif à notre manière de voi
r les choses) c'est l'intérêt de l'espace commentaire même si parfois un forum serait plus adapté pour un tel sujet.
Par contre, tu ne connais absolument pas la situation des FDO. Les armures ne sont pas blindées et sont très loin d'aussi bien protéger que tu ne le penses.
A la fin des journaux, sont indiqués le nombre de blessés après un maintien de l'ordre. Souvent on n'a pas les chiffres de comparaisons nombre de FDO / nombre de manifestants. Tu verrais que le ratio est plus élevé chez les FDO.
A cela que les protections vont protéger des plus gros cailloux mais pas des cocktails molotov, jet d'acide, boulon dans fronde ...

Il y a du bon et du moins bon partout. Force est de constater aujourd'hui (comme je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises) que les Francais ont des exigences "hors sol" et un comportement lamentable. Certains sont fiers de voir les black bloc "casser du bleu", ca dénote un sérieux problème intellectuel et de respect des valeurs. Critiquer la violence policière en encourageant les déchainements de haine contre eux, il y a qq chose qui cloche.
Afficher tout
Merci :-)

je suis d’accord et en effet pas au courant de tout. Cest une certaine escalade de violence ou le serpent qui se mord la queue.

Mais malgré tout si on prend une échelle plus large et qu’on analyse la chose d’après les mécanismes de société, ya quelque chose qui cloche dans cette autorité qui ressort dans les rues ;

est-ce que ca vient du peuple? Est-ce que ca vient des politiques ? Sont-ils crapuleux et si oui l’ont-ils toujours été ou alors est-ce que les actuels (lrem) sont des vilains déguisés en hommes politiques ? Quel crédit donner à certaines théories du complot qui sont pas si farfelues que ca? Beaucoup de questions.... je suis content qu’on puisse échanger sur le sujet grâce à internet, avec la compréhension que ca demande, en tous cas :-)

a écrit : Étrangement, y'a pas de vidéos de flics qui se font agresser dans ta vidéo...

Vidéo a sens unique pitetre? ;)
j’ignore le ton mesquin pour vous répondre ;
On sait tous que celui qui est « gardien de la paix » , l’est par définition pour faire face « à la guerre ». Cest son métier. Donc de 1 cest pas surprenant qu’il subisse les aleas de son taf.

De 2 je n’en ai que très peu des videos ou les flics prennent cher ; certes elle est a sens unique car elle a un but , genius. J’avoue que jaime bien les voir ramasser quand c’est mérité, et que jai de l’empathie quand un «gentil » policier ramasse pour les autres. Il y en a peu!! J’ai même des gilets jaunes qui SAUVENT des crs.

Mais peu importe, peu importe la quantité de mauvaise foi que vous envoyez aussi. Il y a plein de perceptions, mais une seule réalité. Et cette réalité on s’en approche au maximum quand on est sur le terrain. Pas face a la télé ni aux journaux. Jai mis du temps à m’inscrire sûr l’application et jai fini par le faire justement car j’étais souvent énervé de pas pouvoir m’exprimer face a la bien-pensance malhonnête qui surgit par ici dès qu’elle peut. 1 lecteur sur 3 ou 4 ici doit être une personne chiante qui aime user de mauvaise foi,et de sophisme ,pour satisfaire une volonté de haine finalement.
Je suis pas étonné donc que mes commentaires ne soir pas likés et le votre si. Ce doit être dû à l’intérêt pour la culture d’une tranche d’âge qui n’a plus l’âge d’être rebelle révolutionnaire ou simplement de faire les manifs. Et aussi qui est devenu « con » avec l’âge excusez ma vulgarité svp. Du coup tous ceux qui sont contre ceux comme moi qui accusent, vous pouvez dire ce que vous voulez vous n’avez pas vu de vos yeux les milices violentes et mal intentionné que jai vu. Les quelques casseurs pour quelques milliers de manifestants « calme » que jai vu.

Que ca prenne sa source dans la peur ou l’incompréhension (et oui si vous ne savez pas, je vous en voudrai moins d’être mauvais puisque vous pensez bien faire).

