Jésus Christ est-il enterré au Japon ?

Proposé par
Invité
le

Il existe un village au Japon qui affirme être le dernier endroit où a vécu Jésus Christ, où se situe également sa tombe, et dont certains habitants affirment également être ses descendants. Le village de Shingo est ainsi devenu un lieu d'attraction touristique avec visite de la tombe et du musée.


Tous les commentaires (111)

a écrit : L'athéisme est aussi une forme de dogme voire de religion. Développe non ?

a écrit : D’après certains spécialistes, oui il a été prouvé qu’un certain Jesus ayant une certaine influence ait existé. C'était un bon VRP, il a vendu un produit qui marche encore après 2000 ans. C'est le SAV qui merde maintenant...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C’est peut-être que tes confrères savants sont : 1. Croyants 2 . Incapable de prouver que Dieu n’existe pas.
Bonne nuit
Un vrai scientifique dira toujours que la religion et la croyance en Dieu(x) ou en quelque chose "au-dessus" de nous est personnel et intérieur.

En effet on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas.
De même on ne peut pas prouver qu'il existe.

De fait pour moi, la religion doit rester dans la sphère privée et le pas arrivée dans la sphère publique.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est bien de l'avoir fait :)

Perso, j'ai mis deux ans avant d'oser tchatcher ici...
Merci à toi l'ami. Au fait, étais tu sous le pseudo de «nicomputer» car on le voit plus ces temps ci sur scmb ou rien à voir ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Merci à toi l'ami. Au fait, étais tu sous le pseudo de «nicomputer» car on le voit plus ces temps ci sur scmb ou rien à voir ? Oui c'est moi, suite a une grosse prise de bec j'ai effacé l'ancien profil mais vous me manquiez trop, tous :)

(la vérité c'est que c'est le seul site qui tiens à peu près la route qui permet de papoter de tout sans risquer une guerre thermonucléaire toutes les 5 minutes parce que Saint Philippe veille ! ^^)

a écrit : Personne ne s'arroge ce droit seul, c'est la communauté qui le fait, avec argumentation et votes de pouces. Ou bien une personne avec un argumentaire que personne n'a pu démonter.
Voilà sinon si on pouvait éviter de se permettre de critiquer automatiquement tout ce qui nous fait chier, ça serait pa
s mal aussi. ça permettrait que tout le monde se sente tranquille sans que quelqu'un vienne lui exprimer son antipathie alors qu'il fait rien de mal. ça se fait assez pour bien vivre ensembles que de garder humblement ses opinions pour soit quand elles n'apportent pas au sujet traité. Afficher tout
Ok. Je ne peux donc pas dire que les pédophiles me font chier. Histoire de les laisser tranquille sans leur exprimer mon antipathie. Après tout, ils ne font rien de mal... :-(

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ok. Je ne peux donc pas dire que les pédophiles me font chier. Histoire de les laisser tranquille sans leur exprimer mon antipathie. Après tout, ils ne font rien de mal... :-( T’es dur ! Tous les catholiques ne sont pas pédophiles ;)

a écrit : Oui c'est moi, suite a une grosse prise de bec j'ai effacé l'ancien profil mais vous me manquiez trop, tous :)

(la vérité c'est que c'est le seul site qui tiens à peu près la route qui permet de papoter de tout sans risquer une guerre thermonucléaire toutes les 5 minutes parce que Saint Philippe veille ! ^^)
Bah ça me fait plaisir de te revoir sur l'appli! A bientôt dans les commentaires

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les athées sont de sortis encore... Oui et les méchants qui se croient gentils parce qu’ils ont la foi aussi

a écrit : T’es dur ! Tous les catholiques ne sont pas pédophiles ;) En tout cas moins que les gens du Nord.
... Ah zut ça vient pas...
Bon ben tu vois j'ai beau essayer perso les vieux clichés sans originalité et fondement j'ai du mal, que ce soit envers les chrétiens ou autre ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ok. Je ne peux donc pas dire que les pédophiles me font chier. Histoire de les laisser tranquille sans leur exprimer mon antipathie. Après tout, ils ne font rien de mal... :-( Tu as bien conscience que faire semblant d'interpréter un argument au pied de la lettre sans aucun juste milieu est plutôt l'aveu qu'on a rien à répondre n'est ce pas ?
Tu te doutes bien que je parle en général et qu'il y a toujours des exceptions.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les athées sont de sortis encore... On peut être athée et faire la part des choses en étant intéressant par tout sujet de culture, la religion en faisant partie.
La tolérance .... !!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En tout cas moins que les gens du Nord.
... Ah zut ça vient pas...
Bon ben tu vois j'ai beau essayer perso les vieux clichés sans originalité et fondement j'ai du mal, que ce soit envers les chrétiens ou autre ^^
Tu peux ne pas trouver ça drôle mais tu ne pourras jamais empêcher les gens de rire de ce qu’ils veulent et heureusement.