Un état déraisonnable qui use de sa force de police pour calmer les pas-contents, ca s’approche du totalitarisme, que ca perturbe votre conception du monde rassurante ou non.

Peu importe que parfois les policiers prennent cher, cest quand même moins surprenant que ce qu’on voit dans ma video.

Apres , vous en faites ce que vous voulez ca me regarde pas. Si même là vous dites « gnagna cest a sens unique » alors ya rien a faire. Car là on est presque au max, il manque juste un meurtre en direct. Une femme tirée par les cheveux au sol, des mecs tabassés alors qu’ils sont maîtrisés. Et surtout une tranche de la population qui les défend soit disant au nom de la République. Lol ca fait vraiment penser à l’époque dont parle l’anecdote. La réalité l’inverse de ce qu’on voit en surface.

Bonne journée a tous et surtout n’hésitez pas a mettre a jour votre conception du monde car ca change vite

a écrit : Du coup, si j'ai bien compris le contenus de vos deux commentaires, vous dénoncer les violences policières en France sur la base d'une compilation que vous avez faite à l'aide de vidéos compilées, sorties de leur contexte, trouvées sur le net et que vous n'avez pas filmées vous-même!?

V
ous dénoncer l'usage légitime de la force des fonctionnaires de la Police Nationale et des militaires de la Gendarmerie Nationale effectuant du maintien de l'ordre au prétexte qu'étant équipés de protection dites "Robocop", ce n'est pas un combat équitable face aux manifestants qui sont désavantagés et c'est donc légitimement qu'ils peuvent faire un usage de la violence à l'encontre des forces de l'ordre de notre nation??

Avez-vous déjà participer ou chercher à comprendre comment se déroule une opération de maintien de l'ordre public?
Vous savez, l'histoire des manifestations autorisées ou non, de la dispersion dans le calme à l'issue, des 3 sommations avant usage légitime de la force, les notions même de force et violence légitimes, etc...

Si on ne peut ni légitimer ni cautionner un représentant de la loi pétant un câble qui se défoule sur un homme à terre peut-être peut on se concentrer 2 minutes sur ce qui l'a poussé à agir de la sorte notamment sur les grosses opérations de maintien de l'ordre de ces dernières années.
Avez-vous déjà attendu des heures sur un point fixe avec pour instructions de ne céder aucun centimètre à "l'adversaire", à recevoir des insultes et des projectiles de toutes sortes? Vu vos camarades tombés blessés à vos côtés après avoir reçu un lourd projectile sur la tête et parfois même des armes incendiaires type cocktail molotov, bombe artisanale et autres joyeusetés de type bouteilles d'acide, frondes à boulons, etc?
Alors quand vient l'heure de la charge, toute cette haine accumulée va malheureusement se libérer sur le premier qui croisera le tonfa. Ce n'est pas professionnel mais c'est humain.
Un autre élément essentiel à prendre en compte est que ces dernières années (depuis les manifestations anti lois travail) il a été observé une "professionnalisation" du casseur.
Les manifestations deviennent de plus en plus violentes et donc la répression devient logiquement de plus en plus violente elle aussi.
Avec les manifestations "gilets jaunes", il a été observé une grande concentration de manifestants à travers toute la France métropolitaine et ultramarine accompagnée de violences gratuites et de nombreuses dégradations de biens privés et publics. Force est de constater que le nombre de forces mobiles en France est limité (les compagnies de CRS et les escadrons de Gendarmerie Mobiles ne sont pas infinies et leurs effectifs encore moins).
Pour palier à ce manque d'effectifs, des non professionnels du M.O. ont été employés sur ces manifestations (policiers de la Brigade Anti Criminalité, de la BRI, de la BRB, de la PJ, de la Police Secours, motocyclistes, agents de la circulation, etc...).
Malheureusement envoyer au charbon des non professionnels formés à la va vite donne les résultats que l'on connaît : augmentation des blessés dans les 2 camps, perte de sang-froid et bavures.
Résumons grossièrement cela par : on n'envoie pas une armée de cordonniers combattre une armée de rebelles déterminés.
Alors oui, il y a eu des éborgnés, des blessés et des images de Policiers perdant leur calme et agissants avec manque de professionnalisme mais peut-être ne faut il pas généraliser aux 250.000 fonctionnaires et militaires qui se dévouent corps et âmes pour la patrie et leur concitoyens.

Quant à vos désirs de justice soi-même, laisser donc la justice aux mains des magistrats et on évitera ainsi que les robocops en face de vous aient également des désirs de justice à la mode far-west plongeant la France dans un chaos sans nom.
Afficher tout
et allez la mauvaise foi encore et toujours. Lisez mon commentaire au-dessus il n’était pas pour vous mais finalement il est très bien pour vous aussi.

a écrit : Du coup, si j'ai bien compris le contenus de vos deux commentaires, vous dénoncer les violences policières en France sur la base d'une compilation que vous avez faite à l'aide de vidéos compilées, sorties de leur contexte, trouvées sur le net et que vous n'avez pas filmées vous-même!?

V
ous dénoncer l'usage légitime de la force des fonctionnaires de la Police Nationale et des militaires de la Gendarmerie Nationale effectuant du maintien de l'ordre au prétexte qu'étant équipés de protection dites "Robocop", ce n'est pas un combat équitable face aux manifestants qui sont désavantagés et c'est donc légitimement qu'ils peuvent faire un usage de la violence à l'encontre des forces de l'ordre de notre nation??

Avez-vous déjà participer ou chercher à comprendre comment se déroule une opération de maintien de l'ordre public?
Vous savez, l'histoire des manifestations autorisées ou non, de la dispersion dans le calme à l'issue, des 3 sommations avant usage légitime de la force, les notions même de force et violence légitimes, etc...

Si on ne peut ni légitimer ni cautionner un représentant de la loi pétant un câble qui se défoule sur un homme à terre peut-être peut on se concentrer 2 minutes sur ce qui l'a poussé à agir de la sorte notamment sur les grosses opérations de maintien de l'ordre de ces dernières années.
Avez-vous déjà attendu des heures sur un point fixe avec pour instructions de ne céder aucun centimètre à "l'adversaire", à recevoir des insultes et des projectiles de toutes sortes? Vu vos camarades tombés blessés à vos côtés après avoir reçu un lourd projectile sur la tête et parfois même des armes incendiaires type cocktail molotov, bombe artisanale et autres joyeusetés de type bouteilles d'acide, frondes à boulons, etc?
Alors quand vient l'heure de la charge, toute cette haine accumulée va malheureusement se libérer sur le premier qui croisera le tonfa. Ce n'est pas professionnel mais c'est humain.
Un autre élément essentiel à prendre en compte est que ces dernières années (depuis les manifestations anti lois travail) il a été observé une "professionnalisation" du casseur.
Les manifestations deviennent de plus en plus violentes et donc la répression devient logiquement de plus en plus violente elle aussi.
Avec les manifestations "gilets jaunes", il a été observé une grande concentration de manifestants à travers toute la France métropolitaine et ultramarine accompagnée de violences gratuites et de nombreuses dégradations de biens privés et publics. Force est de constater que le nombre de forces mobiles en France est limité (les compagnies de CRS et les escadrons de Gendarmerie Mobiles ne sont pas infinies et leurs effectifs encore moins).
Pour palier à ce manque d'effectifs, des non professionnels du M.O. ont été employés sur ces manifestations (policiers de la Brigade Anti Criminalité, de la BRI, de la BRB, de la PJ, de la Police Secours, motocyclistes, agents de la circulation, etc...).
Malheureusement envoyer au charbon des non professionnels formés à la va vite donne les résultats que l'on connaît : augmentation des blessés dans les 2 camps, perte de sang-froid et bavures.
Résumons grossièrement cela par : on n'envoie pas une armée de cordonniers combattre une armée de rebelles déterminés.
Alors oui, il y a eu des éborgnés, des blessés et des images de Policiers perdant leur calme et agissants avec manque de professionnalisme mais peut-être ne faut il pas généraliser aux 250.000 fonctionnaires et militaires qui se dévouent corps et âmes pour la patrie et leur concitoyens.