a écrit : Quand dans les commentaires on ne met pas de smiley, qu'on dit que la religion est un canular, ect, le jour même où on a entendu sur france inter un type chanter jésus est pédé,écoute du mylène sur sa croix ect, il est difficile de nier que c'est au delà de l'humour ce qu'on voit dans les commentaires, mais bien une mode sociétale que d'attaquer la religion chrétienne en particulier.
En soit l'insulte n'est pas de dire que Jésus est pédé car pédé n'est pas une insulte. C'est d'aller parler de la sexualité d'une figure prophétique adorée par des milliards de personnes dans le monde juste pour faire de l'humour, alors qu'il y a bien des sujets sur lesquels faire de l'humour et qu'il serait bien plus sage de laisser Jésus tranquille. Mais bon on a bien, compris, ça fait ultra subversif n'est ce pas, quel rebelle que d'avoir dit que jésus est pédé!
Et c'est exactement ce que je retrouve dans certains commentaires, sans extrapolation aucune: l'attaque d'un personnage qui ne demande qu'à être laissé tranquille, mais qu'on vient attaquer par mode et pour se faire mousser.
Afficher tout
Désolé mais la critique de la religion, du pouvoir...etc... et le rire ont toujours existé en France (on se moquait même des rois et des reines devant eux...diantre !) Et même ailleurs.

Si tu ne supportes pas ça...exile toi au Vatican ou dans un pays totalitaire. ;-)

La sœur Supérieur qui dirigeait le lycée catho où je suis allé avait beaucoup plus d'humour que certains apparemment. ;-)

Quant à Jésus laisse le toi aussi où il est.
tu ne sais pas ce qu'il pense. Il trouve peut-être ça drôle lui... un bad buzz est un buzz quand même...ça fait parler de lui, de sa maison....sans même rien faire.

Imagine à son époque, il n'aurait même pas eu besoin de multiplier des pains (,au chocolats ? Mais alors on dit pas chocolatine ? Ou bourre-pif ? On a peut-être tous mal compris ce qui s'est passé ce jour là)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Moi ce qui m'énerve avec ceux qui se moquent de la religion en parlant des catholiques, c'est qu'ils ne se moquent pas des protestants ni des orthodoxes.
En tant que Protestant c'est une discrimination envers ma communauté !

Les extrémistes religieux (anti IVG / gay , qui braillen
t dans la rue avec des pancartes), au même titre que les extrémistes athées qui clament "non mais la religion c'est tous des vilains bouh bouh bouh" et bien, allez.....(choisissez ce que vous voulez mettre entre parenthèse). Voila, une bonne dose d"humour bien gras, çà détend tous le monde

Pour en revenir à l’anecdote, je trouve çà fun ! ;-)
Afficher tout
Fais une grève de la faim en plein carême ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Fais une grève de la faim en plein carême ;-) Le ca..quoi ? Connais pas ! ><

C'est bon j'me suis déjà abstenu de café pendant 40 jours l'année dernière on va pas pousser ;-)

a écrit : Quels sont les commentaires méprisants ?
Se moquer ou rire de quelque chose est bénéfique pour l’esprit de chacun et certainement pas illégal. Accepter la critique c’est aussi remettre en question sa pensée et ces croyances. Ça ne veut pas dire les abandonner ou changer d’avis.
Les personnes ici attaque
nt le récit biblique qui contient de grosses incohérences. Je n’ai pas spécialement vu d’attaques ciblées et insultantes envers les croyants. Afficher tout
Quand je dis ici, je parlais du site en général ! Et à aucun moment je n'ai parlé d illégalité. Je peux débattre, accepter la critique mais pas avec quelqu'un de méprisant... le respect de l autre est primordial pour tout échange...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : T’es dur ! Tous les catholiques ne sont pas pédophiles ;) Lol. Le pire est que quand j'ai posté mon commentaire, je n'ai même pas fais exprès. J'aurais tout aussi bien pu parler de Daesch ou des chauffards... ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu as bien conscience que faire semblant d'interpréter un argument au pied de la lettre sans aucun juste milieu est plutôt l'aveu qu'on a rien à répondre n'est ce pas ?
Tu te doutes bien que je parle en général et qu'il y a toujours des exceptions.
Et c'est là où ça pèche. Dès qu'il y a des exceptions. Mais alors, quelles sont-elles ? C'est toi qui va me les dicter ? C'est toi qui va NOUS les dicter ? Et nous supprimer notre libre-arbitre ?

Mais qui es-tu pour nous dire là où l'on peut rire ou (surtout) pas ? Les styles humoristiques plaisent ou ne plaisent pas, c'est à chacun d'apprécier.
J'avoue que la vidéo de l'humoriste chantant Jésus pédé m'a fait un peu grincé des dents, mais il y a sûrement des auditeurs qui ont apprécié et ont bien ri. Ça ne se discute pas. Il en faut pour tout le monde.

Maintenant, l'humour sur les religions te dérange ? Personne ne t'oblige à les lire. Ou sinon c'est du masochisme. Vu à quel point ça te touche, je te promets quelques reflux gastriques... ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En tout cas moins que les gens du Nord.
... Ah zut ça vient pas...
Bon ben tu vois j'ai beau essayer perso les vieux clichés sans originalité et fondement j'ai du mal, que ce soit envers les chrétiens ou autre ^^
moi je suis ch'ti :D

après je suis pas le dernier a blagué sur ce stéréotype :)

d’ailleurs j'ai mis plein de smiley :) :) :) :) :)