Quant à vos désirs de justice soi-même, laisser donc la justice aux mains des magistrats et on évitera ainsi que les robocops en face de vous aient également des désirs de justice à la mode far-west plongeant la France dans un chaos sans nom.
Afficher tout
votre bien-pensance votre police , et vos magistrats, si on les laisse faire ils nous imposent un monde..... je préfère crever.

Vous rêvez. Vous pensez j’imagine que chaque complotiste est un con et vous savez écrire sans faute et avoir un discours tour ce qu’il ya de plus légitime et normal. EN SURFACE

mais dans le fond vous êtes de ceux qui dénonçaient les résistants soit disant au nom de la République. Vous Monsieur ou Madame je sais pas , vous êtes les pires. Non seulement passif face à une réalité qui bat de l’aile, mais un peu activiste lorsque ya aucun risque et que l’occasion de poser votre petite crotte haineuse (oui je sais vous allez dire que cest moi le haineux) se présente.

Mais vous inquietez pas, j’aimerais me venger sur vous et vous faire voir quelle haine vous montrez, mais la vie s’en charge toujours je lai compris ; preuve en est ,vous êtes enfermé dans votre mentalité d’aigreur de haine et d’antipathie.

Ca m’attriste pour vous finalement. Et ca me fait peur pour demain.

Ca doit pas vous faire du bien de vous faire secouer comme ça et moi j’aime pas spécialement, mais j’avoue que vous reveillez pas mal de haine , avec vos paroles et votre mentalité lisses , en surface. Mais pourries, pleines de vers, en profondeur.

Vous dites que jai pas filmé moi même (lol ca cest un grand argument) mais mes yeux n’enregistrent pas idiot, les Google Glass cest pas encore.

Jai vu pire.

Et vous pourquoi vous ouvrez la boite à camembert alors que de vos yeux (sans télé ou journaux) vous n’avez rien vu ?


La voilà , la réalité ;
Vichy 2.0........ :-)

a écrit : votre bien-pensance votre police , et vos magistrats, si on les laisse faire ils nous imposent un monde..... je préfère crever.

Vous rêvez. Vous pensez j’imagine que chaque complotiste est un con et vous savez écrire sans faute et avoir un discours tour ce qu’il ya de plus légitime et normal. EN SURFACE />
mais dans le fond vous êtes de ceux qui dénonçaient les résistants soit disant au nom de la République. Vous Monsieur ou Madame je sais pas , vous êtes les pires. Non seulement passif face à une réalité qui bat de l’aile, mais un peu activiste lorsque ya aucun risque et que l’occasion de poser votre petite crotte haineuse (oui je sais vous allez dire que cest moi le haineux) se présente.

Mais vous inquietez pas, j’aimerais me venger sur vous et vous faire voir quelle haine vous montrez, mais la vie s’en charge toujours je lai compris ; preuve en est ,vous êtes enfermé dans votre mentalité d’aigreur de haine et d’antipathie.

Ca m’attriste pour vous finalement. Et ca me fait peur pour demain.

Ca doit pas vous faire du bien de vous faire secouer comme ça et moi j’aime pas spécialement, mais j’avoue que vous reveillez pas mal de haine , avec vos paroles et votre mentalité lisses , en surface. Mais pourries, pleines de vers, en profondeur.

Vous dites que jai pas filmé moi même (lol ca cest un grand argument) mais mes yeux n’enregistrent pas idiot, les Google Glass cest pas encore.

Jai vu pire.

Et vous pourquoi vous ouvrez la boite à camembert alors que de vos yeux (sans télé ou journaux) vous n’avez rien vu ?


La voilà , la réalité ;
Vichy 2.0........ :-)
Afficher tout
Si on débat avec toi sans forcément être d'accord, on se fait accuser de collabo ? Tu comprendras donc que peu de personnes vont vouloir continuer ce débat car on s'approche dangereusement d'un célèbre point que je ne veux nommer...

Énonces tes arguments calmement, donnes nous des chiffres de l'observatoire des violences, de l'IGPN ou de je ne sais quel organisme pour appuyer tes propos mais arrête l'auto-victimisation et surtout arrête de prêter des intentions à ceux qui te contredisent sinon ce débat (qui ne sentait pas bon dès le départ) va droit dans le mur.

Je ne sais pas si les violences policières ont augmenté ou si elles sont toujours justifiées. Tout comme je ne pense pas que les violences civiles ou la casse de mobilier urbain soient toujours justifiés. Dans les deux cas, les auteurs méritent sanction, tout simplement car ils ne respectent pas la loi.

La haine et l'aigreur semblent visiblement être de ton coté et non de celui auquel tu réponds.

a écrit : Moi je suis d’accord avec le fait que ça explique beaucoup de chose. Lorsque l’on voit comment se comportent les forces armées lors d’interpellations, il s’agit souvent de méthodes miliciennes qui perdurent car encrées dans leur méthodologie depuis cette époque. Ça marchait pour les rafles alors pourquoi s’en priver Et si on généralisait la délinquance des quartiers ? Ou qu’on prenant les stat ethniques des prisonniers ?
Ça serait intéressant de faire de tels raccourcis. Et je peux t assurer que les stat sont connues mais pas politiquement correct. Au pire tu vas au tribunal judiciaire regarder le nom des affaires jugées ou tu restes devant une prison le jour de parloirs.

De plus tu t attaques à une conséquence et non à la cause. Oui ce n est pas normal de voir un policier agressif mais bizarrement quand lors d’un contrôle tu réponds poliment 9/10 ça se passe bien.
Les personnes contrôlées devraient peut être revoir leur comportement.
Lors des manifs il suffit d obéir aux sommations plutôt que d’aller à la confrontation, et accessoirement de ne pas les agresser.

Aux USA, quand un policier frappe ou tue un individu qui a commis une infraction, on lui donne une médaille et éventuellement, éventuellement, peut-être... on fera une enquête si la presse s'en est mêlé et que 20 000 personnes ont manifesté.
Mais c'est pas sûr.
Au Royaume-Uni, à partir du moment où tu te retrouves sous la matraque d'un policier (peu importe la raison), tu es en infraction, personne n'écoutera tes plaintes.
Au Japon, tu peux te retrouver emprisonné 8 jours sans voir un avocat ni un médecin, ni avoir le droit de prévenir un membre de ta famille parce que tu as été contrôlé avec un couteau (qui te sert surtout à couper du saucisson): Je tire cet exemple de la mésaventure (réelle) d'un touriste français.
En Égypte, un flic peut enlever un homme dans la rue sans motif et le retenir pendant des mois sans jamais être inquiété.
En France, si un policier blesse ou tue un individu en situation évidente de légitime défense, il sera immédiatement placé en garde en vue et traité comme un braqueur de banque.
La France est vraiment une dictature effroyable...

a écrit : Et si on généralisait la délinquance des quartiers ? Ou qu’on prenant les stat ethniques des prisonniers ?
Ça serait intéressant de faire de tels raccourcis. Et je peux t assurer que les stat sont connues mais pas politiquement correct. Au pire tu vas au tribunal judiciaire regarder le nom des affaires jugées ou
tu restes devant une prison le jour de parloirs.

De plus tu t attaques à une conséquence et non à la cause. Oui ce n est pas normal de voir un policier agressif mais bizarrement quand lors d’un contrôle tu réponds poliment 9/10 ça se passe bien.
Les personnes contrôlées devraient peut être revoir leur comportement.
Lors des manifs il suffit d obéir aux sommations plutôt que d’aller à la confrontation, et accessoirement de ne pas les agresser.
Afficher tout
Par exemple avec les stats ethniques des prisonniers on pourrait dire en quoi ils sont pris dans un cercle vicieux, en plus du racisme ambiant d’ignorants haineux comme toi.

Mais ca dépasse les limites du terrains sur lequel tu joues. On te laisse avec les petits ballons.

a écrit : Aux USA, quand un policier frappe ou tue un individu qui a commis une infraction, on lui donne une médaille et éventuellement, éventuellement, peut-être... on fera une enquête si la presse s'en est mêlé et que 20 000 personnes ont manifesté.
Mais c'est pas sûr.
Au Royaume-Uni, à partir du moment o
ù tu te retrouves sous la matraque d'un policier (peu importe la raison), tu es en infraction, personne n'écoutera tes plaintes.
Au Japon, tu peux te retrouver emprisonné 8 jours sans voir un avocat ni un médecin, ni avoir le droit de prévenir un membre de ta famille parce que tu as été contrôlé avec un couteau (qui te sert surtout à couper du saucisson): Je tire cet exemple de la mésaventure (réelle) d'un touriste français.
En Égypte, un flic peut enlever un homme dans la rue sans motif et le retenir pendant des mois sans jamais être inquiété.
En France, si un policier blesse ou tue un individu en situation évidente de légitime défense, il sera immédiatement placé en garde en vue et traité comme un braqueur de banque.
La France est vraiment une dictature effroyable...
Afficher tout
En Bolivie (en 2004 en tout cas) il était conseillé de ne surtout pas s'arrêter si des policiers te le demandaient. Il valait mieux ignorer et prier pour qu'ils ne te suivent pas.
En France, tu peux les traiter de méchants flics, ou les draguer honteusement en étant bourrée dans la rue, ils te sourieront et même te raccompagneront chez toi en sécurité.

Posté le

android

(2)

Répondre

Ça met du temps de tout rattraper ! Yen a qui dorment, vous savez, vous devriez essayer ;)

Je vais dire le fond de ma pensée au sujet des hommes politiques et des policiers, ou tout autre représentant de l'ordre.
Nos politiques, nous les élisons, et quand on leur donne un mandat de 5 ans, il faut respecter la démocratie et tenter de leur faire confiance.
Je suis fonctionnaire, et en tant que fonctionnaire je me dois de respecter encore plus le gouvernement. Si les directives ne me conviennent pas, j'ai le droit de démissionner.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement peuvent exprimer leur mécontentement en faisant des grêves (si ça leur chante) mais pas en prenant en otage les autres.

Les forces de l'ordre représentent l'ordre et sont là pour protéger les concitoyens (en priorité) et autres personnes sur le territoire tant qu'ils ne sont pas des menaces pour les autres.

Dans tous les cas, il y a, et il y aura des abus car les humains ne sont pas infaillibles. Tout le monde zst corruptible, à un prix plus ou moins élevé. Tout le monde veut favoriser sa famille plutôt qu'un inconnu. Tout le monde ment un jour. Personne n'est parfait, c'est notre nature.

Le problème est que les flics et les politiciens sont actuellement victimes de la dictature des médias qui ne mettent en évidence que les bavures et les scandales.

Des exemples ne valent pas preuve d'une généralité. Une simple vidéo bien montée avec quelques exemples de ce qui ne fonctionne pas NE DOIT PAS détruire la réalité qui est bien plus positive : la plupart des flics, des gendarmes, des représentants de la loi sont des personnes honnêtes et bienveillantes, convaincues de leur mission et de leur volonté de protéger leur concitoyens. Les politiciens, pour la plupart, veulent arranger les choses et sont convaincus que leurs idées feront avancer le pays.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ceci, c'est triste et c'est que vous êtes victimes des médias.

Nous ne sommes pas dans une dictature, très loin de là... et ayant voyagé et rencontré pas mal de gens, je peux dire que nous ne sommes vraiment pas dans une dictature. Rien que de pouvoir parler librement ici en est une preuve.
La seule dictature qu'il y ait, s'il y en a une c'est celle des médias qui choisisse de montrer la merde plutôt que ce qui fonctionne.

PS : et franchement je suis vraiment scandalisée qu'on puisse comparer les flics actuels des milices de l'époque de Vichy. Au bout d'un moment il faut faire la part des choses. Aucune groupe de personnes n'est massacré devant tout le monde sans que personne ne bouge, et même avec tout le monde qui s'en réjouit. Il y a peut-être des bavures, mais même si les médias en font tout un pataquès, elles sont minimes et les coupables sont punis.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ajouterais qu'il serait bon pour vous d'assister à une audience correctionnelle, histoire de voir un peu les missions et devoirs d'un magistrat ou de la chaine pénale, ainsi que de comprendre les tenants et aboutissants de la Justice en général, car là manifestement, vos commentaires accusent un manque d'information évident.